le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Casque us 1917a1

Aller en bas 
AuteurMessage
oscarpilli87
Caporal
Caporal
oscarpilli87


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Mons Belgique
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/03/2023

Casque us 1917a1  Empty
MessageSujet: Casque us 1917a1    Casque us 1917a1  EmptyMar 4 Juil 2023 - 23:29

Bonjour à tous ,
Je viens de faire une découverte assez émouvante , je suis allé chez un ami vendeur pro fouiner dans ses caisses , si il avait de l’us pour moi . J’ouvre la première caisse et je tombe sur un beau casque us . Je lui demande son prix et je le met de côté . Je continue mais après 2 heures de recherches rien d’autre ne me plait .
Je lui paie le casque sans trop regarder .
Une fois dehors à la lumière du jour , je vois qu’il est nominatif . Je fais quelques recherches rapide sur le net , et je tombe directement sur le gars !!!
Il s’agit du soldat Albert renner KIA a Pearl Harbor le 07 décembre 41 . Il était pompier à bord du l’uss West Virginia . Qui a connu une attaque plus que tragique touché à 7 reprises par des torpilles et bombardé par dessus le tout … laissant peu de survivant , certains sont mort après être resté coincé 16 jours à bord .
Le casque porte son nom grave dans la peinture sur le dôme , à l’intérieur et sur le côté portant le nom de sa ville (MANDAN) dans le dakota du nord .
Place aux photos Casque us 1917a1  Img_2611
Casque us 1917a1  Img_2612
Casque us 1917a1  Img_2610
Casque us 1917a1  Img_2615
Casque us 1917a1  Img_2613
Casque us 1917a1  Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque us 1917a1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: