le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jerrycan et parachute.

Aller en bas 
AuteurMessage
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Jerrycan et parachute. Empty
MessageSujet: Jerrycan et parachute.   Jerrycan et parachute. EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:46

Bonjour à tous,
Pour ma part je n'ai pas de pièces exceptionnelles, il y en a néanmoins quelques-unes qui me tiennent à coeur, en voici 2, tout d'abord ce jerrycan US de 1943 acheté 1€, il était dans un sale état quand je l'ai récupéré puis après un petit nettoyage il a retrouvé quelques couleurs et 2 jolies étoiles de chaques côtés ainsi que ses codes barres de débarquement, ces codes étaient utilisés par les américains afin de ne pas révéler à l'ennemi l'identité des unités qui devaient envahir l'Europe.
Pour l'anecdote, j'ai contacté P.Leger (auteur du livre "Jerrycan 70 ans et toujours en service" des éditions heimdal) qui est venu prendre quelques photos de ce modèle qu'il n'avait jamais croisé.

Pour la seconde pièce, il s'agit d'une acquisition récente, c'est un parachute US jaune daté de 1943 utilisé pour le largage du matériel médical, il prend de la place mais j'en suis assez content Very Happy., pour ceux qui connaissent le film "Un pont trop loin" sur l'opération Market Garden, toute les scènes de parachutage sont effectués avec des parachutes jaunes, ils sont utilisés aussi bien pour le largage des hommes que pour le largage de containers de matériel.

Jerrycan US 1943
Jerrycan et parachute. Usa_bo10
Jerrycan et parachute. Code_d10

Parachute US médical 1943
Jerrycan et parachute. 77832-18
Jerrycan et parachute. 77832-19


Dernière édition par lyric93 le Lun 22 Déc 2008 - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
 
Jerrycan et parachute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jerrycan US WW2
» Recherche dimension parachute T-5 et de son parachute de secours
» Jerrycan SS
» Jerrycan ????
» Jerrycan usa qmc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: