le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale

Aller en bas 
+7
seb76
paulux
GS.59
uchronie
Capt Freudiger
papakosovo
petaf heureux
11 participants
AuteurMessage
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1099
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 15:08

Bonjour à tous
J'ai rentré cette musette apparemment TAP sans marquage,ce ceinturon US ou ?? et cette Trousse de secours qui appartenait à un ancien para appelé en Indochine.
je souhaite une confirmation pour les deux premiers et une petite estimation afin de finaliser mon échange avec l'ancien propriétaire.
Par avance merci
Cordialement
petaf heureux

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3460
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3461
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3463
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3464
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3465
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3467
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3466
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3468
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3469
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3516
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3517
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3518
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3520
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3519
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_3521
Revenir en haut Aller en bas
papakosovo
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 658
Localisation : Lille
Thème de collection : Militaria en général
Date d'inscription : 26/09/2020

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 15:26

Salut l'ancien,
c'est bien une musette TAP, le ceinturon est un TAP modèle 50 et la trousse garnie est superbe
...
C'est une très bonne pioche. Pour une estimation je dirais qu'il y en a au minimum pour 250 euros.

Bon WE
Cordialement

Papakosovo
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3095
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 15:41

Bonjour , alors un ceinturon TAP modèle 50 , beaucoup d’oxydation sur les œillets, j’ai rencontré le même problème en un peu moins pire , ce fût tout de même long pour lui redonner son aspect d’origine, en l’état une vingtaine d’euros.
Une musette TAP modèle 50 , qui à l’air d’être en bon état , 60/70 € , si possible une photo des boucles qui permettent la fermeture , afin de ne pas vous induire en erreur, elles doivent être de type US.
Amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3095
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 15:49

Re , la trousse de secours TAP qui doit être du modèle 48 , apparemment bien complète, se négocie aux alentours de 100/120 €
Bon dimanche, amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1099
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 16:39

Re bonjour
Photos complémentaires des boucles de la musette
Cordialement
petaf heureux
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_0011
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_0012
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 17:05

Bonjour,
3 belles pièces,j'aimerais que les tarifs annoncés par Cpt soient ceux que l'on rencontre mais je pense que trouver un ceinturon TAP 50 à 20euros est un peu illusoire sauf gros coup de pot.....De même pour la musette TAP 50...
La pochette de secours complète est drunken

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3095
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 17:23

Re , merci pour vos photos ! Je confirme donc : musette TAP modèle 50.
Bonjour uchronie, concernant les tarifs que j’annonce, il s’agit bien évidemment de ceux pratiqués entre collectionneurs, qui ne sont pas ceux des marchands !
C’est tout au moins ce qui se pratique chez nous, j’ai acquis dernièrement une musette d’allègement pour TAP modèle 55 avec sa bouclerie noire pour 25 € , je sais qu’on est loin du tarif marchand.
Amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3095
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 17:25

Et pour le ceinturon TAP , s’il était en meilleur état, le tarif aurait été différent !
Capt.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 17:56

Bonjour Cpt Wink
Citation :
j’ai acquis dernièrement une musette d’allègement pour TAP modèle 55 avec sa bouclerie noire pour 25 €
Tout à fait d'accord mais dans le cas présent c'est une TAP 50 , 1er modèle avec les grosses pressions...Et ce n'est plus du tout les mêmes tarifs.
Citation :
Et pour le ceinturon TAP , s’il était en meilleur état, le tarif aurait été différent !
Le dernier TAP 50 que j'ai vu passer était en moins bon état et s'est vendu de mémoire plus de 80 euros..

Cela ne reste que mon avis...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1099
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 18:12

Re bonjour à tous
Merci pour vos commentaires je vais me baser sur vos estimations et on verra bien si ça le fait
Bonne chine à tous
Cordialement
petaf heureux
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 19:46

uchronie a écrit:
j'aimerais que les tarifs annoncés par Cpt soient ceux que l'on rencontre

Bonsoir Uchronie.
Beaucoup de gens l'aimeraient aussi, hélas ils vont pour la grande majorité attendre fort longtemps pour cela, à moins de vivre dans un univers parallèle où les tarifs seraient nettement plus avantageux.
60/70 euros pour la musette, même en état catastrophique, comme il en est passé déjà plusieurs sur eBay, c'est nettement trop court, ce serait le prix aujourd'hui d'une belle à très belle TAP modèle 55 d'avant 62.
Les musettes TAP 50 aujourd'hui aux enchères c'est le plus souvent une somme à trois chiffres.
J'avais eu la mienne pour 80 euros il y a déjà longtemps, et quand je vois les tarifs d'aujourd'hui je me félicite chaleureusement d'avoir investi quand c'était encore abordable.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 20:52

Bonjour,

Je confirme que les dernières pièces similaires en TAP sont parties à des prix supérieurs et c'était il y a 4 ou 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 22:57

Perso la musette part plus dans les 150eur idem pour le ceinturon et se sont deux pièces pas forcément facile à sortir

Une musette tap 50 vient de partir à 200eur sur eBay les prix s’envolent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16488
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 23:19

Bonsoir Edward,
Citation :
J'avais eu la mienne pour 80 euros il y a déjà longtemps, et quand je vois les tarifs d'aujourd'hui je me félicite chaleureusement d'avoir investi quand c'était encore abordable.
Heureuse prémonition Wink

Citation :
et se sont deux pièces pas forcément facile à sortir
+1.....ma recherche de musette à prix correct reste de fait infructueuse Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale 240856

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 11 Mar 2023 - 23:52

Je peux que te comprendre j’ai mis un moment avant de trouver la mienne et c’est un copain qui as finit par me vendre une des siennes pour 60eur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:40

Bonjour.
Il devait avoir un grand sens du sacrifice ou être foncièrement désintéressé, des qualités hélas assez rares par les temps qui courent.
Hier se clôturait justement la vente aux enchères d'une musette TAP 50 qui aura fini sous la barre des 60 euros :

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Captu274

Source : eBay.fr

J'espère que le vainqueur savait ce qu'il achetait, à savoir du TAP 55 vendu sous la mauvaise étiquette, et même quand le bon objet est mis en vente sans descriptif il termine maintenant sans difficulté dans la fourchette 90-150 euros, même pour la version 50/51 qui est infiniment plus commune et que l'on trouvait encore facilement en surplus en version neuve de stock il y a 10-15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:29

Re,
une musette TAP à 150-200 € et un ceinturon à 50 € (au moins) ne me choqueraient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:26

Bonjour

Je rejoins mes camarades, pour le ceinturon et la musette c'est au minimum 100 euros pièce.
La trousse de secours 3/4 complète (malheureusement sans son sac en plastique) doit valoir un peu plus.
A mon avis on peut tourner raisonnablement autour de 350-400 euros l'ensemble

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petaf heureux
Général de Brigade
Général de Brigade
petaf heureux


Nombre de messages : 1099
Age : 66
Localisation : LE MANS
Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance
Date d'inscription : 06/03/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:56

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires et votre estimation, je vais pouvoir finaliser mon échange.
Je garde ce lot donc s'il vous plait n'inondez pas ma boite mail de proposition je ne donnerai pas de suite.
Bon weekend à tous
Cordialement
petaf heureux
Revenir en haut Aller en bas
famine
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : suippes
Thème de collection : tap indo algerie
Date d'inscription : 04/04/2023

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 11:32

bonjour, magnifique lot...largement sous estimé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2359
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 12:45

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Il devait avoir un grand sens du sacrifice ou être foncièrement désintéressé, des qualités hélas assez rares par les temps qui courent.
Hier se clôturait justement la vente aux enchères d'une musette TAP 50 qui aura fini sous la barre des 60 euros :

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Captu274

Source : eBay.fr

J'espère que le vainqueur savait ce qu'il achetait, à savoir du TAP 55 vendu sous la mauvaise étiquette, et même quand le bon objet est mis en vente sans descriptif il termine maintenant sans difficulté dans la fourchette 90-150 euros, même pour la version 50/51 qui est infiniment plus commune et que l'on trouvait encore facilement en surplus en version neuve de stock il y a 10-15 ans.

là, ce n'est pas une musette TAP 50 qui a été vendue, mais une musette modèle 55 TAP, qui se vends dans les 30/40€ grand max.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 12:51

bats. a écrit:
là, ce n'est pas une musette TAP 50 qui a été vendue, mais une musette modèle 55 TAP,.

Exactement comme le stipulait mon commentaire, donc, et les musettes TAP 55 vendues dans les 30/40. euros aujourd'hui sont soit des épaves, soit des versions d'après 62, quand ce n'est pas les deux à la fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3118
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 13:39

Bonjour,

J’ai échangé il y a quelques temps un ceinturon TAP 50 en bon état (ni neuf, ni épave et qui correspondait sensiblement à celui du vôtre) contre un ceinturon WH complet, boucle alu.

C’est une pièce recherchée par les collectionneurs Indo, et mon estimation était basée sur plusieurs annonces que j’avais pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3118
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 13:40

PS: je me rends compter trop tard que ce post a plus de 6mois...
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2359
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale EmptySam 21 Oct 2023 - 15:25

EdwardLionheart a écrit:
bats. a écrit:
là, ce n'est pas une musette TAP 50 qui a été vendue, mais une musette modèle 55 TAP,.

Exactement comme le stipulait mon commentaire, donc, et les musettes TAP 55 vendues dans les 30/40. euros aujourd'hui sont soit des épaves, soit des versions d'après 62, quand ce n'est pas les deux à la fois. Twisted Evil


Je ne suis pas d'accord. La musette 55 se trouve encore facilement, j'ai vendu ma dernière dans les 40€ et difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty
MessageSujet: Re: Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale   Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musette TAP ?? Ceinturon et Trousse médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trousse médicale
» musette ceinturon et porte chargeur us
» Trousse médicale Luft WW2 ??
» Trousse médicale d'urgence pour medecin
» porte serviette trousse médicale ou aviation étanche WW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: