le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF

Aller en bas 
+3
Seaforth37
lima delta
ariegeois
7 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyJeu 2 Fév 2023 - 15:38

Bonjour
trouvailles du jour un ensemble de souvenirs de cet ancien d'indo du papier 7ème bataillon chasseurs laotiens , quelques photos, ses diplômes LH et l'ordre royal du million d'éléphants  du LAOS j'ai zappé de mettre les decos,
j'ai mis "en avant" le diplôme avec son étui bambou peu courant à chaque fois il manque le bouchon il a très bien vécu et maintenant faire le tri !!!!!!
quelques photos

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Laos10

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Laos110

en principe il y aura une suite.....

j'ai rajouté des photos en 44/45 il est passé par les FFI.

ariègeois du Comminges


Dernière édition par ariegeois le Dim 5 Fév 2023 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3798
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:09

Bonjour 

Joli ,bravo !

Bien cordialement 
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1575
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:44

Bonjour,
J'adore ce genre de rentrée!!! Shocked
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 478
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:01

felicitation !
une tres belle piece !
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5086
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:00

Bonjour à tous,

Bel ensemble et vivement le tri pour d'autres photos Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:40

bonjour
belle ensemble merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyVen 3 Fév 2023 - 12:13

Bonjour,
Très joli ce diplôme, avec le tube en plus c'est super.
Vu le volume de documents cela a l'air prometteur, bon courage pour le tri et hâte de voir la suite.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF EmptyDim 5 Fév 2023 - 11:53

bonjour à tous

Je vous remercie de vos avis, un peu de temps devant moi, j'ai commencé à trier beaucoup de correspondances avec la famille, il y avait une photo de famille grand père sous cadre j'ai quelques photos à thème militaire ainsi que la décoration du million d'éléphant le dos plat bizarre ?

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0115

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0024

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0114

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0116

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0113

je continue.

DU COURRIER AVEC TAMPON FFI ECOLE DE CADRES à première il est passé par l'école des Cadres FFI on voit le tampon postal de SAINT GIRONS.

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0118

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0117

rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Dscf0119

source internet wikipedia
Le centre d'éducation Bayard

En effet, durant la Seconde Guerre mondiale et à la suite de l'instauration de la zone occupée, est créé en octobre 1941 le centre d'éducation Bayard dans l'hôtel réquisitionné pour y regrouper des jeunes élèves des écoles militaires préparatoires6. Avec la fin de la zone libre et donc l'arrivée de l'armée allemande en novembre 1942, de nombreux jeunes partent rejoindre les Forces françaises libres en traversant les Pyrénées7. Constatant cela, les Allemands arrêtent le directeur Honoré Romane qui sera déporté à Buchenwald, et ferment le centre en juin 1944. La résistance reprendra brièvement les lieux pour des entraînements.

Une stèle inaugurée le 4 juillet 2006 commémore les enfants de troupe morts pour la France étant passé par ce centre de 1941 à 1944. Ce fut notamment le cas de Pierre Ruibet (1925-1944), Résistant particulièrement héroïque qui se sacrifia à Jonzac. Elle se situe dans un petit square aménagé entre l'ancien hôtel et la route de Belloc.

Je continue bonne journée.

bonne journée.
l'ariègeois du Comminges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty
MessageSujet: Re: rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF   rentré du jour de  tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentré du jour de tout diplôme ordre du LAOS (millions d'éléphants)ADDITIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colle du jour... curiosité en tout tout petit format
» tout frais rentré !
» Diplôme Ordre du Lys et photos
» Diplome Ordre du Nichan Iftikhar
» Diplome ordre du Nichan Iftikhar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: