le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 chenille ou pas ?

Aller en bas 
+4
Robichon
shifty5580
victot
érichérak
8 participants
AuteurMessage
érichérak
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : la louvière
Thème de collection : détectionn
Date d'inscription : 25/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:11

Bonjour à tous , m'ayant présenté et déjà une question à poser , ça ne traîne pas désolé  Very Happy  Very Happy ..cet après midi je suis tombé sur des travaux et j'y ai vu cette grande sorte de barrière en fer , j'étais avec quelqu'un et celui ci me confirme que ce sont des chenilles de char Anglais de la WW1 , j'en reste pas du tout persuadé car je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos , quelques personnes pourraient valider ses dires ou les contre dire ? Merci à ceux qui pourront m'aider...chenille ou pas ?  Img_2011
chenille ou pas ?  Img_2012
chenille ou pas ?  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:30

bonsoir

aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas
érichérak
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : la louvière
Thème de collection : détectionn
Date d'inscription : 25/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:40

Bonsoir victot , sur à 100% ? Car moi aussi je lui ai dis ça , il ma répondu que c'est normal car comme ça ça ne ressemble pas du tout aux chenilles que l'on voit , mais il avait l'air persuadé ! Pour ma part et c'est ce que je lui ai répondu , ça ressemble plus à une barrière de renforcement , il ma répondu que c'est peu être une barrière de renforcement mais fait avec des chenilles de char...mwouai perplexe quand même...mais merci de ton avis..
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:52

re

pour des chenilles, le métal n'est pas assez épais

ça n'a rien à voir avec du blindé roulant
Revenir en haut Aller en bas
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:41

Salut,
vu la fragilité et la finesse du métal sur la photo, je ne pense aucunement à du blindé non plus...
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
érichérak
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : la louvière
Thème de collection : détectionn
Date d'inscription : 25/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:48

re , ne pas oublié que ça date de la ww1 , donc les chars n'étaient pas encore costaud en cette période scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:55

Bonsoir érichérak
Une chenille possède des axes d'articulation entre les "tuiles" ?
Là ?? Aucun rapport
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43860
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:37

érichérak a écrit:
re , ne pas oublié que ça date de la ww1 , donc les chars n'étaient pas encore costaud en cette période scratch scratch

Bonjour,
en ce temps certains chars ont utilisé des chenilles du système Caterpillard de type bulldozer, c'était donc du costaud.
Un Mark I pesait 28 tonnes, c'est pas du léger.
L'A7V allemand en pesait 33.
Les Schneider et St Chamond 14 et 24 tonnes.
Seul le Renault FT n'en pesait que 7, et ce n'est pas avec ce genre de bidule en tôle qu'il aurait pu faire plus d'un mètre en avant Laughing

Restez un peu sérieux et documentez vous.
Une chenille métallique est toujours articulée, ce n'est pas une bande de tôle avec un patin tous les 50 cm.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
érichérak
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : la louvière
Thème de collection : détectionn
Date d'inscription : 25/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:15

Bonjour crevette , pourquoi me dire de me documenter , étrange comme intervention et réponse , ici c'est bien identification , non ? Donc c 'est ce que je fais , pas besoin d'être hautain avec les jeunes qui débutent , vous avez aussi été jeune et débutant...Si vous auriez lu ma présentation mon dada c'est la détection et non les chars et de plus si vous avez lu depuis le début vous lirez que je ne pensais pas aux chenilles de chars pour cela ma demande...Cdt
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:41

Bonsoir.
Dans ce cas cessez de défendre une théorie indéfendable, celui qui l'a émise n'ayant probablement jamais vu un blindé anglais de la Grande Guerre de toute sa vie.
Il n'y a pas besoin d'aller loin ( Wikipedia ) pour trouver de la documentation sur le sujet, et ça n'a strictement rien à voir avec ce qui fait l'objet de la demande :

chenille ou pas ?  German13

chenille ou pas ?  Mark_i10

chenille ou pas ?  Mark_i11
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43860
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:47

Ou alors il faut se précipiter pour récupérer ces précieuses et rarissimes chenilles, passer une semaine à casser le béton autour, stocker le tout et dans quelque temps quand tout le monde aura bien ri vous pourrez revendre cette ferraille au prix exorbitant d'environ 10 cts le kilo chez le ferrailleur local.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
shifty5580
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 168
Localisation : Rochefort
Thème de collection : us
Date d'inscription : 22/12/2022

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 22:12

Je pense qu'en fait plusieurs personnes vous prouvent le contraire par A+B mais que vous restez avec un doute dans votre esprit et donc remettez les interventions en questions.
Il faut se résigner au fait que ces barres métalliques n'ont aucun rapport avec des chenilles de blindés malheureusement
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 341
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyLun 26 Déc 2022 - 23:26

Erichèrak, vous avez dû rencontrer l'homme qui a rencontré l'homme qui a vu la béte ...
Il fallait rester sur votre premiere impression ;il est quasiment impossible que le moindre bout de feraille constituant l'armature de  cet ouvrage betonné fasse partie de la chenille d'un engin blindé (militaire ou civil) .
A moins que cette ferraille ait appartenue dans une vie antérieure , apres fonte et refonte du métal , a un vieux char qui a été récupéré sur un champs de bataille pour recyclage. Wink  
Vous etes venus chercher un ou plusieurs avis ,vous voila servi .Ne prenez pas mal les réponses un peu trop directes . Mais je pense que même si vous aviez un tres grand doute, votre question n'était pas tres bien formulée.Cool
Ce n'est que mon avis .
Magré tout cela vous permettra de répondre a l'homme qui a vu l'homme qui....  que son affirmation a fait faire des bons de 15 m a certains membres du Forum  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:47

GPW44 a écrit:

Ce n'est que mon avis .
Magré tout cela vous permettra de répondre a l'homme qui a vu l'homme qui....  que son affirmation a fait faire des bons de 15 m a certains membres du Forum  Very Happy  Very Happy  Very Happy
.

C'est une façon comme une autre de faire de l'exercice en cette période d'agapes et d'excès en tous genres... cheers chenille ou pas ?  475779 chenille ou pas ?  411327656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenille ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: chenille ou pas ?    chenille ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceau de chenille?
» Chenille ?
» Jeep à chenille
» Patin de chenille
» Patin de chenille 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: