le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptyVen 7 Juil 2023 - 19:23

Bonjour
J'ai reçu un casque complet M1 entièrement repeinte en "drab + cork " donc une peinture granuleuse et je souhaiterais y ajouter une bande blanche NCO de sous-officier à l'arrière de la coque.

J'ai découpé une bande de 10 cm x 2,5 cm qui me servira de base pour la bande NCO.
Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. 35876210

J'aimerais avoir des conseils pour ceux qui ont déjà fait ça, car c'est une première pour moi et je voudrais pas me foirer. pale
Du coup j'ai quelque questions:  

-Quelle peinture utilisée?

-Pour vous la taille de la bande est elle bonne, ou je la rétrécis?

Je précise que souhaite le faire au pinceau et je précise aussi que j'ai regardé des tutos sur internet mais ils ne parlent pas de la peinture utilisée pour les marquages.

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre , bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Aspirant
Aspirant
Gromov


Nombre de messages : 487
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptyVen 7 Juil 2023 - 21:37

Bonsoir,

Peut-être regarder du côté de chez Dday44.com
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptyVen 7 Juil 2023 - 23:03

Gromov a écrit:
Bonsoir,

Peut-être regarder du côté de chez Dday44.com

J'ai été y jeter un œil malheureusement j'ai pas trouver ce que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptyVen 7 Juil 2023 - 23:06

Je vient de me rendre compte que je n'est pas poster mon topic dans la bonne catégorie, si c'est possible un modo peut t'il le déplacer dans la bonne catégorie svp? Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. 627455
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3052
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptyVen 7 Juil 2023 - 23:09

Bonsoir  , peut-être une idée pour la taille..
Sinon , peinture plutôt mat.
Cdlt  , Capt. Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. 20230710
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptySam 8 Juil 2023 - 14:38

Capt Freudiger a écrit:
Bonsoir  , peut-être une idée pour la taille..
Sinon , peinture plutôt mat.
Cdlt  , Capt. Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. 20230710

Grâce à limage que vous avez partagé j'ai pu mesurer les dimensions de la bande blanche en calculant les dimensions de casque sur la photo avec mon casque m1, j'ai donc découpé une bande de 8 x 2.5 cm.
Voici ce que ça donne Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. 35892910

Je suis plutôt satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. EmptySam 8 Juil 2023 - 14:48

En cherchant bien j'ai aussi trouvé sur Tiktok le compte de la boutique mon casque M1.
Ils partagent des courtes vidéos dans laquelle ils peignent à la main des marquages d'unité sur des casques M1.
Pour ceux qui veulent y jeter un œil :
https://www.tiktok.com/@moncasquem1?_t=8doljQhmwEU&_r=1&fbclid=IwAR1ecykBSvey1a_5mAOloxR1pe2crjo0GKnsUnjd8LEQMysuI5B4MB6NMck

Dans les commentaires d'une des vidéos, ils disent qu'ils utilisent différents types de peintures pour leurs créations, enamel, acrylique et glycérophtalique.
Malheureusement je sait pas la quelle utiliser pour la bande banche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.   Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseil pour peindre un marquages sur une coque de casque M1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vous conseils pour restaurer un casque M1.
» Coque de casque M1 726 A, marquages à identifier
» Coque de casque allemand modèle 35 avec crochets pour filet
» conseil pour un casque infirmier très rouilé.
» besoin d aide pour coque casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: