le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.

Aller en bas 
+6
GMC64370
roro771089
Bosco
Djodje
Dumas
toitoine66
10 participants
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyVen 14 Avr 2023 - 12:59

Bonjour à tous !
Un petit rêve de gamin, j'ai trouvé à tout petit prix une repro de clairon du 7ème de cavalerie US. J'ai donc décidé de le restaurer et l'embellir afin qu'il complète ma periode "guerres indiennes" 1872-1886 contre le Apaches... 
Place aux photos... 

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2645
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2646
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2647

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2648
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2649
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2650


7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2651
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2652
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1259
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:15

Bonjour

très sympathique !

Ne serait ce pas les restes de la tenue du Capitaine Ambroise Stark du 7th de Cavalry des Tuniques Bleues ? La légende dit qu'il est encore en train de charger les confédérés à l'heure actuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2401
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:34

Bonjour
C'est superbe, je suis fan complet 🤩 je verrai bien ça dans la vitrine de mon bureau avec ma collection des tuniques bleus
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:12

Bonjour toitoine66 et Dumas

Merci de vos appréciations, ça fait toujours plaisir.... 

Une précision à faire sur la présentation de l'ensemble... 

Le képi 1872 et le  Remington 44 army 1858 sont des originaux. 

Le clairon, les épaulettes, et la boucle de ceinturon sont des repros.... 

Mon enfance a été bercé par les westerns, et j'affectionnais l'uniforme des tuniques bleues. 

C'est un pan de ma collection.....
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1259
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyVen 14 Avr 2023 - 15:38

Ce sont de belles pièces vraiment pas courantes sous nos latitudes.

Merci de nous les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1088
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptySam 15 Avr 2023 - 5:58

Bonjour
Merci du partage
Et vive les tuniques bleues…slurp….
Signé Capitaine Stilman
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:58

Bonsoir messieurs

Pour vous remercier de l'intérêt porté et surtout pour le "maréchal Dumas" et sa collection de la bd des tuniques bleues....


7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2655
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2401
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyLun 17 Avr 2023 - 3:07

Bonjour jeepwillys
Merci pour la dédicace 😁 vraiment superbe, bravo 👍...moi par contre je vais pleurer 😭
Bonne semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyLun 17 Avr 2023 - 5:16

Bonjour, et pardon d'intervenir, mais c'est le lieutenant Blueberry qui ressort son vieux clairon de la guerre de sécession pour charger les apaches tout seul comme un grand ... Il fallait que cette vérité historique soit rétablie Very Happy Very Happy Very Happy
Blague à part, très belle réalisation (comme d'habitude), et superbe partage qui nous ramène au bon vieux temps ou les westerns faisaient rêver les gamins que nous étions...
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  627455
Amicalement,
Bosco.
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Bluebe10
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11688
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyLun 17 Avr 2023 - 6:50

bonjour
superbe realisation
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:33

Bonjour

Plaisir de te revoir Bosco....
Le lieutenant n'avait pas gardé que son clairon, mais aussi son Remington 44 army 1858.... Comme on peut le voir sur la couverture.....

Eh ! Dumas ne pleure pas il y a tant de choses plus graves dans la vie 😂😉.

Dans tout ce thème "Civil War" "Indian War"  il n'y a que le kepi de gauche et le Remington qui son originaux.... Le reste est de la repro et du montage par mes soins.....

Ce sont les films de tuniques bleues qui m'ont donnés ma passion pour les uniformes, mes plus pour les coiffes....

Justement mon rêve premier était le képi de cavalerie. Des deux képi de gauche, celui de droite (le net n'existant pas) c'est un correspondent americain don la mère était actrice de series B qui me la fait cadeau, offert par un costumier pour film en 1973 j'avais 15ans(je n'ai jamais retrouvé une casquette de cette qualité) on ne trouve que de moyennes repros sur la guerre de sécession, mais rien sur les guerres indiennes....

D'ailleurs dans les films actuels ce ne sont que des coiffes Civil War....

DOMMAGE !!



7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2656
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9998
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:35

Bonjour
Belle présentation, merci du partage
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:04

Bonjour, trop bien l’habillage du clairon, j’aime beaucoup ! Mes rêves de gamin me sont revenus d’un coup en voyant ces beaux objets ! C’est vrai qu’a cette époque le lieutenant Blueberry m’à fait beaucoup voyager , les BD étaient chères et nous avions une bibliothèque avec un gros rayon et deux fois par mois j’allais louer 2 où 3 bandes dessinées dont je me délectais jusqu'à la fois suivante.
J’avais un gros coup de cœur pour le Colt 1873 SAA cal.45 , quand je vois les prix aujourd'hui d’une telle arme, je me dis que j’ai loupé un truc ! Bon, pas grave, j’ai quand même profité d’un Colt 1860 Army en cal.44 et d’un cal.36 à poudre noire, et aussi d’une Winchester 30x30 , achetée à l’époque où une simple cni suffisait pour l’acquérir, j’ai craqué pas mal de boîtes au stand , revendue depuis, cela reste un bon souvenir.
On ne peut évidemment pas oublier les grands classiques de John Ford avec bien sûr John Wayne, quand j’étais minot , je croyais vraiment que c’était l’indien le méchant, avant de comprendre qu'elle était la véritable histoire de l’Ouest..
Encore merci pour le partage ! Et par curiosité une petite question : quelle est la valeur d’un képi authentique de nos jours ?
Amicalement, Capt. 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  20230419
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 12:49

Bonjour
Merci GMC64370 pour les encouragements.

