Nombre de messages : 2616 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Sortir certaines ventes de l'oubli Lun 7 Nov 2022 - 11:15
Bonjour, Serait-il possible (utile?) de créer une section dans les ventes/ (au même titre que le coup du net) qui servirait à répertorier les objets vendus sur le net mais mal identifiés par le vendeur (mais bien identifiés par nous-même comme ayant un rapport avec le militaria)?
Je pense, entre autre, à ce "petit avion en laiton" sur Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/1287302902/ancien-petit-avion-en-laiton?ga_order=most_relevant&ga_search_type=vintage&ga_view_type=gallery&ga_search_query=petits+jouets&ref=sr_gallery-4-4&sts=1&organic_search_click=1
Ou ces photos de jeunes des chantiers de jeunesse trop souvent pris pour des chasseurs alpins... Ou ces musettes d'ANP devenues des sacs et besaces divers... Et j'en passe.
++ Ben
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 42329 Age : 67 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sortir certaines ventes de l'oubli Lun 7 Nov 2022 - 13:33
Comme les annonces de vente sont par nature éphémères, il est bon de compléter le lien par une copie d'écran par exemple. Cordialement, CG
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2616 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Sortir certaines ventes de l'oubli Lun 7 Nov 2022 - 14:01
Bonjour Crevette, Ok pour la capture d'écran et le côté éphémère. L'idée n'est pas de dénoncer une annonce mal rédigée mais de faire profiter les membres du forum d'un objet qu'ils n'auraient sûrement jamais trouvé car mal renseigné.