| | recherche informations sur François Gomez | |
| | Auteur | Message |
---|
Swedish_maginot Soldat

Nombre de messages : 49 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2 Date d'inscription : 04/04/2023
 | Sujet: recherche informations sur François Gomez Lun 29 Mai 2023 - 14:40 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur mon grand-oncle ayant toujours refusé de témoigner. A sa mort je n'ai pas pus récupérer les photos, médailles, insignes et autres affaires qu'il gardait en souvenir. Je demande donc si quelqu'un a des informations (ou un technique pour trouver des infos) sur
Mr François Gomez ( alias Francis) né en 1936 de 2 parents ayant fuit la guerre d'Espagne (Paco Gomez et Maria Bourdanel). Pour l'identifier voici la seule chose qu'il m'a raconté: ( en catalogne, de là ou on vient on fait des bougnettes, sorte de galettes traditionnelles) et un jour il en reçoit par la poste, ses camarades secouent le colis afin de savoir ce qui s'y cache et quand il disent à mon grand oncle que c'est bizarre ca se casse et c'est léger, il rigole et leur explique ce que c'est, ils ont donc dut les manger à la petite cuillère ( ce qui était apparemment drôle).
Merci d'avance et cordialement |
|  | | Swedish_maginot Soldat

Nombre de messages : 49 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France et Finlande WW2 Date d'inscription : 04/04/2023
 | Sujet: Régiment Lun 18 Sep 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, Je crois avoir trouvé qu'il était dans le 24e RIC, qu'il est arrivé au port de Perpignan le 20 Octobre 1958 et il est arrivé approximativement en juillet 1956 en Algérie. Il était vraisemblablement basé aux alentours de Dermoun dans la région de Biskra. Cordialement et bonne soirée |
|  | | | recherche informations sur François Gomez | |
|