le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur

Aller en bas 
+11
gc31
monsabert44
Nesquick
A.D.M.
Bounetas
aligan
Bastou84
asiate
timp_be
AirMemo
Loulounug002
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:01

Le but de ce post c'est l'authentification d'une pièce, c'est vous qui justifiez son existence possible par une supposée débâcle ( qui n'a pas eu lieu) et donc un relâchement du règlement ( qui n'a pas eu lieu non plus avant les dernières semaines, et les soldats avaient alors autre chose à foutre que personnaliser leurs effets).

Le front s'est effondré rapidement et tardivement, et on était très loin alors de l'usage des troupes d'assaut.

Les questions à se poser c'est est ce que cette pièce a pu exister ? Est ce qu'on a des documents d'époque attestant de son existence ? Est ce que l'ensemble est cohérent ? Est ce qu'il y a des éléments particuliers en faveur ou en défaveur de l'authenticité ?

Ici on a un casque qui a pu exister dans cette configuration et une patine générale assez sympathique. La patine de l'insigne lui même est cohérente.

Par contre si on connaît l'existence d'un certain nombre de casques camo a insigne ( mitrailleurs, unité de la garde, ...) on n'a pas de traces d'un tel type d'insignes a l'époque. Insigne très artisanal qui ne correspond pas à quelque chose de connu.


Le casque provient des USA et on sait par contre que les vétérans us customisaient pas mal leurs casques après guerre.

L'aspect peau d'orange du flanc droit du casque ne me plaît pas trop non plus.



Présenter un casque à insigne de mitrailleur n'est en aucun cas un argument. Exposer le contexte de la fin du conflit ne valide aucunement ce casque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1327
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:11

Salutations,

J'arrive après la bataille mais je ne suis absolument pas convaincu par le camouflage du casque, ça sent la repro patiné artificiellement ...

Bien à vous,

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:18

les soldats avaient alors autre chose à foutre que personnaliser leurs effets). Euh je pense pas , les effets militaire personnalisé par les soldats existe encore de nos jours et même pendant des conflits. Ils avaient pas la baïonnette au fusil 24/24 non plus .. réserve, remplacement, arrière poste.. merci beaucoup pour ce beau cours d'histoire de la grande guerre.
mais vous oubliez je pense certains endroits où la bataille était beaucoup plus dur en France
Le front s'est effondré rapidement et tardivement, et on était très loin alors de l'usage des troupes d'assaut.?
. Après pour le reste je rejoins vos opinions pour comment procéder à une expertise !
Salutation.

Revenir en haut Aller en bas
timp_be
Général de Division
Général de Division
timp_be


Nombre de messages : 1329
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2008

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:22

Bonjour

Aligan a tout-à-fait raison, ce genre d'achat est pour le moins risqué.

Aucune preuve d'authenticité et il y a des faussaires très redoutables : un casque de la garde vendu récemment était superbe mais faux, je ne retrouve malheureusement pas le post à son sujet.

Sans avoir le casque en main ou de meilleures photos il est difficile de se prononcer sur l’authenticité du camouflage mais l’accumulation de poussière sur le bord du bandeau en cuir peut faire penser à un vieillissement artificiel.

Il y a aussi la possibilité des Freikorps d’après-guerre qui étaient plus friands de ce type d’ornementation (et plus libres de les réaliser) et la seule photo connue montrant un casque avec insigne de mitrailleur concerne des soldats de la Reichwehr.

Il me semble dangereux de se baser sur des interprétations personnelles pour aborder ce type de sujet qui demande des connaissances relativement pointues. On ne peut malheureusement pas se limiter à des « je pense que… » au risque de se faire avoir.

Maintenant comme on dit chacun voit midi à sa porte...

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1001
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:38

Bonsoir,

Pour moi il s'agit d'une copie de cam: aspect de la peinture, lavis, cloques de rouilles, rouille un peu trop orangée, patine artificielle.

Concernant l'insigne, il va avec la peinture.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:58

Bastou84 a écrit:
Euh je pense pas , les effets militaire personnalisé par les soldats existe encore de nos jours et même pendant des conflits. Ils avaient pas la baïonnette au fusil 24/24 non plus .. réserve, remplacement, arrière poste.. merci beaucoup pour ce beau cours d'histoire de la grande guerre.
mais vous oubliez je pense certains endroits où la bataille était beaucoup plus dur en France

Je suis désolé, mais ... c'est n'importe quoi.

Vous êtes à côté de la plaque sur la chronologie du conflit, vous émettez des hypothèses complètement farfelues sur ce qui était permis ou non, et vous vous avancez grandement sur ce qui a pu exister ( et dont il n'existe aucune trace malgré une littérature profuse).


Bon, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:17

monsabert44 a écrit:
lavis, cloques de rouilles, rouille un peu trop orangée,

Bonsoir, ça me semble en effet assez marqué notamment sur le côté droit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Aspirant
Aspirant
Bounetas


Nombre de messages : 489
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2022 - 19:21

Et moi qui le pensais bon!
Désolé gc31, si ce que disent les autres intervenants est avéré, vous allez devoir le retourner à l'envoyeur...
Si des photos pouvaient être prises entre deux, ce serait instructif je pense.

Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:00

Bonjour, le casque a été acheté sur un site US mais viens d'Europe ! je vous en dirai plus quand je l'aurais reçu . A bientôt ou pas ! Cordialement GC
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 17:06

Je suis désolé, mais ... c'est n'importe quoi.

Vous êtes à côté de la plaque sur la chronologie du conflit, vous émettez des hypothèses complètement farfelues sur ce qui était permis ou non, et vous vous avancez grandement sur ce qui a pu exister ( et dont il n'existe aucune trace malgré une littérature profuse).

Je pense pas que les journaux Miroir de l'époque dises que du faux malgré la censure Française , des images comme vous le dites.. après c'est pas moi qui les avaient écrit c'est sûr. Mes concernant le conflit de 14 et ont c'est réellement que dans certains endroits sa à était la vraie boucherie plus que d'autres même en fin de guerre. Les premières lignes ( face à face ) et dans le No Man's Land encore moins, certaines armes ce fabriqué même à la vas vite avec ce qu'on pouvait ramasser et ce sont bien des réalités.. une débauche et débâcle organisé, je sais pas de quelle lieux où lignes défensive allemande vous faite allusion? Après je suis ouvert à toute réponse et également ravie si j'apprends des nouveautés sur un sujet qui m'intéresse beaucoup notamment le procédé de la fin de ce conflit très meurtrier. Malheureusement..
Amicalement.

Pour répondre également à timp_b:
Il est vrai que sans avoir eu ce casque dans les mains c'est très difficile de le juger. Cependant les avis seront toujours différents même si l'acheteur nous confirmer sa réalité, faut être honnête et sa fait aussi partie de la collection et du militaria. Ont le sait tous.
Au plaisir d'échanger avec vous si besoin. Amicalement.👍
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 384
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:19

Bonsoir , on remarquera que le corps des "grenades" est quadrillé , pourquoi ?
Simple observation .
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:13

Bonsoir ,Voici 4 photos que j'avais demandé en complément  cordialementcasque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 3110
casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 3210
casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 3310
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:15

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 3410
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Aspirant
Aspirant
Bounetas


Nombre de messages : 489
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:29

Bonsoir,

rien ne me choque sur ces photos très moyennes...
Bounetas a écrit:
J'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
timp_be
Général de Division
Général de Division
timp_be


Nombre de messages : 1329
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2008

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:33

Bastou84 a écrit:
Pour répondre également à timp_b:
même si l'acheteur nous confirmer sa réalité

Bonsoir.

Bien d'accord avec vous: il y a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi.

Comment voulez-vous que l'acheteur confirme la réalité du casque puisqu'il le poste en identification pour savoir ce que les autres (c.-à-d. ceux qui maîtrisent le sujet) en pensent?

Vous devriez arrêter de contredire les interventions de ceux qui savent de quoi ils parlent. Si vous pensez détenir la vérité tant mieux pour vous mais vous devriez comprendre que ce n'est pas le magazine "Le Miroir" qui sert de base à la vérité historique et vous feriez peut-être bien de revoir vos sources pour avoir une vision correcte des choses.

Les nouvelles photos publiées semblent peu rassurantes: de la rouille sous la peinture ce n'est pas top et la "poussière" autour du rivet non plus...

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:38

2cmflak a écrit:
Bonsoir , on remarquera que le corps des "grenades" est quadrillé , pourquoi ?
Simple observation .

Je ne sais pas, c'est un mix entre 2 sortes de grenades de l'époque. L'une quadrillée et l'autre à manche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:51

Vous devriez arrêter de contredire les interventions de ceux qui savent de quoi ils parlent. Si vous pensez détenir la vérité tant mieux pour vous mais vous devriez comprendre que ce n'est pas le magazine "Le Miroir" qui sert de base à la vérité historique et vous feriez peut-être bien de revoir vos sources pour avoir une vision correcte des choses..

Mais vous me faites rire avec tout vous bouquins,votre ridicule au naturel, vous voulez genre vous sentir supérieur parsque et pourquoi d'ailleurs puis je ne pas être d'accord avec vos propres paroles, avait vous vécu ce conflit ?? Peut être mieux que des reportages ou des images de l'époque que nos archives française ont sauvegarder ??? Monsieur je suis allez voir de mes yeux. Verdun , la Normandie et pas touristique ( poche de falaise.., la Somme, Pologne, Allemagne.. bref j'ai pas à me justifier sur mes propos et les échanges de discussion dans ma vie qui m'appartiennent et mon permis d'expliquer au mieux ce sujet. Maintenant stop si vous voulez parlez d'objets acheter sur des paroles de bouquins celà m'intéresse même pas de parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:54

Vous vous basé sur une lecture de bouquins moi je recherche, parle et découvre les objets.. voici là où est notre différence de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:14

Bref , lisez votre lecture et regarder vos images et description, si pour vous celà suffit à ce dire " expert en la matière" c'est pas ce genre de passion qu'il m'a permis d'acquérir de très belles pièces.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:27

Oui parfait,reste à voir les deux grenades!! Comme dirais TIMP,ce n'est pas parce que jamais vu que cela n'a jamais existé. ET
Je suis OK avec c'est membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:29

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 341010
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:32

C'est sa vôtre rouille sous la peinture ? J'espère que c'est pas la même photo que vous nous dite..
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:36

Les nouvelles photos publiées semblent peu rassurantes: de la rouille sous la peinture ce n'est pas top et la "poussière" autour du rivet non plus...

Cdlt

timp_be

Pouvez vous m'expliquer comment vous faites vos expertises? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:40

Parsque la photo que vous parliez, c'est pas dessous mais bien dessus la rouille et sa a bouffé simplement la peinture. Et la poussière autour du rivet ? Rien à voir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Graf
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Le Graf


Nombre de messages : 709
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand WW1
Date d'inscription : 26/04/2019

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 8:27

Bonjour Bastou84,

calmez-vous, ce n'est pas la peine de faire une publication par argument ou par phrase.
Vous défendez ce casque comme si c'était vous le vendeur.

Je n'ai qu'une question: combien avez-vous de stahlhelm 16 camouflé ou non dans votre collection et depuis combien de temps?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 8:47

Bonjour

Est ce une erreur du faussaire ?? les grenades ressemblent étrangement à celles de Russes !! un indice a ne pas négliger je pense !!!

Cdlt

l'aumonier.


casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Oip_1_10

Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2811
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:47

l'aumonier a écrit:
Bonjour

Est ce une erreur du faussaire  ?? les grenades ressemblent étrangement à celles de Russes !! un indice a ne pas négliger je pense !!!

Cdlt

l'aumonier.


casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Oip_1_10


Attention : Les allemands utilisaient durant la 2ème G.M. des manchons métalliques quadrillés glissés sur les têtes des grenades à manches M24. Evidement, il faut vérifier si ce genre de manchons quadrillés ont déjà été utilisés durant la 1ère G.M. sur les grenades à manche M.1915... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1327
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 12:17

Salutations,

Les photos en gros plan sont sans appel.. petites cloques sur le camo, points de rouilles orangées, c'est de l'usure artificielle. Camo bidon et patiné sur une bonne base, comme cela se voit si souvent.

Et les insignes peintes sur le côté honnêtement rien que de voir comment c'est fait j'ai une petite idée de la probabilité que ça soit d'époque.

Bien à vous

Nesquick

Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3238
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:22

GRINCHEUX a écrit:
l'aumonier a écrit:
Bonjour

Est ce une erreur du faussaire  ?? les grenades ressemblent étrangement à celles de Russes !! un indice a ne pas négliger je pense !!!

Cdlt

l'aumonier.


casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Oip_1_10


Attention : Les allemands utilisaient durant la 2ème G.M. des manchons métalliques quadrillés glissés sur les têtes des grenades à manches M24. Evidement, il faut vérifier si ce genre de manchons quadrillés ont déjà été utilisés durant la 1ère G.M. sur les grenades à manche M.1915... scratch

Je ne vois pas de manchons quadrillès pour grenade a manche ww1 sur ce reportage
http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/grenades_all.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 13:40

Bonjour william30

C'est juste casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 30243 , je veux bien le croire sur le model 24 mais jamais vu un manchon sur une grenade premier conflit, désirant bien faire, le ( faussaire) a omis ce détaille Wink

Cdlt

l'aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur   casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque Allemand modèle 1916 Mitrailleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque allemand modèle 1916
» Casque All Modèle 1916
» Casque italien modèle 1916
» Casque allemand camouflé mod 1916.
» Casque Allemand Camouflé 1916 reconditionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: