le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Empty
MessageSujet: After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940   After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:34

Bonjour à tous,

 
Après au moins deux ans d'absence sur ce forum, j'ai décidé de revenir ! Et quoi de mieux qu'un After Action Report d'une campagne que je mène actuellement sur le mod Meuse 1940 de Close Combat : The Longest Day. Ce mod permet de jouer soit les armées françaises soit les armées allemandes pendant la bataille de France et plus précisément la perçée des Ardennes. Pour cette campagne j'ai fait le choix de jouer nos braves combattants !
 
La campagne doit durer cinq jours, à raison de deux tours par jour. Nous commençons les premiers combats le 13 mai 1940 au petit matin. Nous nous battons à cheval entre la Belgique et la France, dans le contexte de la perçée de Sedan débuée dès le 10 mai 1940. Je ne vais pas trop détailler, j'imagine que vous connaissez tous ces évènements. Voici une carte générale des opérations (pardon pour la petite taille, ça provient du jeux et je ne peux pas y faire grand chose...)
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Carte_10

 
Pour ce qui est des forces françaises, nous disposons de huit divisions d'infanterie (une motorisée, cinq de séries A et B et deux de forteresses) auqueulles nous pouvons ajouter le 32e bataillon de chars de combats et le 2e régiment de Spahis. Nous sommes sous les ordres du général Corap, commandant la 9e armée. D'un point de vue matériel, nous sommes sous tension, l'essence et les munitions manquent déjà. A part deux ou trois divisions, le reste de la troupe est assez fragile, le morale n'est pas excellent et beaucoup n'ont pas d'expérience du combat. Ce n'est pas de bons augures pour notre campagne... Mais bref ! Commençons notre campagne !

Matinée du 13 mai 1940, bureau du chef de la 9e armée

«Mon général, la situation est critique, une attaque d'envergure vient de débuter sur la ligne Dinant-Sedan, les premiers rapports viennent d'arriver. Même si les résultats semblent encourageux, nous sommes sur le fil du rasoir. Il est urgent de faire parvenir des renforts et du ravitaillement à nos divisions. J'ai appris par le chef d'Etat-Major de la 102e Division de Forteresse que le général Portzert avait ordonné au 148e RIF de faire mouvement rapidement vers le front. De même pour le 32e BCC, le chef d'escadrons Degisors mène ses hommes au sud de Monthermé.
-Merci mon capitaine, donnez moi ces rapports, je vous transmettrait mes ordres une fois que je les aurais lu...»
Combats de Houx

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor10

Annexe n°1

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Houx_n10
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Houx_a10


Combats de Dinant

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor11

Document annexe

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Dinant10
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Dinant11

Combats de Monthermé

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor12


After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Monthe10
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Captur10


Combats de Nouzonville


After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor13
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor14

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Nouzon10
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Captur11


Combats de Wadelincourt (sud de Sedan)

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor15


After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Wadeli10
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Captur10


Combats de Montmédy

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor16
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Rappor17

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Montmz10


Voilà pour les premiers combats ! La suite bientôt (nos courageux soldats s'étant distingués devraient recevoir leurs citations bientôt) ! Passez un bon week-end et bonne soirée,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Empty
MessageSujet: Re: After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940   After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:52

Bonjour,

Voici (avec un petit voyage temporel) les citations de nos héros.

Médaille Militaire, soldat de 1ère classe Keck :

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Diplzm11


Citation à l'ordre de l'Armée, caporal-chef Hubert :

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Citati10


Citation à l'ordre du régiment, soldat de 1ère classe Oncu :

After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940 Citati10


Dans l'attente des prochains rapports d'opérations, bon samedi !
MG
Revenir en haut Aller en bas
 
After Action Report (AAR) Close Combat TLD Meuse 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de close combat de 1942
»  estimation badge Nahkampfspange "close combat"
» The german close combat clasp, de Thomas Durante
» Bataille de la Meuse 13/14 mai 1940
» Action de la 28 ID dans la zone Profondeville/Annevoie du 12 au 15 mai 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: