le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casque allemand m40

Aller en bas 
+3
gc31
505 RCC
Mat27
7 participants
AuteurMessage
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 11:50

Bonjour à tous pouvez vous me dire si ce casque est bien authentique ? Et avez vous une estimation ?
Merci beaucoup d’avance
Cdlt
Lien eBay:
https://www.ebay.fr/itm/115729133589?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=QQ7mSBMHT_S&sssrc=2349624&ssuid=fogdf4fbrtw&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1180
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:25

Bonjour,
Par expérience, il faut absolument se méfier des vendeurs qui postent des photos très sombres, genre je suis nul en photo... Je pense que c'est souvent volontaire pour cacher un casque complètement bidouillé. Pour ma part, danger sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:47

Bonjour, comment faire une authentification et estimation avec des photos pareils ? Impossible ! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 916
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:35

Bonjour,

J’avais moi aussi repéré ce casque sur eBay, mais il est vrai que la qualité merdique des photos m’indispose grandement.
Et je rejoins d’ailleurs pleinement 505RCC sur ses pertinentes remarques.
D’autant qu’à l’heure actuelle, même un enfant de 6/7 ans sait prendre de bons clichés, surtout avec les portables modernes.
A priori, et dans le « brouillard », ce casque a l’air relativement sympa, mais je me demande s’il n’y a pas un loup dans la bergerie !
Pour le reste, à supposer que ce M40 soit totalement complet et authentique ( sans insigne ), et tenant compte de son état général, c’est le genre de pièce qui vaurait au bas mot 700 à 800 euros sur le marché militaria !

@+++ Gérald Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 19:22

Merci pour vos retours, effectivement les photos ne sont pas bonne en voici d’autre Casque allemand m40 Bf088610
Casque allemand m40 5c07ac10
Casque allemand m40 D814c110
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 19:22

Casque allemand m40 75149710
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 916
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 19:41

Merci pour l’ajout de ces trois dernières photos.
A priori, et sans l’avoir entre les mains, la vue interne me plait bien et l’intérieur me semble cohérent.
Cerclage, cuir, cordelette, jugulaire OK. Le coloris de la peinture interne est correct.
En revanche, un truc me chagrine fortement, c’est ce drôle de coloris pour la coque externe.
Est-ce un effet d’optique ou de prise de vue ? Je n’ai jamais vu un vert étonnant comme celui-là sur l’extérieur de la coque d’un M40 de la Heer …
De plus, cette tâche pâle bizarre sur le haut de la bombe, comme si cette coque avait été chauffée ( ? ). Et ces rayures nombreuses uniquement sur la partie haute de cette coque.
Bien évidement ces remarques n’engagent que moi. Attendons d’autre avis !

@+++  Gérald  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 916
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 19:41

Merci pour l’ajout de ces trois dernières photos.
A priori, et sans l’avoir entre les mains, la vue interne me plait bien et l’intérieur me semble cohérent.
Cerclage, cuir, cordelette, jugulaire OK. Le coloris de la peinture interne est correct.
En revanche, un truc me chagrine fortement, c’est ce drôle de coloris pour la coque externe.
Est-ce un effet d’optique ou de prise de vue ? Je n’ai jamais vu un vert étonnant comme celui-là sur l’extérieur de la coque d’un M40 de la Heer …
De plus, cette tâche pâle bizarre sur le haut de la bombe, comme si cette coque avait été chauffée ( ? ). Et ces rayures nombreuses uniquement sur la partie haute de cette coque.
Bien évidement ces remarques n’engagent que moi. Attendons d’autre avis !

@+++  Gérald  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:09

Merci pour votre nouveau retour, apparement cette peinture a été utilisé pour équipe de là flak, ça vous semble possible sur ce casque ?
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 916
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 20:22

Bah, sauf erreur de débutant, la Flak… globalement ce sont des unités de la Luftwaffe.
Et les casques de la Luftwaffe, ils ne sont pas verts ! mais gris-bleu…

Complément d’info concernant ce casque :
Je viens d’agrandir à l’extrême sur mon écran le côté gauche de ce casque M40.
Et particulièrement la photo de l’annonce publiée sur eBay.
On distingue nettement que le pourtour de l’œillet d’aération ( de gauche ) a été fortement frotté.
Et de ce fait, l’acier de la coque à cet endroit est à nu … argenté et presque brillant, ce qui n’est absolument pas logique pour un casque peint il y a plus de 80 ans.
En toute objectivité, je pense que cette coque a été repeinte il n’y a pas si longtemps !

@+++  Gérald  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptySam 18 Mar 2023 - 21:50

Bonjour,

On entend effectivement dire que des casques attribués à la flak peuvent avoir un camouflage noirâtre. Toutefois ici la qualité vraiment basse des photos en terme de luminosité ne permet pas de voir un camouflage de ce type. L’usure me paraît aux premiers abords assez peu naturelle surtout sur le dessus !

Si le vendeur n’est pas disposé à faire plus de photos je pense qu’il faut oublier urgemment.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2938
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptyDim 19 Mar 2023 - 9:56

Bonjour,
La peinture verdâtre de ce casqueM40 n'est pas d'époque. Il s'agit d'une "rénovation" vieillie destinée à tromper un éventuel acheteur. Quand à la coiffe en cuir et la jugulaire? J'ai également de gros doutes; il est lui d'être exclu qu'il s'agisse de copies... Suspect
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1381
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:48

Salutations,

L'intérieur à l'air bon, par contre la peinture extérieur n'est pas d'époque. Elle est moderne et on a tenté de la patiner. Les casques flak repeints en noir ne ressemblent pas du tout à ca

Bon dimanche

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27


Nombre de messages : 774
Localisation : Lyon
Thème de collection : Ww1-Ww2
Date d'inscription : 31/01/2022

Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:32

Merci pour vos retours, il est parti pour 521 euros au final, ça fait cher si repeint 😅Casque allemand m40 B10aab10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque allemand m40 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand m40   Casque allemand m40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand m40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque forme casque allemand à identifier...
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» casque para allemand et casque avec insigne !
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: