le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 us m3 kinfolksinc modifié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolffdu67
Adjudant
Adjudant
Wolffdu67


Nombre de messages : 194
Localisation : Alsace
Thème de collection : us ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/11/2021

us m3 kinfolksinc modifié Empty
MessageSujet: us m3 kinfolksinc modifié   us m3 kinfolksinc modifié EmptyJeu 18 Mai 2023 - 11:29

Bonjour,

Je voulais passer voir un copain aux puces ce matin et j'ai rentré ce poignard sur un stand voisin: un Kinfolksinc avec un manche en bois (bien réalisé car rien ne bouge) et son fourreau US M8 avec une fermeture en cuir verdâtre pour tenir le couteau: pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une transformation période Algérie ou juste d'une fantaisie ? J'ai également rentré un deuxième fourreau US M8 jus qui servira à compléter un poignard orphelin.

Cordialement.

Wolffdu67

us m3 kinfolksinc modifié Imgp1710
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 483
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

us m3 kinfolksinc modifié Empty
MessageSujet: Re: us m3 kinfolksinc modifié   us m3 kinfolksinc modifié EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:27

Bonjour,

Entre 1943 date de sa fabrication et aujourd'hui , ça va être difficile de savoir.
Les marines modifiaient des couteaux US en changeant les poignées ( alu et plexi glace d'avions japonais étaient utilisés).

D'autres ( paras français)en Indochine ont remplacé les poignées cuir de leur USM3 qui pourrissaient par du bois .
Je verrai bien là une piste même si dans le cas présent , le couteau a été démonté et la poignée bois a été tournée.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Wolffdu67
Adjudant
Adjudant
Wolffdu67


Nombre de messages : 194
Localisation : Alsace
Thème de collection : us ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/11/2021

us m3 kinfolksinc modifié Empty
MessageSujet: Re: us m3 kinfolksinc modifié   us m3 kinfolksinc modifié EmptyJeu 18 Mai 2023 - 15:36

Merci pour votre retour.

Je ne pense pas à une modification US: il est repassé par l'armée française ou bien un ancien l'a gardé: il y a un prénom gravé sur le fourreau ("Marcel").

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





us m3 kinfolksinc modifié Empty
MessageSujet: Re: us m3 kinfolksinc modifié   us m3 kinfolksinc modifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
us m3 kinfolksinc modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousqueton 1777 Modifié An IX Modifié à percussion
» M51 modifié
» mod 35 modifié 40
» M4 modifié
» 2 poignards modifié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: