le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 SIA ARMES HÉRITAGE

Aller en bas 
+2
roro771089
Ludo29
6 participants
AuteurMessage
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 7 Mar 2023 - 18:38

Bonjour à tous et toutes,  

Je cherche de l'information sur le SIA  catégorie armes héritage.  

J'ai cherché sur le net et je trouve de tout et son contraire.  
Voici donc ma question. 

Ce SIA est il en fonction ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure et si oui ,comment cela se passe concrètement. 

Bien amicalement  

Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:51

bonjour
le SIA est ouvert pour les chasseur actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:59

Bonsoir,
Merci roro , donc c'est toujours pas d'actualité pour les autres catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:17

voici le dernier document vue sur les forum de tireurs
SIA  ARMES HÉRITAGE  Sia10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:56

Oui oui je l'ai vu celui , mais je ne vois pas de mention " héritage ou trouvé" serait-ce inclu dans "sans permis" ?
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:54

bonjour
le mieux voir avec service arme de la prefecture ou un armurier
cela rentrerai peut etre dans la categorie sans permis
après voir egalement le type d armé herité voir a la faire neutralisé
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:15

Ludo29 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,  

Je cherche de l'information sur le SIA  catégorie armes héritage.  

J'ai cherché sur le net et je trouve de tout et son contraire.  
Voici donc ma question. 

Ce SIA est il en fonction ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure et si oui ,comment cela se passe concrètement. 

Bien amicalement  

Ludo de Brest

Oui il est ouvert pour les chasseurs, pour les autres ça a été reporté et risque de l'être encore , c'est une usine a gaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:56

Bonjour,
Merci Rougeau , me voilà un peu moins dans le flou grâce à toi et Roro , je vous en remercie. Je vais tenter de prendre la température en préfecture. Je vous ferai un retour de ce que l'on m'aura répondu 😉😉

Bien amicalement

Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:43

rougeau a écrit:
Ludo29 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,  

Je cherche de l'information sur le SIA  catégorie armes héritage.  

J'ai cherché sur le net et je trouve de tout et son contraire.  
Voici donc ma question. 

Ce SIA est il en fonction ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette procédure et si oui ,comment cela se passe concrètement. 

Bien amicalement  

Ludo de Brest

Oui il est ouvert pour les chasseurs, pour les autres ça a été reporté et risque de l'être encore , c'est une usine a gaz lol!



d'après un ami président de la fédération chasse du département il y auras que 5% des chasseurs qui auraient ouvert leur compte SIA mais il mas pas dit si c est niveau département ou nationale
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMer 8 Mar 2023 - 17:48

roro771089 a écrit:

d'après un ami président de la fédération chasse du département il y auras que 5% des chasseurs qui auraient ouvert leur compte SIA mais il mas pas dit si c est niveau département ou nationale

Salut

ça ne m'étonne pas dut tout , il n'y a aucune communication pratiquement sur la législation par leur fédération et je ne parle a l'intérieur des sociétés de chasse ... Quand j'étais en activité c'est moi qui tenait au courant les collègues chasseurs des divers évolutions de la législation ...

Rougeau
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:52

roro771089 a écrit:
bonjour
le mieux voir avec service arme de la prefecture ou un armurier
cela rentrerai peut etre dans la categorie sans permis
après voir egalement le  type d armé herité voir a la faire neutralisé


Bonjour,

Que le SIA soit ouvert ou non, on peut toujours procéder à l'enregistrement d'une arme découverte / héritée. Et ce, sans aucun problème. Cela fonctionne très bien.
Tout dépend des caractéristiques de l'arme en question et du découvreur/héritier.

La plupart des tireurs, ceux ayant effectué une acquisition ces 2 dernières années, ont déjà un numéro SIA. Simplement, ils ne peuvent créer leur espace. On verra si le SIA ouvre en septembre ou est encore repoussé.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyVen 10 Mar 2023 - 7:56

rougeau a écrit:
roro771089 a écrit:

d'après un ami président de la fédération chasse du département il y auras que 5% des chasseurs qui auraient ouvert leur compte SIA mais il mas pas dit si c est niveau département ou nationale

Salut

ça ne m'étonne pas dut tout , il n'y a aucune communication pratiquement sur la législation par leur fédération et je ne parle a l'intérieur des sociétés de chasse ... Quand j'étais en activité c'est moi qui tenait au courant les collègues chasseurs des divers évolutions de la législation ...

Rougeau


Bonjour,

Ce qui se murmure dans les préfs actuellement : le ministère de l'Intérieur aurait piqué un coup de sang devant le peu de chasseurs détenteurs d'un SIA. Donc pour la saison prochaine : pas de SIA, pas de validation.

Entièrement d'accord pour le reste, j'ai ouvert le SIA de tous les chasseurs membres de mon entourage. Ils ne se sentaient absolument pas concernés. Il a fallu leur expliquer que s'ils ne l'avaient, cela pourrait être compliqué de ramener pour réparation une arme chez un armurier.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:52

Bonjour à tous et toutes ,
Je viens vous livrer mes derniéres infos récoltées concernant le SIA section armes héritées ou trouvées.
N'ayant pas réussi à obtenir un contact auprès de ma sous préfecture, je me suis rapproché de la gendarmerie pour prendre les infos . Et là .......... c'est le drame .
Voici la procédure que l'on me conseille :
Avez vous apportez vôtre arme avec vous ?
Non
C'est bien sinon on l'aurait immédiatement saisi et détruite ,mais ne vous inquiétez pas on vous aurait donné un récépissé.......
Donc vous devez emmener vôtre arme chez un armurier qui l'enverra en neutralisation à ST ÉTIENNE, une fois neutralisé vous pouvez à ce moment là l'enregistrer. C'est aussi simple que ça....

Donc je peux emmener mon arme chez un armurier ?

Oui , mais le transport est interdit donc si il y a un contrôle c'est garde a vue , detention d'armes, saisi , destruction puis amende .
Donc comment comment dois-je faire ?

Ben ...... on sait pas trop , emmenez là dans un armodrome pour la faire détruire ce sera beaucoup plus simple.

Voili voilou , comment perdre 2h00 de son temps 🤣🤣🤣🤣

Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:45

Ludo29 a écrit:
Bonjour à tous et toutes  ,
Je viens vous livrer mes derniéres infos récoltées concernant le SIA  section armes héritées ou trouvées.  
N'ayant pas réussi à obtenir un contact auprès de ma sous préfecture,  je me suis rapproché de la gendarmerie  pour prendre les infos . Et là .......... c'est  le drame .
Voici la procédure que l'on me conseille  :
Avez vous apportez vôtre arme avec vous ?
Non
C'est bien sinon on l'aurait immédiatement saisi et détruite ,mais ne vous inquiétez pas on vous aurait donné un récépissé.......
Donc vous devez emmener vôtre arme chez un armurier qui l'enverra en neutralisation à ST ÉTIENNE,  une fois neutralisé vous pouvez à ce moment là l'enregistrer. C'est aussi simple que ça....

Donc je peux emmener mon arme chez un armurier ?

Oui , mais le transport est interdit donc si il y a un contrôle c'est garde a vue , detention d'armes,  saisi , destruction puis amende .
Donc comment comment dois-je faire ?

Ben ...... on sait pas trop , emmenez là dans un armodrome pour la faire détruire ce sera beaucoup plus simple.  

Voili voilou , comment perdre 2h00 de son temps  🤣🤣🤣🤣

Ludo de Brest

Salut

tu es encore tomber sur des champions ... bon aprés ce n'est pas vraiment leurs fautes , il n'y a pas de formation ou des ordres pour détruire le plus possible !

Pour conserver une arme trouvée ou héritée.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:57

Oui oui Rougeau , je ne leur jette pas la pierre, j'ai vite compris que ma requête dépassait leurs connaissances et que le sujet ne les interraissaient pas vraiment, la récupération suscitait grandement leur intérêt en vue de pouvoir la mettre au pilon mais lorsque j'ai évoqué le côté historique de ce pauvre vieux fusil né en 1915 j'ai bien vu que j'aurai eût plus d'attention en leur expliquant que Nabila s'en était servi à Dubai pour faire une sextape avec un dénommé Kevin ou Brian sur le nouveau paquebot que venait de s'offrir l'Emir Jimmy Hendrix 🤣🤣🤣

Merci pour le lien, je vais regarder ça 👍👍👍

Bien amicalement
Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:14

Concernant le transport des armes

https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique202
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 178
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2013

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:05

Bonjour,

Dans ce cas d'arme héritée, la procédure SIA est en vigueur.
il suffit de créer son compte dans la rubrique "arme héritée" et remplir les informations demandées.
La suite sera fonction de l'arme:
S'il s'agit d'une arme de catégorie C -exemple fusil militaire à répétition ce qui semble être votre cas - la détention est autorisée mais doit être déclarée.
S'il s'agit d'une arme de catégorie B (exemple revolver ou pistolet) la déclaration au SIA entrainera une action de la part de l'Administration qui vous demandera soit de la neutraliser soit de la leur remettre.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 410
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:48

[quote="Ludo29" et que le sujet ne les interraissaient pas vraiment,  

 👍👍👍

Bien amicalement  
Ludo de Brest [/quote]


Bonjour,

Ce qui en soi est assez révélateur et montre bien que l'enjeu de la lutte contre les armes illégalement détenues / le trafic d'armes ne se situe pas là.
Ce qui rend sa vraie nature à la grande campagne d'armadromes : un bel exercice de com et rien d'autre.

Pardon pour ce léger mouvement d'humeur mais voir partir régulièrement du patrimoine historique à la fonderie, sous des prétextes fallacieux qui plus est, finit par me porter sur les nerfs.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:25

Bonjour Dauphin ,
Vos informations sont éclaircie dans cette brume , pour être plus précis, c'est un g98 ,en état d'origine ,hérité de mon père qui ne l'avait jamais enregistré, je souhaiterai le ramener chez moi en toutes légalité et le garder ainsi.
Je vais donc tenter de créer un compte SIA .
Je vous tiendrai au courant de la suite de l'opération.

Merci à tous pour votre aide

Bien amicalement

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:47

Bonsoir à tous et toutes ,
Compte SIA " armes héritées ou trouvées " ouvert ce jour , sans trop de difficultés . Quelques petites galères techniques liées à mon manque de connaissances du numérique mais rien d'insurmontable.
Je vous tiens au jus de la suite pour la mise en route du râtelier numérique 😉😉
Bien amicalement
Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptySam 1 Avr 2023 - 7:41

Bonjour à tous et toutes ,
Je reviens vous donner des nouvelles. L' affaire est réglé, j'ai rencontré quelques "difficultés " à trouver le numéro de RGA ( registre gêneral des armes) sans lequel il est impossible de faire une demande d'enregistrement de l'arme concerné. Avec un peu de patience et de persévérance, il est assez simple finalement de comprendre le fonctionnement du système de recherche via le compte SIA .
Une fois le RGA trouvé, la demande est renseigné sur vôtre compte SIA et part automatiquement vers la préfecture reliée à vôtre adresse.
J'ai reçu une demande de complément de justificatif à leur renvoyer par mail car " enregistrement impossible, dossier incomplet " en effet il manquait le recto de ma CI et le certificat médical.
J'ai donc envoyé les justificatifs demandés et 48 h00 , notification du SIA . Dossier complet ,arme enregistré et présente dans vôtre râtelier numérique.
Voilà donc l'affaire réglé pour une arme catégorie "C" , détention sans permis .
Il me restera à contacter la modération pour savoir comment transmettre les documents essentiels pour peut-être pouvoir vous présenter mon modeste G98 😉😉😉

Bien amicalement et en vous remerciant de vôtre aide pour m'avoir aiguiller dans ma démarche.
Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptySam 1 Avr 2023 - 8:32

bonjour
merci de ce retour cela aideras certain membre en cas d heritage
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 948
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptySam 1 Avr 2023 - 8:35

Bonjour roro ,
Exactement, c'est l'essence même de nôtre entraide
Chercher trouver et partager 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
monja1956
Aspirant
Aspirant
monja1956


Nombre de messages : 441
Age : 67
Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300
Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers
Date d'inscription : 27/07/2019

SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  EmptySam 1 Avr 2023 - 8:44

Ludo29 a écrit:
Oui oui Rougeau , je ne leur jette pas la pierre,  j'ai  vite compris que ma requête dépassait leurs connaissances et que le sujet ne les interraissaient pas vraiment,   la récupération suscitait grandement leur intérêt  en vue de pouvoir la mettre au pilon mais lorsque j'ai évoqué le côté historique de ce pauvre vieux fusil  né en 1915 j'ai bien vu que j'aurai eût plus d'attention en leur expliquant que Nabila s'en était servi à Dubai pour faire une sextape avec un dénommé Kevin ou Brian sur le nouveau  paquebot que venait de s'offrir l'Emir Jimmy Hendrix 🤣🤣🤣

Merci pour le lien, je vais regarder ça  👍👍👍

Bien amicalement  
Ludo de Brest


Euh! excusez le dérangement......Y aurait quelqu'un qu'aurait le lien de la sextape ??? Ce serait pour voir le fusil....si! si! j'te jure! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
Contenu sponsorisé





SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty
MessageSujet: Re: SIA ARMES HÉRITAGE    SIA  ARMES HÉRITAGE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIA ARMES HÉRITAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des armes en héritage
» Héritage éclectique !
» Héritage de la seconde mondiale
» Sacoche sur héritage militaire
» Sabre (héritage de famille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: