le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 resto pour coque

Aller en bas 
+4
Panzerscharte
M.byzarre
Crevette
Tinky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:08

bonjour,jaimerais avoir quelque trucs pour anlever la rouilles jai que 11 ans je vous rappelle diegoresto pour coque B191rgcwkkgrhqrjeshlvsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:10

acide oxalique, masque, lunettes et gant de protection pour s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:12

salut,silmar65 il ya dautre truc comme vinegre+sel ? moin chimique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:22

je ne sais pas, tu peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:30

Bonjour

Si un modo pourrait le mettre dans le bon post

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:40

Salut, sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Merci de faire attention lorsque tu postes un sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:44

ok merci vous avez des trucs merci par avance diego
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:44

Pour répondre à ta question, vu la couche de rouille, l'acide oxalique est le plus approprié.
Le vinaigre+sel est un nettoyant doux qui convient très bien pour nettoyer le cuivre et le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:46

ok merci et ou trouve,ton l,acide oxalique
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:50

Dans les magasins de bricolage rayon produit chimique ou rayon bois, demande à un vendeur, il saura te renseigner.

Fait bien attention lorsque tu t'en sert, il faut impérativement porter des gants et ne pas respirer les vapeurs.

Pour l'utilisation: https://www.passionmilitaria.com/la-restauration-f21/restauration-a-l-oxalique-t23477.htm
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:56

Le vinaigre et le sel fonctionnent en effet parfaitement sur le laiton, j'avais essayé sur les réchauds de kyllailin.
Sur l'acier ça va vaguement mais faut pas s'attendre à un résultat parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 22:38

En tous cas ya surement moyen d'avoir un beau reste de peinture resto pour coque 626823


et quand tu as acheter l'acide oxalique suit bien les étapes décrit dans l'un des post-it dans la rubrique restauration pour ne pas faire d'érreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 22:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 22:59

surtout ne te trompe dans le dosage de l'oxalique car tu pourrais faire pire que mieu
@+
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 23:04

gaston.123 a écrit:
surtout ne te trompe dans le dosage de l'oxalique car tu pourrais faire pire que mieu
@+

+1 c'est ce qui m'ai arriver comme erreur au début !
Revenir en haut Aller en bas
Panzerscharte
Sergent
Sergent
Panzerscharte


Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 23:05

L'oxalique dissous le métal, n'en doutez pas...le ça n'attaque que la rouille, mon c*l...
Dernièrement une pièce en alu a été bouffée en 2 jours seulement, comme le métal absorbe et referme l'acide...ça peut lui nuire à moyen-long terme.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptySam 11 Sep 2010 - 23:07

Panzerscharte a écrit:
L'oxalique dissous le métal, n'en doutez pas...le ça n'attaque que la rouille, mon c*l...
Dernièrement une pièce en alu a été bouffée en 2 jours seulement, comme le métal absorbe et referme l'acide...ça peut lui nuire à moyen-long terme.

hé oui!

c'est pour ça que j'utilise l'acide que quand la paille de fer n'est pas trop top
Revenir en haut Aller en bas
plumet-ap
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : saone et loire
Thème de collection : brocante
Date d'inscription : 15/09/2010

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:49

bjr
j'attends de voir le resultat qui devrait etre pasmal ,car la couche de rouille est mince.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:08

Panzerscharte a écrit:
L'oxalique dissous le métal, n'en doutez pas...le ça n'attaque que la rouille, mon c*l...
Dernièrement une pièce en alu a été bouffée en 2 jours seulement, comme le métal absorbe et referme l'acide...ça peut lui nuire à moyen-long terme.

Bonjour,oui c'est vrai c'est pourquoi il faut imperativement bien rinçer la piéce a l'eau savoneuse ou avec de la lessive liquide pour stopper l'effet de l'acide.Avant l'acide oxalique je préconise toujours d'essayer le WD40 et le paille de fer 000 parfois aussi efficace avec même de meilleurs rendus.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:30

bonjour,mon grand-pere mas dit de le sabler mes sa vas allever la peinture?diego
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:31

soldatdidi a écrit:
bonjour,mon grand-pere mas dit de le sabler mes sa vas allever la peinture?diego


Salut, surtout pas sabler!!!!! sacrilège! tu vas en lever tout les restes de peintures, le seul moyen est de le passer à l'oxalique car si tu le sables, il ne vaudra plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:38

Panzerscharte a écrit:
L'oxalique dissous le métal, n'en doutez pas...le ça n'attaque que la rouille, mon c*l...
Dernièrement une pièce en alu a été bouffée en 2 jours seulement, comme le métal absorbe et referme l'acide...ça peut lui nuire à moyen-long terme.

L'acide oxalique ne dissous pas le métal!!! Ses propriétés sont d'enlever la rouille superficielle et de blanchir le bois, le cuir et les textiles. Il faut aussi lire les modes d'emploi et se renseigner avant de se servir d'un produit comme un acide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:54

jai que 11 ans je peux pas l,acide oxalique je peux pas.ya dautre truc moin chimique.svp cdlt diego
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:01

jai penser peut-etres acheter un décal (aigle) et le viellir ? et un peux de sel +vinegre pour la coque et la laiser tel quelle?cdlt diego ps:dite moi si cest une idée stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerscharte
Sergent
Sergent
Panzerscharte


Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:11

TINKY a écrit:
Panzerscharte a écrit:
L'oxalique dissous le métal, n'en doutez pas...le ça n'attaque que la rouille, mon c*l...
Dernièrement une pièce en alu a été bouffée en 2 jours seulement, comme le métal absorbe et referme l'acide...ça peut lui nuire à moyen-long terme.

L'acide oxalique ne dissous pas le métal!!! Ses propriétés sont d'enlever la rouille superficielle et de blanchir le bois, le cuir et les textiles. Il faut aussi lire les modes d'emploi et se renseigner avant de se servir d'un produit comme un acide.
NON ! Il faut arrêter avec ce mensonge ! L'acide bouffe peinture, métal, et rouille. Y'a pas de "gentil" acide qui ne mange que la rouille, à part dans le monde des bisounours.
Tout est une question de cinétique, c'est à dire de vitesse de réaction. Pour une unité de temps, l'acide aura bouffé plus de rouille, moins de peinture, et encore moins de métal. C'est pas non plus "l'acide bouffe la rouille, PUIS, la peinture, PUIS le métal...."
Septique ?
Je te le prouverai bientôt en photo.

A+
PZ
Revenir en haut Aller en bas
Ritmo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4392
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/06/2010

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:52

salut

panserharte a raison ...

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43921
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:04

soldatdidi a écrit:
jai penser peut-etres acheter un décal (aigle) ps:dite moi si cest une idée stupide.

Bonjour,
pas à vrai dire stupide, mais totalement inutile. Ca n'amènera rien à la coque si ce n'est que de bidouiller une pièce authentique. D'autant que c'est un mle 42 qui n'a que rarement un insigne.

soldatdidi a écrit:
jai que 11 ans je peux pas l,acide oxalique je peux pas.ya dautre truc moin chimique.svp cdlt diego
Tu peux peut-être demander à un adulte de s'en charger à ta place?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:04

l,acide cest pas dangereux un peux ?je peux pas il ya mon frere et mas soeur se serait le bazzard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto pour coque Empty
MessageSujet: Re: resto pour coque   resto pour coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto pour coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coque M35 pour estimation
» Coque pour un bain d'Acide oxalique
» Coque adrian 15 pour estimation
» Liner pour coque schluter.
» coque et liner pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: