le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptySam 4 Mar 2023 - 9:07

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de rappeler brièvement ma démarche. Nous vidons actuellement la maison des beaux-parents décédés. Nous avons trouvé 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver. Je n'ai aucune connaissance dans le domaine des armes et mes recherches se sont avérées très laborieuses.
Lors de mon précédent post, Uchranie a bien voulu me renseigner et m'informer qu'il s'agissait vraisemblablement d'un glaive prussien modèle 1864, fabriqué en 187X.
Mon but est de m'en séparer en le vendant, mais pas sur un site généraliste à n'importe qui.

Pourriez-vous me communiquer une estimation de prix ?
J'aimerais la nettoyer sans faire de dégâts. La rondelle de cuir est restée sur le glaive en le sortant de son étui. Il manque une vis à l'étui. Il y a 2 petits impacts sur le tranchant de la lame.

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.
Bonne journée à tout le monde

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230322
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230321

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230324
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230323
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230213
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230325

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230326
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230327GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230329
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230328


GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur 20230330
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1622
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptySam 4 Mar 2023 - 9:33

Bonjour
il est sympa ce glaive ,si vous etes pour le vendre je pense qu il est preferable de le laisser tel qu il est ,certains preferent qu il reste dans l'etat de trouvaille je pense qu'autour de 180e est un prix raisonnable
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptySam 4 Mar 2023 - 10:29

Bonjour,

Pour la rondelle de cuir , qui se nomme cravate, elle doit rester sur le glaive c’est donc normal.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptySam 4 Mar 2023 - 17:29

Bonjour à vous deux,

un grand merci à vous pour vos informations. Je n'y connais rien en armes et leurs normes de restauration, mais je préfère également les objets anciens non restaurés, avec leurs patines d'origine, plutôt que les métaux et bois remis à neuf ou repeints. Donc je n'y toucherai pas et il est de toute façon préférable de laisser une restauration éventuelle à quelqu'un qui la maitrise.
Merci également pour la cravate, j'aime bien connaître les détails même dans les domaines que je ne connais pas.
Je vais me renseigner auprès des modérateurs pour mettre ce glaive en vente sur le site au prix auquel vous l'avez estimé.
Ce soir ou demain matin, je mettrai un post pour des précisions et estimation pour une baïonnette que j'ai identifié comme une S98.
Encore un grand merci à vous deux, c'était sympa de votre part,
en vous souhaitant une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptyDim 5 Mar 2023 - 6:38

Bonjour Loulou ,
En effet il est bien joli ce glaive , je ne suis en aucun cas assez érudit pour vous apportez plus de lumière que celle déjà donné par mes camarades mais je vous poste une petite photo de mise en situation .

Bien amicalement
Ludo de Brest

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Screen28
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptyDim 5 Mar 2023 - 8:10

Bonjour Ludo,

Très belle photo ! Un grand merci ! Les photos sont rares de cette époque-là... J'ai une lanterne individuelle à bougie de pompier allemand qui doit dater de 1875 et je recherchais une photo d'un pompier équipé mais impossible à trouver, j'ai simplement trouvé une copie d'affiche pas très détaillée.
Donc un grand merci à vous !
en vous souhaitant un excellent dimanche,
bien amicalement,
Loulou671 d'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
ersatz76
Général d'Armée
Général d'Armée
ersatz76


Nombre de messages : 1622
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/05/2007

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptyDim 5 Mar 2023 - 8:31

bonjour
votre photo est bien belle mais c'est celle d'une baionnette 1871 et non d'un glaive
cdl
ersatz
Revenir en haut Aller en bas
Ludo29
Général de Brigade
Général de Brigade
Ludo29


Nombre de messages : 939
Age : 52
Localisation : Brest
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 24/12/2021

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:17

Bonsoir,
Mea culpa, merci pour la rectification ersatz, sacré coup d'oeil 👍👍👍👍.
Bien amicalement
Ludo de Brest
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:30

Bonjour

Citation :
je pense qu il est preferable de le laisser tel qu il est

Entièrement d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty
MessageSujet: Re: GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur   GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLAIVE PRUSSIEN demande de vos connaissances pour une estimation de valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'estimation pour pistolets anciens
» Pour baïo S 98 sortie et dague à partir fleuret Demande d'estimation pour vente
» Demande d'estimation pour un lot WW2
» demande d identification et estimation pour douilles d obus
» Demande d'estimation d'une dague faite à partir d'un fleuret pour vente sur PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: