le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS

Aller en bas 
+7
frankreich
roro771089
julien30
kurt_menliff
Drimmer
grreeegggg
mc
11 participants
AuteurMessage
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 17:01

Bonjour à tous,

Voici en un cliché réunies toutes les acquisitions de ces dernières semaines :

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 193310

EK2 non marquée, une dague Heer à la fusée blanche sans marquage fabricant, une dague Heer Eickhorn précoce, le journal des combattants de la LVF "Le combattant européen" et un livret d'engagement dans la Waffen SS (31 pages). Le journal et le livret sont très difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:14

Salut Flo,

Sympas ces 2 dagues! Pas d'autres photos ??

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:21

Belles rentrées
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 18:32

Salut Greg,

Je n'ai pas pris le temps de faire des clichés, il faut que je le fasse. L'Eickhorn a une belle patine. Je suis très content d'avoir acquis le journal et le livret.

Salut Drim,

Merci à toi ! Cela faisait longtemps que je cherchais une dague Heer à fusée blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19471
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:19

Reste la noire.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:28

La noire (Robert Klass ?!) et une jaune.
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Général de Brigade
Général de Brigade
kurt_menliff


Nombre de messages : 1062
Localisation : Houlgate - 14
Thème de collection : Sabres Allemagne III°R
Date d'inscription : 16/11/2015

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:21

Salut Florian
Superbes trouvailles !
Félicitations !
Ce modèle de dague est le plus beau parmi toute la pléthore du III°R à mon humble avis ... Simple, épuré, classe ...
Un gros plus pour la poignée caramel, une teinte fantastique I love you I love you I love you ...
A quand une belle photo de famille ?
Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hotelhoulgate.fr/
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:13

Salut Kurt,

Je te remercie d'apprécier autant que moi ! Ton avis est également celui de Dominique Venner qui, dans son ouvrage consacré aux dagues, appréciait l'esthétique toute en sobriété de ce modèle.

En attendant une photographie de famille (les 4), en voici deux toujours en ma possession:

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS P1280110
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6340
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:18

Salut.

Superbe.
Les dagues sont magnifiques.
Une photo plus détaillée de l ek?😊

Julien
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMar 23 Mai 2023 - 7:01

bonjour
superbe
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:46

Bonjour, superbes rentrées toutes de belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 139
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:49

Bonjour,
très belles rentrées que vous avez là !🤩

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:28

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos commentaires !

Julien : des clichés dès que faire ce peut...
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:39

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce journal. Il ne doit pas être courant? Dommage qu'il soit caché par toute cette ferraille Laughing

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:44

Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:09

Bonsoir Smile

Superbes les documents !

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyJeu 25 Mai 2023 - 7:37

Bonjour à tous les trois et merci !

Cyprien : je crois savoir que tu connais bien ce journal... Et tout comme toi, j'espère avoir un exemplaire de "Devenir" et "Combats".
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:02

Bonjour à tous,

Voici des clichés complémentaires des dagues :

L'Eickhorn possède un fourreau du premier modèle, sans vis. Le logo du fabricant est celui utilisé de 1935 à 1941.
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2143
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2142
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2144
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2145

Pour l'ami Kurt :
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2147
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Img_2146
Ces deux dagues sans marquage ont les mêmes aigles de garde : le modèle générique.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:23

Le livret d'engagement dans la Waffen SS, et destiné aux français, comporte 31 pages. Il est abondamment illustré et les textes précisent les conditions d'engagement au sein des unités françaises de la Waffen SS. Il est hélas incomplet car il manque le bulletin d'engagement. Il semble daté de septembre 1943. Les français désirant s'engager doivent se rendre dans un des bureaux d'engagement de la Waffen SS, avec ou sans le bulletin d'engagement. Si reconnus aptes, ils sont ensuite dirigés vers le camp de formation et d'entraînement de Cernay, SS-Ausbildungslager Sennheim car situé dans l'Alsace annexée au Grand Reich, .

EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 15484312
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 15484311
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 15484310
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 15484314
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS 15484313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty
MessageSujet: Re: EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS   EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EK2, Dagues Heer, Le combattant européen et Unités françaises de la Waffen SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unités parachutistes françaises
» Port du casque Mark II en Indochine par les unités françaises
» Structures des unites de la Heer
» 2 Dagues heer
» Dagues de la Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: