le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C

Aller en bas 
+10
Wilfrid
Pol44
Rittes
Frantzi
frblackmore
Laurent_3.2
Drimmer
Jibian
Baikal_95
mc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 838
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:59

Bonsoir.
Je rejoins les autres membres, cette dague à de sérieux doutes sur son originalité.
La chaîne ne m'inspire pas du tout, la matière de la poignée et L'aigle.
J'espère que vous avez éventuellement un droit de retour auprès du vendeur..
Revenir en haut Aller en bas
4CUIR
Colonel
Colonel
4CUIR


Nombre de messages : 838
Localisation : Nord
Thème de collection : JAPON EDO
Date d'inscription : 23/02/2018

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:59

Bonsoir.
Je rejoins les autres membres, cette dague à de sérieux doutes sur son originalité.
La chaîne ne m'inspire pas du tout, la matière de la poignée et L'aigle.
J'espère que vous avez éventuellement un droit de retour auprès du vendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 22:55

Bonsoir,
C’est effectivement reconnu que cette dague est une copie, et ce n’est certainement pas le dernier malheureux à se faire avoir lors d’une telle transaction, que ce soit intentionnellement ou pas.
Je me suis fait avoir il y a des années par un collectionneur nordiste très connu lors de l’achat d’une dague de chef du TENO, cette dague avait été dénazifiée et il avait retrouvé la pièce en question. La dague était bonne mais la fameuse pièce retrouvée ne l’était pas. Malheureusement à cette époque internet et les documentations actuelles n’existaient pas pour pouvoir comparer.
En résumé il faut être très prudent et très bien documenté.
Cordialement
Pol44


Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 23:00

Bonsoir,
C’est effectivement reconnu que cette dague est une copie, et ce n’est certainement pas le dernier malheureux à se faire avoir lors d’une telle transaction, que ce soit intentionnellement ou pas.
Je me suis fait avoir il y a des années par un collectionneur nordiste très connu lors de l’achat d’une dague de chef du TENO, cette dague avait été dénazifiée et il avait retrouvé la pièce en question. La dague était bonne mais la fameuse pièce retrouvée ne l’était pas. Malheureusement à cette époque internet et la documentation actuelle n’existait pas pour pouvoir comparer.
En résumé il faut être très prudent et très bien documenté.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:39

Bonjour,
C’est évident que cette dague est malheureusement une copie, et je comprends que c’est très frustrant de se faire avoir, que ce soit intentionnellement ou pas, surtout qu’il s’agit certainement d’une somme assez conséquente. Mais ce cas n’est vraiment pas rare. Il y a des années je me suis fait également avoir lors de l’achat d’une dague de chef du TENO, et le vendeur était loin d’être un amateur mais un collectionneur Nordiste très connu. Celui-ci m’avait vendu une dague du TENO qui avait été dénazifiée et dont il avait eu la chance de retrouver la pièce. A cette époque il n’y avait pas internet, ni tous ces livres actuellement disponibles pour pouvoir comparer, et ce n’est qu’a l’arrivée de ces documentations que j’ai pu constater que “mon” aigle avait des pattes différentes.
En résumé, bien être documents et prudence, prudence
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Pol44
Adjudant
Adjudant
Pol44


Nombre de messages : 171
Localisation : BELGIQUE
Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2
Date d'inscription : 06/01/2020

dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:43

Bonsoir,
Vraiment désolé de me répéter mais je n’avais pas vu qu’il y avait une deuxième page à ce post et je ne comprenais pas pourquoi mon message n’apparaissait pas.
Cordialement
Pol44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C   dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dague ss modéle à chainettes(kettendolch) type C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dague ss modéle à chainettes(kettendolch)
» dague modéle 36 à chainettes
» Dague NSKK à chaînettes
» modéle 36 à chainettes
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: