le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty
MessageSujet: ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal   ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal EmptyMer 19 Avr 2023, 12:34

Bonjour,
Je mets pour un ami cet insigne de fabrication artisanale (qui semble moulé) pour, de ce que j’ai vu, semble être pour les membres d’équipage.
Sauriez-vous le dater et éventuellement l’estimer ? Car ce n’est pas du tout son domaine (ni le mien).

Par avance, merci.
L.

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal 1fd83110

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal 63d6df10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43860
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty
MessageSujet: Re: ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal   ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal EmptyMer 19 Avr 2023, 12:54

Bonjour,
éventuellement prendre contact avec l'administrateur de ce site:
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Brevets_metal.htm
sur cette page on voit quelques insignes de ce modèle, mais bien règlementaires et numérotés.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
charalspa67
Général de Brigade
Général de Brigade
charalspa67


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : nancy
Thème de collection : Armée de l'air 39/40
Date d'inscription : 05/08/2007

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty
MessageSujet: Re: ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal   ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal EmptyMer 19 Avr 2023, 14:53

Bonjour,
insigne de membre d'équipage aéronef, produit de 14-18 aux années 50. Une fabrication en alu est probablement une production fin deuxième guerre ou immédiat après guerre ? comme pour les insignes ! J'ai déjà vu des brevets pilote Alu marqués Augis, mais pas de brevet de membre d'équipage.
Pour l'estimation je dirais dans les 70€ en attente d'autres avis.
Bonne journée.
Pierrick.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty
MessageSujet: Re: ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal   ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal EmptyMer 19 Avr 2023, 23:07

Bonsoir,
Merci à vous deux pour ces précisions et cette estimation ; je transmets au propriétaire !

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty
MessageSujet: Re: ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal   ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien brevet de membre d'équipage avion et dirigeable - estimation - artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation brevet para
» Brevet para WW2 - authentification et estimation
» Estimation brevet USAAF
» Estimation brevet pilote US Army
» Estimation Brevet pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: