le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Empty
MessageSujet: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)   Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) EmptyLun 8 Mai 2023 - 16:09

Bonjour à tous et toutes 

Malgré avoir parcouru les divers post sur ce sujet ici-même sur ce type de couteau  je reste dans le flou complet.  

Le marquage ROSTFREI  semble , d'après ce j'ai lu , avoir son importance.  J'ai cru comprendre que ce couteau était utilisé pour le camping , la chasse , le scoutisme sans pour autant être affilié à une quelconque organisation précise car la fleur de lys est uniquement à but decoratif. Qu'il est fabriqué sur le modèle des couteau HJ mais après guerre.  

Jusque-là j'ai bon ? 

Cependant quand je regarde sur internet,  je le vois à  27€50   et 280 € sur deux sites différents.  Et là..... me voilà  perdu 🤣🤣🤣

Donc ma question est : Ce couteau peut-il retourner dans sa dernière fonction qui était de désherber le potager ou bien à t'il une certaine valeur qui  inciterait à le remettre dans le circuit car bonne pièce pour ceux qui collectionne ce thème ? Et dans ce cas , quel serait son estimation ? Le fourreau devrait suivre prochainement 😉😉.

Bien amicalement 
Ludo
Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) 20230554
Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) 20230552
Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) 20230553
Revenir en haut Aller en bas
WzVz
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
WzVz


Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 23/10/2020

Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Empty
MessageSujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)   Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:16

Re Bonsoir c'est bien le couteau allemande des années 1970 /1980 en vente en Allemagne d'OUEST. RFA. Parfois dit "couteau de scout" car il y la fleur de lys mais à vrai dire le couteau de tout venant randonné, champignon, pêche etc. BCP des exemplaires ont étés achetés par des soldats français de service nationale stationnées en allemagne comme couteau personnel très pratique à usage.
Frankonia vendait par la correspondance dans l'années 1993/1998 pour 100 francs ou 110 francs.
30€/35€ est correct pour un état bon à très bon.
Il y a au moins 3 types de fourreau. Et deux longeurs.
Et immortel "Made In Germany" sur le porte fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Empty
MessageSujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)   Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) EmptyLun 8 Mai 2023 - 22:46

Bonsoir WzVz ,
Merci pour l'info , me voilà sorti du flou 👍👍👍 Il continuera sa carrière de jardinier alors 🤣🤣🤣
Bien amicalement
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Empty
MessageSujet: Re: Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)   Couteau  rehwappen solingen rostfrei ( questions ????) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau rehwappen solingen rostfrei ( questions ????)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau Rostfrei Solingen
» couteau rostfrei
» Couteau pliant rostfrei
» Couteau Solingen
» Couteau PUMA Solingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: