le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque capitaine médecin | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1264 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Casque capitaine médecin Sam 01 Avr 2023, 12:59 | |
| Bonjour Je vous présente ici ce casque de capitaine médecin avec croix rouge sur le devant. Casque us attaches fixes, jug rivetees. Le liner a de chaque côté inscrit un B en rouge je pense pour le rhésus sanguin. Seb |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Casque capitaine médecin Mer 12 Avr 2023, 23:11 | |
| Bonjour, Pas convaincue par le rhésus pour le B. Je pense qu'il y aurait eu le + ou le - avec. Mais ce n'était pas encore a la "mode" a l'époque.
Tres beau casque en tout cas et je pense un beau sujet de recherche pour ce "B"
A bientôt
Bruno |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1275 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque capitaine médecin Jeu 13 Avr 2023, 06:58 | |
| Bonjour,
casque reconditionné avec jug rivetées. Période post-war: Corée ou Indo.
Casque sympa en tous cas.
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3105 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque capitaine médecin Jeu 13 Avr 2023, 07:03 | |
| Hello, la paranoïa qui prévaut maintenant au niveau du militaria me fait systématiquement douter de ce qui sort des sentiers battus, néanmoins j'aime bien ce que je vois. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque capitaine médecin | |
| |
| | | | Casque capitaine médecin | |
|