le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy!

Aller en bas 
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy! Empty
MessageSujet: Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy!   Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy! EmptySam 26 Nov 2022 - 16:51

Bonjour,
à Chicago en 1941/45 il y avait une école d'aviation destinée aux pilotes des avions embarqués sur porte avions.
Elle se situait sur la jetée Navy Pier.
De ce fait, quelques avions se sont retrouvés au fond du lac Michigan et y sont encore.

Deux porte-avions étaient basés à Navy Pier pendant la guerre, l'USS Sable et l'USS Wolverine. Il s'agissait en fait de navires à passagers modifiés, avec des ponts d'envol à toit plat construits sur l'ancien espace de cabine de luxe. Les navires réquisitionnés étaient des navires à roue à aubes alimentés au charbon. D'énormes roues en bois intégrées aux côtés les propulsaient dans l'eau - essentiellement la même technologie qui transportait Mark Twain dans le Mississippi un demi-siècle plus tôt.

Les bizarreries techniques ne se sont toutefois pas arrêtées aux roues à aubes. Étant donné que le Sable et le Wolverine n'étaient pas des navires de combat, ils n'ont reçu aucune amélioration de leur armure ou de leur armement. Les ponts d'envol tronqués ne mesuraient que 500 pieds de long, par rapport à la conception standard de la classe Essex de 800 pieds.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, quelque 15 000 pilotes (et le futur président George HW Bush) ont parcouru Navy Yard et passé les qualifications de transporteur sur le Sable et le Wolverine. Deux mois seulement après le jour de la Victoire au Japon, le Sable et le Wolverine ont été mis hors service et, en 1947, les deux porte-avions à roues à aubes uniques de la Marine ont été vendus comme ferraille.


Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy! 310

Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy! 112

Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy! 211

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jet%C3%A9e_Navy

https://www.atlasobscura.com/places/aircraft-carriers-of-navy-pier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-avions_d%27eau_douce_de_l%27US_Navy
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
 
Wolverine et Sable, les porte avions à roues à aubes de la Navy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Fly Navy' - Air Show des Avions de la Marine
» Porte avions USS Midway
» Porte Avions "Graf Zeppelin"
» Indochine : Porte Avions Arromanches
» VIDEO USS CARL VINSON (Porte-avions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Aviation, marine-
Sauter vers: