le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FrenchTaserMan
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bastia
Thème de collection : Dog Tag mais pas uniquement
Date d'inscription : 28/04/2023

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 11:37

Bonjour la communauté,
J'ai trouvé dans mon jardin une demi plaque DOG TAG d'un soldat Francais :
BONNET Michel né lé 13 6 1922 à Castres.
Il etait indiqué BAC 173.

J'ai effectué des recherches, il s'agit du 173ème Bataillon Autonome de Corse (plaque trouvée à San Martino Di Lota à 05 km au Nord de Bastia).
Ce bataillon composé de 80% de natifs Corses et de 20% de continentaux a été désarmé par les troupes Italiennes en 1942, préalablement les
soldats avaient quitté les casernements avec tout ce qu'ils pouvaient prendre pour se réfugier dans les villages dans la montagne proche.

J'ai retrouvé sur le net que Michel Emile Louis BONNET est décédé le 11 décembre 1998 à Toulouse. Mais en raison de l'absence de numérisation
des actes de décès je n'ai aucune info sur sa famille malgré mes recherches. l'ONACVG a été contactée mais pour l'instant rien de neuf.

Les archives du 173 furent détruites par les Italiens ici donc pas d'infos non plus.

Je reste preneur de toute aide extérieure mon objectif étant de restituer cette plaque à sa famille.
Je n'arrive pas à insérer l'image mais la tient à disposition de toute personne pouvant m'aider.
Bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
jp4970
Major
Major



Nombre de messages : 249
Localisation : 16
Thème de collection : sabre
Date d'inscription : 16/03/2021

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 15:05

Bonjour, d'apres son acte de naissance il a ete marié a Suzanne maria Sompayrac (divorce vers 1960), des enfants apparemment https://avis-deces.ladepeche.fr/avis/2022/01/19/suzanne-sompayrac-876200.html , reste a les trouver!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTaserMan
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bastia
Thème de collection : Dog Tag mais pas uniquement
Date d'inscription : 28/04/2023

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:19

Bsr un énorme merci pour votre aide, je pense avoir pu localiser sa petite fille et sa fille. Je vais expédier 2 courriers en espérant que cela sera confirmé, il ne me restera plus alors qu à obtenir si possible de leur part quelques précisions historique et peut être une photo de lui en tenue d uniforme. J aurai grand plaisir alors à leur restituer ce petit morceau d une histoire qui leur appartient. Merci à la communauté du forum.
Bien à tous
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:30

Bonjour,

je ne suis pas sûr que l'ONAC fasse quelque chose...

peut être contacter la mairie pour voir s'ils ont la liste des descendants, evt l'assos d'ancien combattant local à Toulouse et à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 953
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:53

Bonsoir,
Très très belle démarche de votre part , +1pour vôtre philosophie, hâte de lire la suite de cette passionnante aventure 👍👍👍👍
Bien amicalement
Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTaserMan
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Bastia
Thème de collection : Dog Tag mais pas uniquement
Date d'inscription : 28/04/2023

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 15:42

Bonjour la Communauté,
J'ai enfin réussi à trouver l'arrière petite fille du soldat dont j'ai retrouvé la plaque d'identification. Toujours dans la région de Castres. j'ai laissé un message sur sa messagerie mais à ce jour sans réponse. Pour autant je vais persévérer.
A défaut de réponse, je remettrai cette plaque à l'association Bastiaise des anciens combattants du 173 eme Bataillon Autonome Corse - 173 BAC.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 15:14

FrenchTaserMan a écrit:
Bonjour la Communauté,
J'ai enfin réussi à trouver l'arrière petite fille du soldat dont j'ai retrouvé la plaque d'identification. Toujours dans la région de Castres. j'ai laissé un message sur sa messagerie mais à ce jour sans réponse. Pour autant je vais persévérer.
A défaut de réponse, je remettrai cette plaque à l'association Bastiaise des anciens combattants du 173 eme Bataillon Autonome Corse - 173 BAC.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
A très vite

Pas toujours faciles ces prises de contact Embarassed

Lors d'une de mes recherches la mairie locale m'a dit que je n'aurai aucune réponse de la personne à qui je souhaitais remettre une photo car elle était plutôt du genre ours.

lors d'une autre recherche j'ai laissé un message sur le répondeur d'un monsieur puis après une longue période de silence c'est la soeur du monsieur qui m' appelé.
Donc ne pas perdre espoir et persévérer car les gens reçoivent tant et tant d'appels tordus que maintenant ils se méfient.

Une solution qui marche parfois: passer par une tierce personne plus réceptive à la démarche: anciens combattants locaux, 3 ème âge et autres en fonction de l'âge de la dame retrouvée qui fait la sourde oreille. Eplucher la liste des asso de la commune peut être bénéfique.

Bonne chasse! recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty
MessageSujet: Re: recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2   recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche descendants soldat Francais dont j'ai une partie de la DOG TAG WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche descendants du Capitaine Kong Lé : Laos
» Lot forteresse même soldat dont rare béret . Tarte chasseur alpin 14
» dossier soldat FFL Saint Pierre et Miquelon et photos dont un U BOOT coulé
» Recherche sur un soldat
» Recherche sur un soldat SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: