| | Poignard d'officier allemand WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
G.BLADE J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2918 Age : 66 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2021
 | Sujet: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév 2023 - 10:08 | |
| Bonjour On me propose ce poignard . mais les plaquettes en bois sont-elles d'origine . Quelle serait sa valeur approximative ? Pas d'autres photos pour le moment  Merci G.BLADE |
|  | | Junker Caporal

Nombre de messages : 90 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév 2023 - 13:18 | |
| Bonjour
Je dirais 80-90.ruros. |
|  | | G.BLADE J'habite sur le forum !

Nombre de messages : 2918 Age : 66 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2021
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Lun 13 Fév 2023 - 20:22 | |
| Merci Junker .
Je voulais savoir si , sur ce modèle , les plaquettes n'étaient pas quadrillées .
G. |
|  | | Le mulot Sergent

Nombre de messages : 134 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 10:56 | |
| Bonjour, Ce poignard est tout bon, avec ses plaquettes lisses. Y a t il un marquage de fabricant, style eickorn en demi cercle? Et surtout regarde bien si en haut du pommeau, sur l’arrière il n’y aurait pas un petit poinçon (lettre gothique couronnée)? Tiens nous au courant Le mulot |
|  | | Le mulot Sergent

Nombre de messages : 134 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 10:57 | |
| Bonjour, Ce poignard est tout bon, avec ses plaquettes lisses. Y a t il un marquage de fabricant, style eickorn en demi cercle? Et surtout regarde bien si en haut du pommeau, sur l’arrière il n’y aurait pas un petit poinçon (lettre gothique couronnée)? Tiens nous au courant Le mulot |
|  | | Patrick-3RI Je fais partie des murs

Nombre de messages : 5385 Age : 74 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 11:54 | |
| Bonjour
C'est le seul modèle de poignard ou couteau de combat pour officier, avec 3 rivets et plaquettes bois lisses, ils sont normalement équipés de plaquettes : soit bakélite, soit en corne, ce doit-être un modèle précoce ?
(Source : "Les couteaux de combats allemands" 1914/1945 de C Mery) |

| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 13:48 | |
| Bonjour à tous
Merci pour vos renseignements , je vais demander au vendeur si il y a des marquages .
G. |

| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 17:14 | |
| Il reste un reste de marquage sur la lame :   G. |
|  | | Patrick-3RI Je fais partie des murs

Nombre de messages : 5385 Age : 74 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 17:45 | |
|
Ce pourrait-être une fabrication J H BECKER de Solingen ?
Par contre j'espère que ton vendeur n'est pas trop gourmand, car il semble avoir subit un polissage plutôt brutal ?
|
|  | | Le mulot Sergent

| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 18:32 | |
| Bon, comme je le pensais, il s’agit bien d’un Eickhorn à Solingen (écriture en cercle). On distingue encore faiblement le petit poinçon de réception.  Donc c’est le seul modèle de poignard type officier qui soit réglementaire (a ma connaissance). Maintenant, à t il été distribué à des officiers? Je n’en sais rien. C’est donc un modèle rare mais rincé ! C’est dommage. Sauf à petit prix. Le mulot Si certains ne sont pas d’accord avec mes conclusions, je ne demande qu’à apprendre. |

| Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1 Mar 14 Fév 2023 - 20:22 | |
| Bonsoir
Il en veut moins que l'évaluation .
Merci à tous et bonne fin de soirée
G. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poignard d'officier allemand WW1  | |
| |
|  | | | Poignard d'officier allemand WW1 | |
|