le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manteau militaire à identifier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyDim 9 Avr - 10:20

Bonjour à tous,
C'est le nettoyage de printemps, et je redécouvre du bric et du broc que j'avais mis de côté en nettoyant le bazar qui traînait dans la ferme que je rénove.
Ici un manteau militaire qui me fait penser à un trenchcoat Américain, mais semble t'il beaucoup plus court :78 cm du col au bas du dos, et les boutons en plastique sont différents.
2 marquages visibles sur la doublure, sous le col :39 S et un matricule à droite, écrit à la main : Z-5073.
J'ai regardé dans les poches et les manches, aucun autre marquage .
Il est beaucoup plus kaki en vrai que sur les photos, bon je ne vais pas raler, pour une fois qu'on a du soleil à Brest hein ? Manteau militaire à identifier. 1f600 Manteau militaire à identifier. 1f600 Manteau militaire à identifier. 1f600
Merci d'avance pour vos éclairages,
Cordialement,
Bosco.
Manteau militaire à identifier. 20230421Manteau militaire à identifier. 20230423
Manteau militaire à identifier. 20230422
Manteau militaire à identifier. 20230424Manteau militaire à identifier. 20230425
Manteau militaire à identifier. 20230426
Manteau militaire à identifier. 20230427Manteau militaire à identifier. 20230428
Manteau militaire à identifier. 20230429
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 10:07

Bonjour, petit up, personne pour identifier ce manteau ?
J'avais trouvé cette photo sur le net d'un manteau Canadien, mêmes boutons, mais pas les mêmes poches :
Manteau militaire à identifier. Mantea10
Et celui-ci avec les mêmes poches, mais plus long je pense :
Manteau militaire à identifier. Veste_10
Pour la piste Canadienne, dans l'état de mes connaissances, je ne crois pas qu'il y ai eu d'unités au combat pendant la bataille de Brest, mais j'ai aussi retrouvé beaucoup d'outils et accessoires de véhicules ( Cric, chandelles...), marqués "Made in Canada", en nettoyant la ferme ... Mais fort possible, que la provenance soit des ventes des domaines .
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 952
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 10:41

Salut Bosco ,
Aucune idée pour t'aider sur ce manteau, par contre je me pose une question : T'es sur que tu as bien racheté un vieux coros de ferme en Bretagne ??? Je me demande si tu n'as pas racheté le memorial d'omaha 🤣🤣🤣🤣 penses à regarder le panneau de la sortie du bourg quand tu vas acheter le pain 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 952
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 10:42

# corps de ferme pas coros
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16486
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 11:04

Bonjour,
je ne saurais t'aider dans l'identification , par contre le Z-5073 ressemble beaucoup à un Laundry number US...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 11:29

Ludo29 a écrit:
Salut Bosco ,  
Aucune idée  pour t'aider sur ce manteau,  par contre je me pose une question  :  T'es sur que tu as bien racheté un vieux coros de ferme en Bretagne  ??? Je me demande si tu n'as pas racheté  le memorial d'omaha 🤣🤣🤣🤣 penses à  regarder le panneau de la sortie du bourg quand tu vas acheter le pain 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ludo

Manteau militaire à identifier. 1f602 Manteau militaire à identifier. 1f602 Manteau militaire à identifier. 1f602 Ouiii ^^! Mes copains me disent que je devrait faire payer l'entrée ^^!
Débarque quand tu veux à Ploudaniel Beach,
A bientôt Ludo Manteau militaire à identifier. 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. EmptyLun 10 Avr - 11:31

uchronie a écrit:
Bonjour,
je ne saurais t'aider dans l'identification , par contre le  Z-5073 ressemble beaucoup à un Laundry number US...
Bonjour et merci Uchronie, c'est déjà une piste intéressante !
Si quelqu'un peut confirmer ?
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau militaire à identifier. Empty
MessageSujet: Re: Manteau militaire à identifier.   Manteau militaire à identifier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau militaire à identifier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce un manteau militaire ?
» Manteau capote française à identifier
» Manteau police d état 169 identifier estimation
» Manteau capote à identifier
» un gilet, et manteau a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: