le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyMer 24 Mai - 18:06

Bonjour
Un site italien a vendu cette vareuse m36, je voulais savoir si tout était bon pour vous.
Pour moi tout a l'air très bon mais je voulais avoir vos avis aussi pour me faire "l'œil "
http://www.militariatedesca.it/en/uniforms/3001-2530-grossdeutschland-m31-officer-tunic-sold.html#/26-certificate_of_authenticity-no

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen37
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen36
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen38

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen39
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen40
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen41
erFelbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen44
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen43
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen42
ciFelbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen44
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen43
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen42
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen46
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Screen45

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1784
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyJeu 25 Mai - 2:11

Nico74 a écrit:
Bonjour
Un site italien a vendu cette vareuse m36, je voulais savoir si tout était bon pour vous.
Pour moi  tout a l'air très bon mais je voulais avoir vos avis aussi pour me faire "l'œil "
http://www.militariatedesca.it/en/uniforms/3001-2530-grossdeutschland-m31-officer-tunic-sold.html#/26-certificate_of_authenticity-no

Merci à vous


Bonjour,

Ce n'est pas une feldbluse m36 (5 boutons) mais une mle 41 (6 boutons) modifiée par adjonction d'un col vert foncé bleuâtre (vert canard). Je trouve que les pattes de col semblent trop neuves par rapport à la patine de la veste.

C'est difficile de se faire une opinion avec des photos en basse résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyJeu 25 Mai - 11:35

Merci de l'info Werner, J'ai mis le lien du site, les photos seront plus visibles dessus
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1141
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyVen 26 Mai - 22:01

Cette vareuse me semble bien homogène et toute bonne ?
Pour en être sûr , il faudrait l'avoir dans les mains ...
Le GJR 100 est mythique en Italie !
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyDim 4 Juin - 23:11

Petite question sur cette tenue,
J'ai lu je ne sais plus où, que sur une vareuse d'officier pour les modèles fait après 1939, seul les réservistes se réservaient le droit d'avoir des epaulettes amovible.
Pouvez vous me confirmer ou non ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Bavaria
Thème de collection : Gebirgsjäger
Date d'inscription : 02/12/2016

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyVen 9 Juin - 7:05

A closer look at the tunic is not neccessary. There are too many points which do not fit.
I never saw a machine sewing of the cufftitle on a field tunic. By the way if it is done with a sewing machine it is quite wavy on the back and the ends are hand sewn (at least it is not done by an experienced tailor).
A field tunic would not have the white (detectable on a long range) Kreta cufftitle.
It would only be on a tunic which is worn behind the frontline.
As the cuff is sewn the tunic it is after mid of 1943, but in this case the regimental numbers would be removed (official order since mid of 1942 to not show the presence of regiments in an area, especially on the Italian theater).
A tunic only for the holiday at home is unlikely.

So it is most likely just another upgraded tunic.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyVen 9 Juin - 22:10

Bonsoir,
Merci des infos sur les coutures. Je ne vous rejoins pas sur le fait que la bande de bras kreta ne soit pas porté sur le front italien par des gebirgs, puisque sur de nombreuses photos de 1943 à 1945 on voit des officiers qui la porte avec le même type de vareuse.
Par contre concernant les numéros sur les pattes de col les photos d'époque ne sont pas assez précise pour permettre de le voir...
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Bavaria
Thème de collection : Gebirgsjäger
Date d'inscription : 02/12/2016

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptySam 10 Juin - 22:46

You are right, there are photos with the cufftitle on the sleeve on the Italian theatre.
But as mentioned, these photos were taken not in the frontline but while resting, award ceremonies, visiting persons or places etc. Means they used the 2nd uniform set. Mostly a higher quality tunic.
Also as mentioned the combination of details is not fitting. The regimental ciphers had to be removed from the boards for hiding the troop movements.
For example had the 5th Gebirgsdivision the order of the Armee to remove all divisional signs (Uniforms, equipment and vehicles) and afterwards they had to attach a new temporary divisional sign to the vehicles to pretend a completly new division in the area. This took place only for a few weeks.

Back to the original topic: Up to now I did not see a single frontline (weapon at the soldier and ready for use) photo of a Jäger (GJR85 or GJR100) with the Kreta cufftitle.

Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyVen 11 Aoû - 13:10

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Img_2236
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Img_2235
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Img_2234
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  EmptyVen 11 Aoû - 13:15

Bonjour, sans trop cherché j'ai trouvé 3 photos du 100 gebirgsjager, ou cet insigne est porté au (proche) combat, par contre je n'ai pas trouvé de photos qui me permette de voir si oui ou non le numéro de régiment était porté au front en 44-45. Ceci dit. Les pattes de col étant amovible, c'est très facile de interchanger...
Si vois avez la photo ou la bande de bras est portée au combat ca m'intéresse 
Encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty
MessageSujet: Re: Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis    Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Felbluse gebirgsjager m36 vendue pour avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felbluse gebirgsjager de tailleur
» Aide pour placements décos sur Felbluse
» Vos avis sur cette "belle chose" vendue sur le B.C comme authentique
» Pantalon de gebirgsjäger pour authentification et estimation
» edelweiss pour casquette de gebirgsjager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: