le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty
MessageSujet: Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine    Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  EmptyMer 4 Jan 2023 - 15:57

Bonjour à tous Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  1f603
Je suis à la recherche d’informations complémentaires sur cette tenue de mess pour officiers  nominative ayant appartenu à un officier des commandos parachutistes de la Royal Artillerie.

-Le blazer de fabrication tailleur (JG Plumb Westminster, fabricant recensé en 39-45) est nominatif au nom d’un capitaine (Capt C. G. Morris. Royal Artillerie). Les insignes sont en cannetille et cousues main sur fond en drap bleu foncé.
-La casquette d’officier est nominative au même nom et est de très belle facture, du fabricant Herbert Johnson qui est réputé pour la qualité de ses coiffes.

Je pense que cet ensemble date des années 50/60 au vu du motif de la couronne. D’après mes recherches, le seul régiment de commando rattaché à la Royal artillerie est le « 29 Commando Régiment », ayant pris part nottament à l’opération Vantage et actif durant la guerre des Malouines. si cela peut aider pour la recherche sur le nom et l’histoire du capitaine  ?

Merci d’avance aux intervenants  Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  1f600

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Bc9e0210
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  64182c10
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  5a3b7b10
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  E5405810
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  9b994d10
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  9c453e10
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  E38f2810
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  E7383310
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine    Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  EmptyMer 4 Jan 2023 - 16:08

Re, à cette époque il y aurait eu également le 95 Commando light Regiment, mais qui a été fusionné avec le 29 en 1971
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine    Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  EmptyJeu 5 Jan 2023 - 9:41

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé sur cet officier  : Les insignes montrent qu’il a dû passer dans les commandos, mais je ne sais pas vraiment si il faisait partis du 29 Commando Regiment ou si ces insignes sont montés à titre honorifique après son passage dans la Royal Artillery  ?

L’officier s’appelle Christopher Geoffrey Morris (C.G. Morris) , matricule 433195 il est passé 2nd Lieutenant en 1954

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Dfb94010


Puis 14 ans plus tard, il passe Major le 31 Décembre 1968 :

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  4ea5f710

Donc cela confirme la datation de l’ensemble entre 1954 et 1968.
Je n’ai pas trouvé d’autres informations, mais je pense que pour un officier de ce grade il devrait y avoir des informations sur son parcours de disponible non ? Il est possible qu’il ait fait la seconde guerre mondiale je suppose.  

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7275
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine    Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:58

Salut,
Je remonte ce post pour voir si je peux avoir plus d’infos sur cet officier et cette belle tenue ainsi q’une estimation de celle-ci ?

Bonne journée Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine    Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue Commando Royal Artillerie nominative au nom d’un capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tenue d'un capitaine d'artillerie
» Tenue capitaine artillerie coloniale
» Grande tenue blanche de capitaine d'artillerie coloniale
» Veste nominative commando marine.
» Rare casquette japonaise officier nominative d'un capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: