le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1984
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:32

Bonsoir à tous,

J'ai finalement bien fait de revenir dans ma famille pour le 1er novembre. Je sors à l'instant avec ceci de chez l'un de mes brocanteurs-rabatteurs : il aurait appartenu à un FFL.
Il s'agit d'un poignard US E.G. WATERMAN, non règlementaire, mais d'époque Seconde Guerre d'après ce que j'ai pu comprendre à la volé sur internet.
Plusieurs modèles existent, le mien semble être l'un des plus polyvalent puisqu'on y trouve à la fois un décapsuleur et des dents de scie, en plus de la lame.
16,5 cm de lame, 27 cm au total. Place aux photos :

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221010
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221012
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221011Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221014
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221015
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221013

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221016
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221018
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  20221017

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7296
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:14

Bonjour,
Très beau couteau, un de mes préférés avec cette allure à la « rambo » rendeer !
C’est effectivement un des couteaux typiques du Gi américain de l’époque, pas forcément réglementaire puisqu’on le trouvait aussi dans les catalogues de pêche de l’epoque !

Existe en version poignée bois et cuir
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34181
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:33

Bonjour
Très belle pièce.

JC
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:33

Tonymili a écrit:
Bonjour,
Très beau couteau, un de mes préférés avec cette allure à la « rambo »  rendeer !
C’est effectivement un des couteaux typiques du Gi américain de l’époque, pas forcément réglementaire puisqu’on le trouvait aussi dans les catalogues de pêche de l’epoque !

Existe en version poignée bois et cuir


Bonjour,

Pas forcément réglementaire mais l'armée US a acheté de nombreux couteaux ''six inches'' et les soldats s'en équipaient souvent

J'ai plusieurs six inches et il faudra que je regarde si j'ai celui-ci.


Dernière édition par GS.59 le Mar 1 Nov 2022 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1984
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:47

Bonjour,

Je vous remercie pour vos appréciations !

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty
MessageSujet: Re: Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN    Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentré à la minute.... Poignard US dents de scie, décapsuleur ww2 E.G. WATERMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la dents de scie :)
» 98 05 dents de scie
» Pelle a dents de scie.
» baionnette dents de scie
» Bïonnette 98K a dents se scie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: