| | Sabre briquet An XI marquage à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan Maréchal

Nombre de messages : 2258 Age : 30 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres et baionnettes du XVIIIème à la Grande Guerre Date d'inscription : 28/08/2013
 | Sujet: Sabre briquet An XI marquage à identifier Jeu 9 Fév 2023 - 20:26 | |
| Bonjour à tous, Le marquage (illisible) de ce sabre briquet vous dit quelque chose ? Merci d'avance, TRAJAN     |
|  | | Phyllostachys Major

Nombre de messages : 222 Localisation : Sud-ouest Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Ven 10 Fév 2023 - 12:55 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un an XI, il se rapproche plus du 1816. Peut-être un exemplaire de fabrication civile pour la garde nationale? Mais je ne reconnais pas le marquage. Cordialement |
|  | | Gwalchaved Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4032 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Ven 10 Fév 2023 - 13:53 | |
| Bonjour
Probablement un mle 1816 compte tenu des la forme de sa garde. De plus le fait que la "poignée" n'ai que 26 cannelures en fait très certainement un modèle de fourbisseur privé pour une garde nationale dont les hommes et les villes s’équipaient à leurs frais. |
|  | | Cathelineau Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6365 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 11:15 | |
| Bonjour,
Briquet 1816 de fourbisseur privé en effet. Pour moi le plus intéressant est la cravate en laine !
Très cordialement. |
|  | | Imperator Trajan Maréchal

Nombre de messages : 2258 Age : 30 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres et baionnettes du XVIIIème à la Grande Guerre Date d'inscription : 28/08/2013
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 17:09 | |
| Bonjour, Merci à tous |
|  | | Le mulot Sergent

Nombre de messages : 139 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier Mar 14 Fév 2023 - 17:37 | |
| Bonjour, Je vais peut être dire une bêtise, et ça ne sera pas la première, mais je crois voir le nom BALP C’est possible ça ? Le mulot |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sabre briquet An XI marquage à identifier  | |
| |
|  | | | Sabre briquet An XI marquage à identifier | |
|