le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hogarn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Neufchâteau
Thème de collection : Du second empire jusqu’à 1918 (Armes, Équipements, Uniformes)
Date d'inscription : 09/01/2019

Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ? Empty
MessageSujet: Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ?   Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 16:13

Bonjour,

Je voulais m'offrir pour les fêtes des beaux présentoirs pour exposé un Chamelot Delvigne 1873 et (plus tard quand j'en aurais un,) un Mas 1892. J'ai donc décider de m'offrir des présentoirs de la marque Cadran d'Est vendu par H&C que j'avais trouvé particulièrement beaux à l'époque où je les avais découverts.

Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ? 73-big10

Première surprise Cadran d'Est n'existe plus et donc impossible de trouver les fameux présentoirs ! Qu'à cela ne tienne, je contacte H&C par mail et mon interlocutrice m'indique qu'elle à trouvé de quoi faire deux kits dans les réserves et qu'elle veut bien me les vendre. Tout content, je les achètes !

S'écoule deux ou trois semaines (les aléas de colissimo), nous voici aujourd'hui et je récupère enfin mon paquet. Je le déballe en arrivant bien entendu et je m'aperçois du second problème. Tout est à monter soit même. La planche support est à percer, les tiges à couper à la bonne longueur et même les barrettes qui tiennent le revolver doivent être pliées.

 Je m'attendais bien sûr à un peu de montage et de réglage mais pas autant. J'ai donc renvoyer un mail pour avoir une indications des côtes histoire de ne pas massacrer mes supports mais la réponse tarde à venir. Du coup, en supposant qu'il y a sur le forum de potentiels possesseurs de ces présentoirs Cadran d'Est, je sollicite ceux-ci pour me donner quelques informations pour présenter au mieux mon Chamelot Delvigne 1873 ainsi que mon (futur) MAS 1892.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ? Empty
MessageSujet: Re: Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ?   Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 18:20

Bonjour,
peut on voir à quoi ressemblent ces pièces détachées?
Percer du bois c'est facile, pareil pour couper des tiges en métal, et cintrer du laiton ne doit pas être bien plus difficile.
Quant aux cotes, il suffit de les reporter d'après cette photo et les cotes du révolver.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
 
Présentoir cadran d'Est de chez H&C? Quelqu'un s'y connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guner cadran US WW2?
» Présentoir sabres
» Présentoir casque et cuirasse
» Presentoir dague Heer
» Présentoir sabres n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: