le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche d'informations pour une documentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  EmptyMar 6 Déc 2022 - 23:30

Bonjour à tous !!

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je souhaite réaliser une documentation sur un petit village de seine et marne nommé Villeneuve les Bordes ainsi que de son canton, à savoir le canton du montois.
La documentation que je suis en train de réaliser porte sur les périodes 14-18 entre-deux-guerre et 39-45. Je recherche tout ce qui a un lien de près ou de loin avec l'armée et les actions militaires menées dans les environs.
J'ai déjà recueilli plusieurs témoignages et je me tourne désormais vers vous pour essayer de récolter le maximum d'informations ou documents possibles.
Je suis donc à la recherche des livres, archives, photos, histoires, récits, cartes.
Je suis preneur de la moindre information possible !
Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Cordialement Dreak.
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 680
Age : 65
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  EmptyMer 7 Déc 2022 - 8:09

Bonjour , as tu contacté la Société d'Archéologie et d'Histoire du Canton de Provins ? C'est là que sont collecté les archives de la région . Il y a déjà eu par leur biais des conférences sur la guerre 14/18 et l'occupation. Peut être un bon début ! Cordialement jlg
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:44

Bonjour
Je vais prendre contact avec eux, merci pour le conseil Recherche d'informations pour une documentation  30243
Revenir en haut Aller en bas
jihelge
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 680
Age : 65
Localisation : 77
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 08/02/2019

Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  EmptyMer 7 Déc 2022 - 13:25

Bonjour , nous sommes quasi-voisins !!! La "Voie de la Liberté" passe tout proche de Villeneuve, peut être aussi une piste sur l'histoire de la libération en Aout 44 . Cordialement . jlg
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:08

Je ne m'attendais pas a croiser quelqu'un du coin sur ce forum!!!
Je vais aussi explorer cette piste et contacter les mairies concernés voir si ces dernières n'ont pas des informations intéressantes.
Cordialement Dreak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations pour une documentation  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations pour une documentation    Recherche d'informations pour une documentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations pour une documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche documentation
» Recherche documentation uniformes et casquettes armée air
» recherche documentation photo fusiliers marins
» Recherche documentation pantalon allemand ww2
» Documentation - Recherche informations/photos sur WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: