| | Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4080 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2021
 | Sujet: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Mar 23 Mai 2023 - 20:17 | |
| Bonjour,
En préambule je précise que je ne parle que d'armes neutralisées selon la dernière norme EU ou UE et avec documents officiels de Saint Etienne.
Peut-on mettre en vente ces armes sur des forums comme celui-ci en indiquant que la vente ne se fera que via un armurier ?
Merci d'avance. |
|  | | rougeau Consultant UFA

Nombre de messages : 5190 Age : 63 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
 | Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Mer 24 Mai 2023 - 23:02 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
En préambule je précise que je ne parle que d'armes neutralisées selon la dernière norme EU ou UE et avec documents officiels de Saint Etienne.
Peut-on mettre en vente ces armes sur des forums comme celui-ci en indiquant que la vente ne se fera que via un armurier ?
Merci d'avance. Salut Oui normalement pas de problème , la vente doit ce faire via un armurier c'est la seule condition , j'ai vendu récemment un C1 9 . le gars m'a envoyer ça licence , pièce d'identité , etc ... et je suis aller chez mon armurier qui a fait le transfert sur le SIA. |
|  | | petigny Je fais partie des murs

Nombre de messages : 12777 Age : 50 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 18/07/2012
 | Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Mer 24 Mai 2023 - 23:50 | |
| Concrètement cela se passe comment ?
Un membre veut acheter mon arme neutra nouvelles normes .
Il me donne ses documents ...
et après ?
je montre l'arme à l'armurier ? il l'examine ... et après il me la rend avec un document pour l'envoi ou il doit l'envoyer lui même ?
A+
Ludo |
|  | | GS.59 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4080 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/05/2021
 | Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Jeu 25 Mai 2023 - 0:37 | |
| - rougeau a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. Salut
Oui normalement pas de problème , la vente doit ce faire via un armurier c'est la seule condition , j'ai vendu récemment un C1 9 . le gars m'a envoyer ça licence , pièce d'identité , etc ... et je suis aller chez mon armurier qui a fait le transfert sur le SIA. Salut et merci |
|  | | GS.59 Ici, c'est chez moi !

| Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Jeu 25 Mai 2023 - 0:39 | |
| - petigny a écrit:
- Concrètement cela se passe comment ?
et après ?
je montre l'arme à l'armurier ? il l'examine ... et après il me la rend avec un document pour l'envoi ou il doit l'envoyer lui même ?
A+
Ludo Bonjour, Personnellement j'opterai pour quelque chose de plus simple. L'acheteur paie comme pour n'importe quelle vente, je dépose la pétoire et son certificat de neutralisation UE chez l'armurier et l'acheteur se débrouille avec lui. |

Nombre de messages : 5190 Age : 63 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
 | Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Jeu 25 Mai 2023 - 4:44 | |
| - petigny a écrit:
- Concrètement cela se passe comment ?
et après ?
A+
Ludo Salut tu vas chez l'armurier avec ton arme , tes papiers et ceux du gars (si il a déjà un numéro identifiant SIA le prendre aussi ) . l'armurier vérifie , enregistre et il te donne le certificat de vente , transfert et ton arme . Après tu fait un beau colis avec ton arme , une photocopie du certificat et tu envois au gars en recommandé avec AR ou pas . tu envois le certif originale a part . tu recevras par mail la notification de vente et le gars celui de l'inscription de son arme dans le SIA. |

| Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier Jeu 25 Mai 2023 - 4:49 | |
| voilà le mail que tu reçoit
Bonjour,
Le 12/04/2023, l' arme xxxxxxxxxxxxx a été validée. Elle est ajoutée au statut "Pour vente entre particuliers" dans le livre de police de SARL ARMURERIE xxxx.
Cordialement,
Système d'informations sur les armes Service Central des Armes et Explosifs Ministère de l'intérieur Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs interieur.gouv.fr/armes |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier  | |
| |
|  | | | Vente d'armes neutralisées entre particuliers mais via un armurier | |
|