le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chevalet de tir fait maison

Aller en bas 
AuteurMessage
esposito
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
esposito


Nombre de messages : 764
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 09/06/2017

Chevalet de tir fait maison Empty
MessageSujet: Chevalet de tir fait maison   Chevalet de tir fait maison EmptyDim 30 Oct - 22:08

Bonjour à tous, étant habitué aux réglages des lunettes de visée à la main sans support dédié j'ai voulu essayer de travailler avec un chevalet de tir destiné à cet effet, mais ayant une préférence pour la collection j'essaie de faire quand c'est possible les choses moi même !

Et ayant vu les prix pour un tel outil allant de 150 et plus pour du matériel un minimum sérieux j'ai décidé d'en faire un un dans le garage.

J'ai utilisé de la pièce de bois ainsi que principalement en guise de armature une "fourche de remorque" récupéree à travail !
Avec un emplacement pour y ajouter des poids sur chaque côté et d'une chambre à air pour pouvoir éviter les glissements lors des tirs !

Poids total environ 15kg + 8kg de poids d'haltère et le poids de la carabine pour un total d'environ 30kg.

En espérant que les essais soient fructueux !

Amicalement
esposito

Chevalet de tir fait maison Img_2297
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalet de tir fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poilu fait maison
» Ration us fait maison
» Une arbalète fait maison
» Les Divisions des Panzers de la WH (doc fait maison)
» Jouet canon fait maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: