le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 8:50

Bonjour à tous,
Avec le projet de les vendre, j'aimerai identifier et estimer ces diverses boucles et mousquetons .
Certaines ne sont peut-être pas militaires, je vous les présente dans le doute.
Afin de faciliter l'identification, j'ai mis un N° en haut à gauche pour différencier les différents modèles.
Pas de marquages apparents.
Cordialement,
Bosco.
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230181
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230182
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230183Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230184
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230186
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230185Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230189
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230187
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230188Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230190
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230191
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230192Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230195
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230193
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230194Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230196
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230197
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230198Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230100
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230199
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230101Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230102
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 20230103
Désolé pour les photos qui sont parties à l'envers, je suis une bille sur l'ordinateur ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 11:21

Bonjour,
3 et 8 vus sur des sangles françaises, notamment pour ANP ou plus larges comme musette 35.
4 pareil ou bretelles d'armes comme MAT 49 selon dimension.
6 vu de semblables sur des sangles US.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 12:48

Bonjour.
2,3, et 7 sont beaucoup trop clinquants pour être d'origine militaire, 8 j'en ai déjà vu sur du matériel agricole et des harnachements de chevaux de trait, quant à 6 c'est bien sur le modèle US, mais rien ne dit que ce n'est pas la copie adoptée par l'armée française, voire même du civil.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 12:55

Bonjour Crevette et Edwardlionheart, et merci beaucoup Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? 475779
je prendrai les dimensions dans la journée.
Pour la provenance agricole c'est fort possible car retrouvées dans une ferme.
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 12:57

L'ancien propriétaire achetait des lots aux domaines, dont beaucoup de matériel militaire de l'armée Française. C'est donc probablement cette origine pour les boucles N° 6. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1687
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 13:17

Bonjour

Pour les 6 et 7 avec la lame ressort regardez peut être le mousqueton du havresac US M28 , il y a un air de famille

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? M2810
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11764
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 13:28

Comme il y a un air de famille avec toutes les copies faites pour l'armée et le marché civil partout dans le monde, la version en fer peint en noir, évidemment la plus économique, étant la plus répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 14:07

Merci 113RI, le N°6 ressemblent effectivement, mais il y a des différences de détail.
la piste armée Française est la plus probable je pense.
Cordialement,
Bosco.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 14:08

Personne pour les N°1 ? Vu la qualité, j'étais persuadé que c'était militaire....
Revenir en haut Aller en bas
113RI
Général d'Armée
Général d'Armée
113RI


Nombre de messages : 1687
Localisation : Auvergne
Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII
Date d'inscription : 05/03/2022

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 14:11

EdwardLionheart a écrit:
la version en fer peint en noir, évidemment la plus économique, étant la plus répandue.

Ah bon ?
Quid des versions phosphatées et autres  traitements chimiques ?
C'est bien de systématiquement contredire ou en rajouter une couche histoire d'avoir le dernier mot , encore faut-il avoir des justifications qui tiennent la route et ne pas raconter n'importe quoi.

J'ai donné mon avis (et pas nécessairement au hasard), Rien de plus à ajouter pour ma part sur ce post sur lequel je ne souhaite pas m'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 14:57

N°1, j'en ai effectivement eu une sans les triangles, mais je n'ai jamais su d'où elle venait...
C'est une boucle assez sûre qui me fait penser à l'escalade, l'aviation ou un truc où il ne faut surtout pas que ça puisse s'ouvrir accidentellement.

Pour les valeurs de toutes ces boucles, entre trois fois rien et pas grand-chose j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Bosco
Lieutenant
Lieutenant
Bosco


Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : Ploudaniel
Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 05/01/2023

Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? EmptySam 21 Jan 2023 - 17:39

Merci Crevette, oui c'est pas avec ça que je vais faire fortune c'est sur ^^!
Mais bon, comme je n'aime pas jeter, je les proposerai sur le forum ( quand j'aurai fini mes classes Very Happy ) si ça peut dépanner un collectionneur, sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty
MessageSujet: Re: Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?   Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses boucles et mousquetons de sangles et brelages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brelages / sangles
» 5 mousquetons
» Brelages 14/18
» Brelages Allemands ?
» 2 brelages anglais ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: