| | Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
WzVz Lieutenant

Nombre de messages : 582 Age : 32 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
 | Sujet: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Dim 30 Avr 2023, 14:33 | |
| Bonjour / Bonsoir Ce n'est pas le centre de mon intérêt ( Pays d'Est ) mais parfois il m'arrive de m'écarter de droit chemin. Les couteaux de l'armée Espagnole ont étés distribuées surtout aux troupes de montagne mais aussi aux autres unités. Fabrication FN Toledo. A vrai dire c'est dans la ligne de baionnette -machette M. 1941"Bolo" . La conception pas bien adapté. Parfois on trouve sous l'appelation M. 1942 mais c'est le modèle plus tardive des années 1950-1960? .    |
|  | | GMCollection Général d'Armée

Nombre de messages : 1536 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
 | Sujet: Re: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Lun 01 Mai 2023, 17:48 | |
| Bonjour,
Merci du partage (pour ma part inconnu), les marquages Toledo sont-ils tous identiques ?
GM |
|  | | WzVz Lieutenant

Nombre de messages : 582 Age : 32 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
 | Sujet: Re: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Lun 01 Mai 2023, 19:01 | |
| Re Bonjour c'est la Courone FN et Toledo mais sur 1 il n'y a pas "Toledo " et il y a des lègeres différances dans les caractères. |
|  | | PENÍNSULA Général de Brigade

Nombre de messages : 917 Age : 79 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
 | Sujet: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Mar 09 Mai 2023, 17:05 | |
| Bonjour: Intéressant couteau espagnol dit "de montaña" pour les troupes des unités spéciales de l'armée. FN pour "Fábrica Nacional". Il n'y a pas de réglementation stricte. Il a été distribué à la fin des années 1950 et remplacé par le modèle réglementaire 1983. Salutations.  |
|  | | WzVz Lieutenant

| Sujet: Re: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Mar 09 Mai 2023, 17:39 | |
| Merci pour votre intervention et photo de couteau M1983 ( je ne connaissais pas ) Quel est modèle de ce couteau de troupes de Montagne? Quel est la date d'entrée en service ? J'ai pas mal cherché sans trouver ( à part de M1942 ce qui ne correspond pas à la réalité) |
|  | | PENÍNSULA Général de Brigade

Nombre de messages : 917 Age : 79 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
 | Sujet: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne Mer 10 Mai 2023, 10:57 | |
| Bonjour: Ce sont les couteau réglementaires des forces spéciales de l'armée espagnole modèle 1983 selon l'arrêté du Commandement Supérieur du 9 février 1983. On les appelle "oso negro" (l'ours noir) et sont fabriqués par la societé AITOR. Salutations.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne  | |
| |
|  | | | Couteau Espagne Bolo Tropes de Montagne | |
|