le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

recherche informations sur François Gomez

AuteurMessage
Swedish_maginot
Soldat
Soldat

Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2

recherche informations sur François Gomez Empty
MessageSujet: recherche informations sur François Gomez   recherche informations sur François Gomez EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:40

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur mon grand-oncle ayant toujours refusé de témoigner. A sa mort je n'ai pas pus récupérer les photos, médailles, insignes et autres affaires qu'il gardait en souvenir. Je demande donc si quelqu'un a des informations (ou un technique pour trouver des infos) sur

Mr François Gomez ( alias Francis) né en 1936 de 2 parents ayant fuit la guerre d'Espagne (Paco Gomez et Maria Bourdanel). Pour l'identifier voici la seule chose qu'il m'a raconté: ( en catalogne, de là ou on vient on fait des bougnettes, sorte de galettes traditionnelles) et un jour il en reçoit par la poste, ses camarades secouent le colis afin de savoir ce qui s'y cache et quand il disent à mon grand oncle que c'est bizarre ca se casse et c'est léger, il rigole et leur explique ce que c'est, ils ont donc dut les manger à la petite cuillère ( ce qui était apparemment drôle).

Merci d'avance et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Swedish_maginot
Soldat
Soldat

Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2

recherche informations sur François Gomez Empty
MessageSujet: Régiment   recherche informations sur François Gomez EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:21

Bonjour,
Je crois avoir trouvé qu'il était dans le 24e RIC, qu'il est arrivé au port de Perpignan le 20 Octobre 1958 et il est arrivé approximativement en juillet 1956 en Algérie. Il était vraisemblablement basé aux alentours de Dermoun dans la région de Biskra.
Cordialement et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

recherche informations sur François Gomez
Page 1 sur 1