Bonjour Capt Freudiger

Oui belle période, l'époque des épopées westerns et cavalerie.

Pour le prix des casquettes le prix aux États-Unis tournes autour de 8-900€.
En France c'est difficile à avoir, la mienne je l'ai trouvé à 400€ il y a 10ans un coup de bol, les suivantes dans le même état en vente je les ai vu à 900€.

En ce moment et c'est rare d'en voir il y en a une à vendre une casquette 1872 guerres indiennes du 5ème d'infanterie a vendre 590€ elle est en très bonne état mais le bandeau de sudation a été refait. Le prix est correcte j'hésite moi même.....

Va la voir !

Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:23

Bonjour jeepw. , j’avais vu celle-ci chez Delcampe, apparemment en très bon état et avec sa boîte d'origine.
Bon , 1200€ , ça pique un peu !!
Capt.7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  763_02107ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  763_00107ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  763_0410
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:30

Vu ! Elle paraît tout de même moins fraîche que la tienne ! Mais, pas mal pour une Mémère !!
Capt.7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  S-l16077
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:37

J'ai dit une bêtise c'est sur Ebay qu'il en a une à vendre.. 5ème infanterie 1872 guerre indienne. Elle n'est pas verte mais bien bleu...
En faisant une offre, le prix est plus sympa.....

Apparemment le bandeau a été refait mais bien fait..



7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Screen94 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:39

Bah , t’avais rien dis concernant le site de vente !
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1553
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:58

Bonjour,
C'est très sympa et belle mise en valeur du clairon.
Bravo.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:12

Moi je trouve qu'elle est en bonne état, la mienne est dans le même état. A part la visière, mais peu de visières de cette fabrication sont en meilleures états.

C'est un model 1872,elle a encore les boutons Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:17

Je suis d’accord avec toi concernant l’état de cette casquette, elle est plutôt pas mal compte tenu de l’age !
Je te laisse faire une offre , tant qu’elle est dispo. Je sens bien que tu es tenté ! Ah ! Passion , quand tu nous tiens !! 😉
Capt.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 20:54

Capt freudiger, je ne pense pas faire de proposition même si ça me démange, j'ai déjà ma casquette.....

Ne te retiens pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 2961
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:33

Hello jeepw , n’ayant plus aucun objet en rapport avec cette époque, là , je vais éviter de mettre le doigt dans l’engrenage, je m’explique : qui dit acquisition d’une casquette suppose d’autres acquisitions ( ben oui , elle va s’ennuyer toute seule ! ) , par exemple... genre Colt Army où Navy , peu importe , je vais plutôt rester raisonnable et donc éviter de développer un nouveau thème de collection malgré le fait que je me suis quand même posé la question.
Amicalement , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:59

Bonjour

J'ai finalisé mon clairon du 7ème de cavalerie.....
Je lui ai donc rajouté un cordon. Pour cela j'ai acheté 6m de cordon jaune et pour les glands que je n'ai pas su faire. J'ai commandé une repro de cordon de chapeau de cavalerie, guerre de secession (voir photo) du quel j'ai récupéré les glands que j'ai ensuite remonté sur le cordon de 6m.

Voici quelques photos, avec comme d'habitude un peu de mise en scène ... 😊


7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2706
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2707
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2708

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2709
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Img_2720
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2085
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:46

Bonjour.
Thème peu représenté sur nos latitudes et pourtant splendide. C'est vrai pas évident de collectionner des pièces originales de cette époque vu les prix conséquents pour ce type de pièces.
Comme beaucoup d'entre nous, cela nous rappelle notre enfance et les déguisements issue de la série Rintintin....il y a bien longtemps!!
Merci du partage et encore bravo pour la restauration du clairon et de la qualité des collections.
Salutations.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  EmptySam 2 Sep 2023 - 15:47

Bonjour olivier1961

Je n'avais pas vu votre message.
Je vois que nous avons le même âge et effectivement j'ai été moi aussi été bercé par les tuniques bleues à l'époque, l'uniforme que j'appréciais le plus....
Je n'ai que deux pièces originales, un remington 44 et une casquette us cavalry guerres indiennes....La chance du Collectionneur d'avoir pu les dénicher à un prix vraiment, vraiment bas. Le reste sont des repros que j' ai eu plaisir à améliorer pour leurs donner à mes yeux un plus....

Merci pour votre appréciation.
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty
MessageSujet: Re: 7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.    7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème of US CAVALRY : restauration clairon et mise en situation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration
» De la semaine et en situation
» MG 08/15 en situation + suite
» Air Cavalry Helicopters
» marines de le 1st air cavalry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: