le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Empty
MessageSujet: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances   Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances EmptyVen 3 Mar 2023 - 16:47

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de rappeler brièvement ma démarche détaillée dans ma présentation (parmi tant d'autres). Nous avons hérité de la maison des beaux-parents que nous vidons actuellement. J'ai trouvé 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver. Je ne dispose d'aucune connaissance en armes blanches (ni à feu) et lors de recherches fastidieuses sur le net, je m'aperçois que c'est un domaine extrêmement spécifique. Je rencontre beaucoup de difficultés pour reconnaitre les poinçons et leur signification, les périodes de fabrication, et pour 2 armes, je n'arrive même pas à les identifier. Nous souhaitons les vendre (si elles représentent une valeur financière), mais pas sur un site généraliste en racontant le peu d'éléments que j'ai trouvé, et surtout ne pas les vendre à n'importe qui.
Je vous demande donc d'avoir la gentillesse de bien vouloir nous aider à les identifier (dans un langage qu'un novice comme moi peut comprendre) et, si réalisable, nous communiquer une estimation de prix. Le but étant de les proposer sur ce site, après accord des modérateurs.
En vous remerciant par avance de l'aide qui pourrait être fournie et du temps consacré.
Je les présente une à une, pour éviter de m'y perdre.
La première, je l'ai identifiée comme un glaive prussien. Je n'arrive pas à lire les poinçons et je ne comprendrais de toute façon pas leurs significations (si vous pouviez m'expliquer). Il manque un rivet à l'étui. Il y a 2 petits impacts sur le tranchant de la lame.  Lorsque j'ai sorti le glaive de son étui, le bout de cuir est resté sur l'arme.

Je ne les ai pas nettoyées (sauf un peu les poinçons). J'aimerais au moins nettoyer les parties métalliques des armes, sans faire de dégâts. Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230316
 Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230314
Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230315
Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230313


Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230312
Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230310
Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances 20230311
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances   Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:15

Bonsoir,
ça semble effectivement être un modèle 1864 prusssien.
Les B couronnés sont des poinçons de contrôleur.
le 7X , sans doute l'année de fabrication?
le monogramme couronné, celui du roi de Prusse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
loulou671
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Obernai
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 28/02/2023

Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances   Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances EmptySam 4 Mar 2023 - 7:39

Bonjour Uchronie,

je te remercie très sincèrement pour tes informations. Je me suis rendu compte que le domaine des armes est très compliqué et il est quasi impossible pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de s'y retrouver.
Je vais pouvoir publier un nouveau post en demandant une estimation de prix et éventuellement le proposer sur le site, s'il présente un intérêt pour un membre.
En te souhaitant un excellent week-end

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances   Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identifications d'armes blanches : je sollicite vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations sur calot ww2 mint. Demande estimation 02 2015
» demande
» platine à silex 1728? 1746?
» décoration et badge allemand ww2
» Demande estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: