le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Erkennungsmarke totenkopf ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KaiserKarl
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Erkennungsmarke totenkopf ? Empty
MessageSujet: Erkennungsmarke totenkopf ?   Erkennungsmarke totenkopf ? EmptySam 22 Avr 2023 - 2:15

Bonjour à tous !
Je viens solliciter vos conseils avisés quant à cette plaque d'identification allemande que j'envisage d'acquérir, tout d'abord sur son authenticité (parce que dès qu'on touche au ss les pièces authentiques se font rares), et si cette dernière s'avérait démontrée sur l'exacte situation Erkennungsmarke totenkopf ? Screen10
Erkennungsmarke totenkopf ? 20230410de son porteur (T = totenkopf, Stuba = sturmbann, mais j'avoue que le dernier stu me pose un lapin... peut-être le camp du stutthof) : je suis un peu dépassé par cette pluie d'abréviations dont nos amis germains semblaient être friands !
Merci d'avance
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
KaiserKarl
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 26/12/2018

Erkennungsmarke totenkopf ? Empty
MessageSujet: Re: Erkennungsmarke totenkopf ?   Erkennungsmarke totenkopf ? EmptySam 22 Avr 2023 - 2:40

Point que j'ai oublié de mentionner et qui me fait douter : ce 2./SS-T, j'ai du mal à voir à quoi il correspond, II./SS-T ou 3./SS-T me sembleraient plus logiques (mais d'un autre côté j'ai trouvé un soldbuch semblant tout à fait authentique portant cette même étrangeté à laquelle je ne trouve pas d'explication)
Revenir en haut Aller en bas
FaFn1R
Soldat
Soldat
FaFn1R


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Russie
Thème de collection : Kriegsmarine
Date d'inscription : 07/07/2022

Erkennungsmarke totenkopf ? Empty
MessageSujet: Re: Erkennungsmarke totenkopf ?   Erkennungsmarke totenkopf ? EmptyMer 24 Mai 2023 - 14:44

Salut.
Évidemment, une mauvaise copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erkennungsmarke totenkopf ? Empty
MessageSujet: Re: Erkennungsmarke totenkopf ?   Erkennungsmarke totenkopf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erkennungsmarke totenkopf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erkennungsmarke WW1
» erkennungsmarke
» Demande d’authentification Erkennungsmarke RF-XX
» Renseignements erkennungsmarke
» plaque / erkennungsmarke RAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: