le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:53

Salut à tous,

Voici mes deux nouvelles rentrées :

La première est une veste F2 bariolée "désert" pour l'opération Daguet, elle est datée 1990. La seconde, celle qui fait l'objet de ce sujet, est aussi une veste F2, mais bariolée avec des couleurs qui ressemblent plus à du woodland U.S. que du Centre-Europe classique. Elle est datée 1989 donc bien antérieure avant l'adoption du bariolage CE :

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Img_3412
[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Img_3413


Qu'en pensez-vous ?


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:15

bonjour
première fois que je voie un F2 ce cette couleur
peut etre une fabrication restreinte pour test avant le camouflage armée francaise
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:51

Salut,
Pas bête l'idée d'une version d'essai avant adoption du bariolage CE. J'ai un peu fouillé sur le net, pas de traces de ce modèle. Le code OTAN sur l'étiquette est différent des vestes F2 classique, peut-être existe t'il de la doc ce côté là.

MoKKO

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11756
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:27

Bonsoir.
S'agit-il vraiment des vestes F2 ? Pour moi les F1 ont 4 poches et les F2 seulement les deux du haut fermant par des tirettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:16

Salut, les F2 ont des poches jusqu'à 1993/1994. C'est pour cela que les veste F2 en bariolée CE n'ont que deux poches.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 874
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptyVen 16 Juin 2023 - 21:32

Bonsoir.

Bravo car pour les trouver celles-ci, il faut se lever de bonne heure ...

Sans indiscrétion, vous l'avez trouvé où ?

C'est une veste avec un camouflage d'expérimentation.
Les toutes premières veste F2 avec le camouflage CE qui a été retenu ont également eu les 4 poches.

Un peu avant la mise en service des nouveaux uniformes, le CAT était venu les présenter dans mon régiment et ils nous avaient présenté quelques essais de camouflages.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 9:41

Salut et merci pour ces précisions,

Bonne pioche alors ! Je serais curieux de voir les autres propositions de bariolages pendant les tests.

La veste provient de Leboncoin, je suis tombé dessus l'annonce par hasard, elle était en ligne depuis presque 3 mois.


MoKKO


Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1790
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 10:06

salut,
ça ressemble à du Woodland US
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 874
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 11:27

Mokko le Résistant a écrit:
Salut et merci pour ces précisions,

Bonne pioche alors ! Je serais curieux de voir les autres propositions de bariolages pendant les tests.

La veste provient de Leboncoin, je suis tombé dessus l'annonce par hasard, elle était en ligne depuis presque 3 mois.


MoKKO




Ah oui ...
Bien vu car elle était donc accessible à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
lajaille
Colonel
Colonel
lajaille


Nombre de messages : 874
Age : 49
Localisation : Loire 42
Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90
Date d'inscription : 08/09/2018

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 11:41

Pour les motifs qui nous ont été présenté, je n'ai plus de souvenirs précis, c'était en 1994 ...

Il y avait celui qu'on connaît tous, des modèles ressemblants au woodland essentiellement, de mémoire, il y en avait avec plus ou moins de vert ou de marron et des taches plus ou moins grosses.

Ils avaient parlé du motif pour le camouflage de jour pour les 4 saisons, et aussi du camouflage vu avec la vision nocturne et IR.
Il y avait eu un débat au sujet du contraste entre le beige et le noir mais je ne me souviens plus des explications fournies par le CAT.

Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11756
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 11:42

Merci Mokko pour les précisions, et pas merci à l'armée française pour sa logique souvent bien particulière.
Tout le monde a pu voir la fameuse veste en Woodland certes, mais elle n'a manifestement pas attiré beaucoup de gens.
Si j'étais tombé fortuitement dessus fortuitement j'aurais pensé avant toute chose à une production pour l'export, et manifestement à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2209
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses EmptySam 17 Juin 2023 - 19:57

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa d'avoir un témoignage des l'époque où ces tenues étaient présentées.

J'ai pensé aussi a l'éventualité d'une tenue pour l'export, dans le doute je l'ai prise quand même, le prix étant très correct.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty
MessageSujet: Re: [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses   [Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Identification] Une veste F2 bariolée des plus curieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification veste bariolée
» Identification veste bariolée
» Veste TAP bariolée
» Veste TAP bariolée "bizarre"
» Veste PARA INDO TAP 47/52 "bariolée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: