le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 830 casques militaire voués à la destruction

Aller en bas 
+10
Tonymili
phenix66
1873M
Oliv 78
Côte du Poivre
Capt Freudiger
GS.59
Militaria70310
Drimmer
Katalamiko
14 participants
AuteurMessage
Katalamiko
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2010

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:48

Voué à la destruction pour ferraille.
J'ai demandé s'il était possible de les sauvegarder d'une manière ou d'une autre, la réponse fut négative
Sad

https://www.moniteurlive.com/l/1454381-rp-reserve-aux-professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19795
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:52

Pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 498
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:03

Pourri, honteux même.
Revenir en haut Aller en bas
Katalamiko
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2010

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:09

Citation :
les casques proposés à la vente comportent une grenade et nous avons obligation de dénaturer ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5987
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:24

Bonjour,

J'ai vu des bacs entiers de casques 51 neufs au fond de la cour d'une gendarmerie il y a quelques années.
Ils partaient à la ferraille...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3420
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMar 3 Jan 2023 - 22:30

Bonsoir, et moi, je les ai vu chez le ferrailleur de notre région, il y en avait une montagne ! Je connaissais son fils, du coup , on en avait sauvé trois où quatre , ils sont toujours à la maison ! 😉
Bonne soirée, amicalement, Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1270
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptySam 7 Jan 2023 - 21:33

A 200 euro la tonne à l'achat sans compter le trajet, les ferrailleurs ne vont pas se bousculer... Et c'est même pas de bonne ferraille!
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8209
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptySam 7 Jan 2023 - 21:41

Bonjour 
Et en plus il faut trier le cuir et le plastique de la ferraille 
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8209
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptySam 7 Jan 2023 - 21:44

Côte du Poivre a écrit:
A 200 euro la tonne à l'achat sans compter le trajet, les ferrailleurs ne vont pas se bousculer... Et c'est même pas de bonne ferraille!
Jm
Oui ! une vente direct à 20€ pièces serait plus rentable pour l’administration
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2440
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyDim 8 Jan 2023 - 0:20

Bonjour , mais l'administration s'en moque , elle a la consigne de mettre à la destruction , elle obéit et demande même un certificat pour se couvrir ..... 830 casques militaire voués à la destruction 74919 830 casques militaire voués à la destruction 641861
Revenir en haut Aller en bas
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade
phenix66


Nombre de messages : 940
Age : 58
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 11:43

Bonjour a tous,

Il y a dans nos administrations des anes a des postes clé, qui ne réfléchissent pas à optimiser la valeur des choses, cela me rapelle les tenues neuves non distribuées en cuir de sous mariniers Allemands passées au laminoir, et les optiques passés au pilon Sad Sad a l'arsenal de Brest il y a une vingtaine d'années.

Tant d'objets sont passés a la trappe sans y réfléchir... alors qu'il y a possibilité de faire différement, le produit de la vente pourrait servir a la dotation en matériel de la Gendarmerie, la Police, l'Armée, qui sont les parents pauvres depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:43

Bonjour,
C’est l’une des nombreuses aberrations que l’on peut croiser de nos jours.
On peut qui plus est se questionner sur l’utilité de la destruction de ce matériel : constitue-il un danger pour l état ou le citoyen lambda ? —> non, un simple morceau de ferraille désuet

Peut il rapporter de l’argent à l’Etat/Administrations via une vente aux collectionneurs ? —> oui


Visiblement la destruction de richesses et le gaspillage de ressources dans une période de crise environnementale ne posent pas de problème, on a évidemment jamais vu des FDO et militaires devoir s’ acheter bon nombre de leur matériel à leur compte pour pallier à l’absence ou médiocrité de ceux fournis réglementairement Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7048
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 13:13

Bonjour,

Nos administrations et notre armée sont ce qui y’a de pire en matière de préservation et conservation du patrimoine historico-militaire........

J’ai vu de mes yeux des aberrations que ce soit durant mon service militaires, à l’hôpital, etc........

Quand un bâtiment devait être rénové, changer de vocation: tout ce qui y trainais partais à la benne.....

Mon ancien second chef de service a l’armée, passionné du Premier Empire et collectionneur avait une liste d’exemple longue comme le bras d’aberrations liés à la perte définitive d’objets historiques ou mobilier.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2440
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:02

Bonjour , tous ces exemples montrent bien que l'argent du contribuable ne vaut pas le "sous " , mais par contre il faut redonner gratuitement ses armes à l'état pour en faire des déchets ....un bon paquet d'imbécile à bien fait preuve de "civisme " ....quelle époque 830 casques militaire voués à la destruction 873354
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7048
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:54

1873M a écrit:
Bonjour , tous ces exemples montrent bien que l'argent du contribuable ne vaut pas le "sous " , mais par contre il faut redonner gratuitement ses armes à l'état pour en faire des déchets ....un bon paquet d'imbécile à bien fait preuve de "civisme " ....quelle époque 830 casques militaire voués à la destruction 873354

Et pendant ce temps la, quand on rends ses 1873 et ses sabres:

https://www.politis.fr/articles/2022/11/maintien-de-lordre-un-appel-doffres-de-38-millions-deuros-de-grenades-45030/

Attention, information pas politique! Mais bon un tel contrat dénote une certaine inquiétude au sommet, un quelconque rapport avec l’actualité sociale à venir?

Enfin bref.........

Adm





Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
phenix66
Général de Brigade
Général de Brigade
phenix66


Nombre de messages : 940
Age : 58
Localisation : Dans l'Ouest
Thème de collection : US - Allemand
Date d'inscription : 17/05/2019

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:13

Le MO est toujours une affaire sensible, tantot plébiscité et tantot dénigré.
Revenir en haut Aller en bas
philippelebel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches
Date d'inscription : 11/12/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:04

Quelle tristesse de voir se perdre ces pièces devenues "de collection" . Certes 800 de plus d'un coup sur le marché ferait baisser le prix de sa valeur , mais pour un temps ...........J'ai acheté des casques péruviens (Adrian modèle 26) à 15 francs à la fin des années 70 . Soit 2.30 euros .....Ils valent 150 euros maintenant , belle plus value mais 40 ans de passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2202
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:34

Bonjour,

j'ai pas tout lu, le début me donne envie de gerber et de mettre des baffes !!! Sad Sad Sad

je m'évertue à toujours rester calme et poli, mais là, il faut que je vide mon sac !

cela fait des années que j’entends dire que du matériel militaire est détruit, ça me casse les couilles de voir des conneries pareilles, et j'ai envie de baffer la tronche des connards qui décident de telles destructions !!!

j'ai passé 50 ans à retrouver des pièces qui ont été détruites, brulées par caisses entières !!!

d'où ce pétage de plomb, que je vous prie de bien vouloir excuser Smile

Cordialement,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
_Azurix_
Caporal
Caporal
_Azurix_


Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Thème de collection : wehrmacht
Date d'inscription : 09/08/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyMer 11 Jan 2023 - 23:03

Bonsoir,

C'est un scandale, quels sera les prochains objets détruits, les paris sont déjà ouverts ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2202
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:51

Bonne question Antoine!!!

Brûlons le Louvre et tous les musées,
Jetons dans le brasier tous les livres, disques, cd, dvd, films, etc,
Dynamitons la tour Eiffel et tous les monuments,
Espérons que nos enfants n'auront aucune notion de ce que fût l'Histoire et la vie de leurs Anciens !!! Sad Sad Sad

Cordialement,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
philippelebel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches
Date d'inscription : 11/12/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:49

Les prochains en cours de destruction ou de neutralisation (selon le choix des propriétaires ) sont toutes les anciennes armes type PM ou sturmgewher (modifiées en semi automatique pour les détenir en B ) que le décret du 30/10/2021 interdit de conserver , sans aucun dédommagement bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
philippelebel
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 40
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches
Date d'inscription : 11/12/2022

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:50

Politiquement parlant , ce seront des armes de guerre retirées de la circulation
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2440
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:11

Bonjour , vous avez raison de vous lamenter mais vous pouvez agir en adhérant à une organisation qui défend les collectionneurs et les passionnés d'histoire 830 casques militaire voués à la destruction Dsc00017
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7048
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:21

Bonjour,


Une anecdote m’est revenue........

Dans les années 90; membre de De Bello Collections et membre actif et un des créateurs de De Bello Alsace (et oui avec le droit local, il nous avais fallut créer une association Loi 1905 pour exister légalement à l’époque).

Fin des années 90; au moment du 80e anniversaire de l’armistice Les invalides/Musée de l’Armée avait pris contact avec le bureau de la maison mère en région parisienne.

En effet une exposition était en préparation mais, car il y a un « mais »: parmis toutes les tenues en stock de généraux ou officier gradés de haut rang il n’avais pas de tenues d’un simple soldat que ce soit un piou piou de 1914 ou un poilu de Verdun en bleu horizon, les autorités se sont donc tournées vers les collectionneurs.......

Les effets d’officiers étant la plupart d’achat personnel, ils retournés dans la famille, et le militaire ou la famille en faisait don, pour ce qui est de la troupe, les objets appartenant à l’armée: soit c’était usé jusqu’a la corde puis jeté et remplacé, soit le matériel évoluant, l’obsolète: poubelles ou domaine, etc.....

A cette époque la conservation du patrimoine ou ce qui est devenu le « sacro sain » devoir de mémoire, et bien ils s’en tamponnaient le coquillart......!!!!

A croire que rien ne change!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Côte du Poivre
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1270
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: abandon   830 casques militaire voués à la destruction EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:48

Bonsoir,
pour Azurix: tous les ans une nouvelle abandon de ce qui reste chez les Français.
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Côte du Poivre
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1270
Localisation : Savoie
Thème de collection : Adrian, lames et monnaies
Date d'inscription : 28/05/2017

830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:49

Un nouvel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





830 casques militaire voués à la destruction Empty
MessageSujet: Re: 830 casques militaire voués à la destruction   830 casques militaire voués à la destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
830 casques militaire voués à la destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2 casques Adrian + 2 caisses militaire dans les petites annonces
» Destruction du HMS Barham
» Insigne destruction chars
» sauvé d'une destruction quasi certaine
» insigne de bras de destruction de blindés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: