| | Épée ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
beauclerc Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : Eure Thème de collection : Règlementaire Date d'inscription : 04/01/2023
 | Sujet: Épée ancienne Mer 4 Jan 2023 - 11:24 | |
| Bonjour, Une arme blanche dont a hérité une connaissance familiale. Je ne l'ai pas encore vue, j'ai juste deux photos à vous montrer car j'avoue que je n'ai aucune idée de son origine. Si quelqu'un a une idée....   |
|  | | Ps09 Général de Division

Nombre de messages : 1450 Age : 63 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
 | Sujet: Re: Épée ancienne Mer 4 Jan 2023 - 12:42 | |
| Bonjour, Je pense à une poignée de sabre de Grenadier , version tardive du modèle 1767 avec une lame gravée à l'acide du 20è siècle. Cordialement Ps09 |
|  | | Crevette Administrateur

Nombre de messages : 40583 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: Épée ancienne Mer 4 Jan 2023 - 12:46 | |
| Bonjour, en tous cas j'ai le même genre de lame sur des épées modernes de décoration. Cordialement, CG |
|  | | Tribunusmilitum Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4700 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
 | Sujet: Re: Épée ancienne Mer 4 Jan 2023 - 13:18 | |
| Même avis que Ps09 et Crevette.
Cordialement |
|  | | Tribunusmilitum Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4700 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
 | Sujet: Re: Épée ancienne Mer 4 Jan 2023 - 13:18 | |
| Y a-t-il des marquages sur la monture ? |
|  | | beauclerc Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : Eure Thème de collection : Règlementaire Date d'inscription : 04/01/2023
 | Sujet: Re: Épée ancienne Jeu 5 Jan 2023 - 10:53 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Y a-t-il des marquages sur la monture ?
je ne l'ai pas encore eue en mains. >Merci pour votre aide! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Épée ancienne  | |
| |
|  | | | Épée ancienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |