le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biaonnette pour Mauser 98k complete -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:01

Rentré ce week-end:
Baionnette 1940 (bien marqué cul  E.Pack & S ) avec tous les WAa contrat 883 et fourreau S/172 par Carl Eickhorn avec un beau bronzage et quasi indemne de choc (un seul petit poc de 3mm sur le tranchant du fourreau.) . Le porte fourreau est de type cavalerie (sans le passant), marqué CAN ( code fabriquant non identifié sur http://k98.free.fr/) 42 et possède encore 2 rivets (enfin 1,5) .Elle n'a jamais été démonté visiblement.
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230315
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230314
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230317
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230316
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230318
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230320
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230319
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  20230321


Dernière édition par steve_sp78 le Mer 15 Mar 2023 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:02

Si vus avez une idée de l'estimation, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Le mulot
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 262
Localisation : Oise
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 16/08/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 15:37

Bonjour,
Pour être franc:
Baionnette pas au numéro
Quasi décapée
Avec gousset sans bracelet ( je croyais justement que les goussets de cavalerie ou de troupes véhiculées avaient une patte)
Je dirais une centaine d’euros.
En attendant les réponses des pros de la 98k
Le mulot
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 18:00

elle avait une sangle sur les modeles cavaleries. De mes lectures, il y eu un evolution reglementaire a partir de 42. on en voit beaucoup avec la patte coupé et la mene semble n'est avoir jamais malgrés le passage dans le cuir. Si un expert peux nous documenter?
(j'ai retrouver ma source:https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H014087.html
"Regulations of January 25TH 193", le strap est devenu règlementairement pour tous mais cela ne fut jamais une généralité)
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:03

Le mulot a écrit:
Bonjour,
Pour être franc:
Baionnette pas au numéro
Quasi décapée
Avec gousset sans bracelet ( je croyais justement que les goussets de cavalerie ou de troupes véhiculées avaient une patte)
Je dirais une centaine d’euros.
En attendant les réponses des pros de la 98k
Le mulot

+1
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:34

Merci, l'ayant eu en remerciement d'un service, et ayant vue qu'un porte fourreau authentique et même en mauvais état ne se vends pas en dessous de 60 euros et une triplette bio/fourreau/porte foureau mini 200/220, ça m'aurait gêner d'avoir une estimation a plus de 200 billets. Elle me plait bien et ira très bien en baio de prise avec ma tenu Jedburgh.
Sur un foire ce we, je suis tombé sur une baio pour 98 dont fourreau avait un support pour ceinturon US de souder. certainement montage post guerre ( Indochine?) intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:08

steve_sp78 a écrit:
Merci, l'ayant eu en remerciement d'un service, et ayant vue qu'un porte fourreau authentique et même en mauvais état ne se vends pas en dessous de 60 euros.
Sur un foire ce we, je suis tombé sur une baio pour 98 dont fourreau avait un support pour ceinturon US de souder. certainement montage post guerre ( Indochine?) intéressant.

Un porte fourreau sans marquage particulier (LBA, KM, régimenté...) ne mérite pas de valoir plus de 50 €.
Le fourreau est une modification norvégienne après-guerre; la baïonnette également modifiée s'adapte au fusil US Garand M1.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3128
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:09

Bonsoir , sur cette photo, baïonnette K98 réutilisée par la Norvège.
Cdlt, Capt.
Biaonnette pour Mauser 98k complete -  98knor10
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:14

Exactement le modèle vu ce week-end.. je ne me rappel plus combien le pro en voulais
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3128
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:15

Et ici modifiée pour le fusil Garand. Biaonnette pour Mauser 98k complete -  2-img_10
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 4:09

I41 a écrit:
steve_sp78 a écrit:
Merci, l'ayant eu en remerciement d'un service, et ayant vue qu'un porte fourreau authentique et même en mauvais état ne se vends pas en dessous de 60 euros.
Sur un foire ce we, je suis tombé sur une baio pour 98 dont fourreau avait un support pour ceinturon US de souder. certainement montage post guerre ( Indochine?) intéressant.

Un porte fourreau sans marquage particulier (LBA, KM, régimenté...) ne mérite pas de valoir plus de 50 €.

Cordialement


Salut ,

+1

A un moment l ' inflation ça va bien . Les portes fourreaux pas trouvables à moins de 60 euros c ' est pour du neuf avec encore sa sangle et chez un pro . Et ça montera pas à plus de 80 dans tous les cas sauf escroc .

50/60 euros c ' est le prix que je mettais y a deux ans dans ce genre de baïo mais au numéro avec lame légèrement affûtée mais le reste du bronzage . ( Sans porte fourreau . )

Là 100 euros l ' ensemble c ' est bien pour du prix collectionneur mais un puriste voudra pas d ' une telle pièce bien rincée et remontée .

C ' est le genre qu ' on est content de rentrer à 20 euros en broc quand on commence ou quand c ' est offert comme ici . Mais pas plus que ça .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 9:54

merci, le débat est très interressant pour moi qui m'interresse aux objets pour l'histoire qu'ils véhiculent et je suis, comme vous le devinez, "neuf" sur le "marché" du militariat. Ayant surtout reçu mes pièces en echange de service ou en echange de pièces de Jeep (donc non monnayé).
Je peux néanmoins le comparer a deux autres domaines que je connais très bien (sans vouloir disgresser du sujet initial et nous verrons ensuite pourquoi): Les voitures a pédales des années 20/60 ou par la passion de ma femme, les poupées 1860-1960.
Dans ces trois domaines, les objets et leurs collections ont des caractéristiques similaires: le volume produit est défini (si neuf/bidouille= contrefaçon), un nombre d'acheteurs en augmentation, un volume d'objet détenu encore par des propriétaires qui n'y portent pas d'intérêt en constante diminution et le risque de "restauration" pour spéculer est important.
Pour les voitures ou les poupées (et vous me direz pour le militaria), on trouve souvent deux types de passionnés (et donc d'acheteur):
- celui qui porte un intérêt pour l'objet lui même (typique de telle ou telle période, de tel histoire): son intérêt est donc une pièce authentique qui a son histoire et donc pas parfait.
- celui qui cherche LA, voir LES pièces les plus belles, quitte a faire de l'investissement accumulatif.
Une poupée celluloïd mode et travaux de 1955 se trouvait (et se trouve parfois encore) a 30 € en brocante... part dans les 10 minutes a 200€ (vécu), les enchères Drouot/ebay/facebook monte sans problème a 360€ voir 500€ (une Françoise full boite/marquage/trousseau non joué)
une Giordani indianapolis de 1962 état d'usage part a 3000€, 5000€ en salle de vente alors qu'on les trouvait pour 1000/2000francs sur les brocantes fin du siècle dernier.
Est-ce que les prix des objets militaria état moyen vont augmenté? forcément, ils ont déjà commencés et continueront car il n'y a pas de "bulle" qui pourrait éclater comme pour les voitures.
Même si dans quelques mois/années je ne voudrais pas mettre 500€ dans une baio de fouille (ok j'exagère :-)), je n'en serais pas frustrer car d'ici là j'aurai appris de vous et les pièces trouver aurons atteind mon but, etre support de la mémoire de l'histoire. Comme lus ici dans un autre sujet: avant d'acheter n'importe-quoi, se renseigner auprès de "sachants".
Pour revenir a ma baio (pas la norvégienne...enfin la baio norvegienne que j'ai vue en brocante mais celle qu'on m'a offert), savez-vous qui est le fabricant "CAN"? Sur k98.free.fr, ce fabriquant n'aurai produit qu'en 1943: le marquage et la provenance exclus (enfin comme toujours sous toute réserve) une bidouille post-guerre ( donné a mon ami par un vigneron de la région bordelaise, quitté par les allemands "en douceur" dixit Pierre Becamp dans "La libération de Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3128
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:32

Bonjour, can : Aug. Wallmeyer , Eisenach -Thuringen
Ce fabricant n’aurait produit que des fourreaux et porte-fourreaux.
Votre porte-fourreau est marqué de l’année 42 .
Cdlt, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
steve_sp78
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/09/2021

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:49

top, merci :-)
A partir de cette information:


"-can : Aug. Wallmeyer, Eisenach-Thüringen 1944 fourreaux seulement" - donc 43 aussi (exemple sur k98.free.fr): Mon can 42 est donc un mystère

"les premiers modèles sont munis d'une lanière qui se ferme sur le manche de la baïonnette
et qui sera un des premiers elements à disparaitre, à la fabrication ou coupée par l'utilisateur.": Le mien n'a donc certainement jamais reçu cette laniere.


Concernant les volumes:

Hypothèse de production à partir d'échantillons connus de l'année 1940 SG 84/98 mod.baïonnettes III

-Mundlos / ab : 55 306
-Berg & Co / agv : 59 461
-E.u.F. Hörster / asw : 256 993
-Machinenhaus Ferlach / bym : 24 000
-Rich. A. Herder / clc : 3882
-Clemen & Jung / cqh : 45 425
-Carl Eickhorn / cof : 161 617
-Paul Weyersberg / crs : 81 689
-E.Pack & S. / cul : 69 103
-W.K.C. / cvl : 135 670
-Jos.Corts Sn. / ddl : 79 553
-F. Herder A.Sn. / ffc : 55 046
-Coppel Gmbh. / fnj : 132 601
-F.W. Höller / fze : 49 233
-Elite Diamant / i : 21 871
-Gebr. Heller : 11 311
-J.Sch : 45 919
-Durkopp : 67 244
-S/172 : 52 159
TOTAL : 1.408 083 unités


Source:http://korsika43.forumgratuit.org/t60-la-baionnette-et-son-gousset
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3128
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 11:18

Re ,  " les pièces les + belles et investissement accumulatif !  Comme vous y allez !!
Dans le militaria, il y en à pour tous les goûts et aussi à tous les prix : partant disons de 5€ pour aller ... en fait ,il n’ y à pas vraiment de limites , combien valait une casquette s/off waffen ,il y à 40 ans ? Aujourd'hui, sûrement dans les 4000 , au bas mot . Mais ,revenons à la baïonnette K98k , je ne m’en souviens pas, mais je pense que la première que j’ai eu devait être : meulée,affûtée, poncée et surement bricolée , mais j’y étais tout de même attaché !
Au fil du temps, on apprend que des pièces dans cet état, finalement restent invendables, ben oui, personne n’en veut , sauf peut-être le débutant, pour peu que l’on lui offre. Si vous regardez bien les topics sur le sujet , il y à des membres qui se sont constitués de superbes collections ( les fabricants, les années, les variantes etc...)
N’oubliez pas , que ce modèle à été fabriqué à plus de 14 500 000 exemplaires, et que les soldats Allemands sont repartis à  " poils " de notre beau pays !
Ceci pour vous dire , que effectivement l’époque ( que j’ai connu ) où ces objets ne valaient pas grand chose est bien révolue, il en reste encore qui dorment ici où là, et qui procureront encore de la joie pour qui saura les dénicher...
Bonne journée, amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3128
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  EmptyJeu 16 Mar 2023 - 11:33

Et pour en remettre une couche , allez jeter un coup d’œil sur les collections de l’époque Napoléonienne, un de mes amis passionnés possède plusieurs dizaines de mannequins complets de A à Z, c’est magnifique !
Et là, les prix sont VERTIGINEUX !!
Cdlt, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty
MessageSujet: Re: Biaonnette pour Mauser 98k complete -    Biaonnette pour Mauser 98k complete -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biaonnette pour Mauser 98k complete -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: