le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''

Aller en bas 
+12
Ester Winch
Horatio
Patrick-3RI
laurlais
Pck.B
Le mulot
dauphin
Capt Freudiger
Crabi
judev29
GMCollection
Jibian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 7:57

Pck.B a écrit:
GS 59,
Bravo pour cette splendide acquisition, surtout avec tous les accessoires.
Le C.96 a une gueule extraordinaire, une allure bestiale, qui fait qu'on aime ou qu'on déteste.
Personnellement j'adore ce look agressif,  quasiment de science-fiction.
Et quelle mécanique.
cordialement,
Patrick.


Merci.

Concernant le look de science-fiction, c'est l'arme que l'on voit au début du film le Cinquième Elément avec une erreur chronologique puisque le modèle est un Schnellfeuer et la scène supposée se passer en 1914.
Comme le souligne Dominique Wenner dans son ouvrage consacré à cette arme, elle a également largement inspiré l'arme de Luke Skywalker dans la Guerre des Etoiles.


Sa silhouette ne laisse indifférent ni au pas de tir où tu as d'un coup des tas d'amis lorsque tu le sors, ni au cinéma comme on le voit ci-dessous.
Il y a également pas mal de film français dans lequel on le retrouve.

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:34

GS.59 a écrit:
Pck.B a écrit:
GS 59,
Bravo pour cette splendide acquisition, surtout avec tous les accessoires.
Le C.96 a une gueule extraordinaire, une allure bestiale, qui fait qu'on aime ou qu'on déteste.
Personnellement j'adore ce look agressif,  quasiment de science-fiction.
Et quelle mécanique.
cordialement,
Patrick.


Merci.

Concernant le look de science-fiction, c'est l'arme que l'on voit au début du film le Cinquième Elément avec une erreur chronologique puisque le modèle est un Schnellfeuer et la scène supposée se passer en 1914.
Comme le souligne Dominique Wenner dans son ouvrage consacré à cette arme, elle a également largement inspiré l'arme de Luke Skywalker dans la Guerre des Etoiles.


Sa silhouette ne laisse indifférent ni au pas de tir où tu as d'un coup des tas d'amis lorsque tu le sors, ni au cinéma comme on le voit ci-dessous.
Il y a également pas mal de film français dans lequel on le retrouve.




Bonjour,

MP.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:20

Bonjour,

Voici les poinçons que je vois sur ce C96.

Le U surmonté d'une couronne est le banc d'épreuve allemand pour les armes civiles à partir de 1930.
L'autre, (N ?) je ne sais pas à quoi il correspond, pas plus que les divers poinçons dessous.

Si vous avez une idée...

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Marqua10C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Marqua16C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Poinco10
Revenir en haut Aller en bas
Ester Winch
Aspirant
Aspirant
Ester Winch


Nombre de messages : 494
Age : 56
Localisation : A l'Ouest
Thème de collection : WW2 et +
Date d'inscription : 30/11/2019

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 12:23

Horatio a écrit:
GS.59 a écrit:
Horatio a écrit:
Bonjour,


Belle pièce, félicitations!

La 7.62toka est à proscrire dans un C96. Beaucoup trop puissante.

On trouve de la 7.63 fabriquée par PPU qui convient très bien.
Perso, comme pour tous mes pistolets (P08, P38, HSc, etc....) j'ai changé les ressorts d'origine de mon C96 par des Wolff gunspring.

cordialement,


Bonjour et merci.

Comment se procure-t-on ces ressorts ?
Merci d'avance


C'est compliqué depuis que Wolff n'exporte quasiment plus en UE. Mais on y arrive toujours.
Je peux vous dépanner d'un jeu neuf si vous voulez.

cordialement,

Bonjour,

A priori, il est toujours possible de commander chez Wolff si montant inférieur à 100$ (+30$ de port à l'international).
https://www.gunsprings.com/

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 12:26

Bonjour superbe pièce, une arme qui m'a bien fait rêver en tant que tireur licencié.
Amusez-vous bien avec au stand
Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5641
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:35

[quote="GS.59"]Bonjour,

Voici les poinçons que je vois sur ce C96.

Le U surmonté d'une couronne est le banc d'épreuve allemand pour les armes civiles à partir de 1930.
L'autre, (N ?) je ne sais pas à quoi il correspond, pas plus que les divers poinçons dessous.

Si vous avez une idée...

Bonjour

Ce poinçon : C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 M10 "M" minuscule gothique couronné pour la : Waffenfabrik Mauser ag Oberndorf
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 12:24

Bonjour,

Une arme superbe !
Les "modèle 1912" furent largement utilisés pendant la Première Guerre mondiale, soit d'achat privé, soit quand l'armée allemande récupéra tout ce qui été disponible pour compenser les pertes importantes de P08 au début du conflit. On retrouve donc des C96 dans les unités qui devaient être équipées de P08, comme les mitrailleurs (il existe même des exemplaires exceptionnels avec marquage régimentaire d'unité de mitrailleurs).

Je viens de lire un vieil article de Vuillemin où il est écris que le premier français tué en 1914, le Caporal Peugeot, fut tué d'une balle de pistolet Mauser par Müller, Lieutenant de Uhlan...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:43

Je me demande si un armurier de talent parviendrait à transformer un C96 (pas celui-ci, il est trop beau) à chargement par lame-chargeur en modèle à chargeur amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 16:59

Ce serait un massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 17:16

Ester Winch a écrit:
Horatio a écrit:
GS.59 a écrit:



Bonjour et merci.

Comment se procure-t-on ces ressorts ?
Merci d'avance


C'est compliqué depuis que Wolff n'exporte quasiment plus en UE. Mais on y arrive toujours.
Je peux vous dépanner d'un jeu neuf si vous voulez.

cordialement,

Bonjour,

A priori, il est toujours possible de commander chez Wolff si montant inférieur à 100$ (+30$ de port à l'international).
https://www.gunsprings.com/

Cdlt.


Salut,

En fait non.
C'est ce qui est affiché sur le site. Mais si tu essayes de passer commande, tu auras un message te disant que les envois internationaux sont suspendus.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Ester Winch
Aspirant
Aspirant
Ester Winch


Nombre de messages : 494
Age : 56
Localisation : A l'Ouest
Thème de collection : WW2 et +
Date d'inscription : 30/11/2019

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 17:43

Ah mince, comment faire alors, j’ai également des ressorts de P08 à commander 😬 ?
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:11

Cathelineau a écrit:
Ce serait un massacre...


Pourquoi donc ? Mon ancien C96 était à chargeurs amovibles.

Trouver un C96 en état très moyen, le faire transformer et bronzer ne me semble pas être un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:32

Il y a des Schnellfeuer avec chargeur amovible, mais modifier un "modèle 1912" pour y mettre un chargeur est un non sens par rapport à l'histoire de l'arme. C'est détériorer une arme qui avait survécu jusque-là...
Si on veut une arme de poing avec chargeur... Selon moi on achète un modèle qui en est équipé...
De toute façon le puit de chargement d'un modèle à lame ne doit pas être assez large pour un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 21:03

Cathelineau a écrit:
Il y a des Schnellfeuer avec chargeur amovible, mais modifier un "modèle 1912" pour y mettre un chargeur est un non sens par rapport à l'histoire de l'arme. C'est détériorer une arme qui avait survécu jusque-là...
Si on veut une arme de poing avec chargeur... Selon moi on achète un modèle qui en est équipé...
De toute façon le puit de chargement d'un modèle à lame ne doit pas être assez large pour un chargeur.


Si tu relis mes posts tu verras que j'ai un C96 Schnellfeuer depuis 30 ans et il est actuellement tout doucement mais surement sur le chemin de retour de Saint Etienne où j'ai du l'envoyer. Bien que son sélecteur pour le tir en rafale ait été condamné il y a trente ans et qu'il était donc détenu tout à fait légalement en première catégorie devenue catégorie B, la législation a changé et les armes qui un jour ont pu tirer en rafale sont passées en catégorie A, donc totalement interdites autrement que neutralisées.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 7:55

Capt Freudiger a écrit:
GS.59 a écrit:



Oui mais attention à tenir la crosse très bas sinon le retour te coince le gras entre le pouce et l'index et c'est affreusement douloureux.
Bonjour,  oui, tout comme le Colt 1911 ww1 .
Ce C96 est donc un modèle civil, la crosse étui est numérotée sur ce type d’arme ? 
...
Bonne journée, amicalement, Capt.

Les crosses de C96 sont toujours numérotées à l'exception des 1000 premiers "Red Nine". Autant dire que trouver une crosse authentique non numérotée tient du miracle. Les plus grands collectionneurs considèrent que moins de 20% des crosses du marché ont survécus. Tout le reste est donc faux.

Très belle pièce que tu as achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptySam 5 Nov 2022 - 8:01

GS.59 a écrit:
Je me demande si un armurier de talent parviendrait à transformer un C96 (pas celui-ci, il est trop beau) à chargement par lame-chargeur en modèle à chargeur amovible.

Le puit de chargeur n'est pas assez large et ce serait une hérésie.
Les carcasses des M1930 seconde série (donc chargeur amovible comme le M1932 (schnellfeuer)) sont élargies au niveau du puit de chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:51

Ester Winch a écrit:
Ah mince, comment faire alors, j’ai également des ressorts de P08 à commander 😬 ?
Cdlt.

MP
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:01

Baudoinii a écrit:
GS.59 a écrit:
Je me demande si un armurier de talent parviendrait à transformer un C96 (pas celui-ci, il est trop beau) à chargement par lame-chargeur en modèle à chargeur amovible.

Le puit de chargeur n'est pas assez large et ce serait une hérésie.
Les carcasses des M1930 seconde série (donc chargeur amovible comme le M1932 (schnellfeuer)) sont élargies au niveau du puit de chargeur.

Bonjour,

Hérésie ? Je sais que l'on trouve des formules outrancières sur les forums militaria comme, j'ai trouvé le Graal  mais de là à connaitre le bucher pour si peu...Eh oui, c'était le sort réservé aux hérétiques, non ? Wink Wink Wink

Plus sérieusement, les modèles à chargeurs amovibles qui ne sont pas des schnellfeuer sont tout simplement impossibles à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoinii
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 27
Localisation : 2eme à gauche
Thème de collection : US WW1 & 2
Date d'inscription : 13/09/2022

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 18:58

GS.59 a écrit:
Baudoinii a écrit:
GS.59 a écrit:
Je me demande si un armurier de talent parviendrait à transformer un C96 (pas celui-ci, il est trop beau) à chargement par lame-chargeur en modèle à chargeur amovible.

Le puit de chargeur n'est pas assez large et ce serait une hérésie.
Les carcasses des M1930 seconde série (donc chargeur amovible comme le M1932 (schnellfeuer)) sont élargies au niveau du puit de chargeur.

Bonjour,

Hérésie ? Je sais que l'on trouve des formules outrancières sur les forums militaria comme, j'ai trouvé le Graal  mais de là à connaitre le bucher pour si peu...Eh oui, c'était le sort réservé aux hérétiques, non ? Wink Wink Wink

Plus sérieusement, les modèles à chargeurs amovibles qui ne sont pas des schnellfeuer sont tout simplement impossibles à dénicher.

Juste retour de chose, "impossible" est outrancier. J'en connais plusieurs. Leurs possesseurs les gardent jalousement, c'est tout Twisted Evil
A ton avis quelle seraient les chances de trouver un C96 1930 (magasin fixe) 1er modèle avec idéogrammes chinois "fabriqué en allemagne" sur le puit de chargeur, parti en chine, passé en arsenal en Chine et gravé d'autres idéogrammes. Et revenu un France... Faible mais pas nul... J'en ai eut un !
En collection d'arme, on attend parfois longtemps. Mais si on persévère, on trouve.

Et massacrer un pauvre c96 pour lui coller un chargeur amovible alors que c'est pas prévu, c'est une hérésie, stou !!! C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 641861
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:19

Baudoinii a écrit:
GS.59 a écrit:
Baudoinii a écrit:


Le puit de chargeur n'est pas assez large et ce serait une hérésie.
Les carcasses des M1930 seconde série (donc chargeur amovible comme le M1932 (schnellfeuer)) sont élargies au niveau du puit de chargeur.

Bonjour,

Hérésie ? Je sais que l'on trouve des formules outrancières sur les forums militaria comme, j'ai trouvé le Graal  mais de là à connaitre le bucher pour si peu...Eh oui, c'était le sort réservé aux hérétiques, non ? Wink Wink Wink

Plus sérieusement, les modèles à chargeurs amovibles qui ne sont pas des schnellfeuer sont tout simplement impossibles à dénicher.

Juste retour de chose, "impossible" est outrancier. J'en connais plusieurs. Leurs possesseurs les gardent jalousement, c'est tout Twisted Evil
A ton avis quelle seraient les chances de trouver un C96 1930 (magasin fixe) 1er modèle avec idéogrammes chinois "fabriqué en allemagne" sur le puit de chargeur, parti en chine, passé en arsenal en Chine et gravé d'autres idéogrammes. Et revenu un France... Faible mais pas nul... J'en ai eut un !
En collection d'arme, on attend parfois longtemps. Mais si on persévère, on trouve.

Et massacrer un pauvre c96 pour lui coller un chargeur amovible alors que c'est pas prévu, c'est une hérésie, stou !!! C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 641861

Je suis d'accord avec toi, il y en a mais ils ne courent pas les rues. Cela dit, le C96 que j'ai trouvé à un prix plus que correct et dans l'état impeccable que l'on voit sur les photos me donne espoir.
Il en a été fabriqué 100 000 je crois, c'est peu. Enfin il n'y a pas eu plus de schnellfeuer et pourtant j'en avais un... Si tu en vois passer un, n'hésite pas à me mettre sur le coup.
Il ne me serait pas venu à l'esprit de faire modifier un C96 en bel état, je pensais à un exemplaire en état moyen, moyen-moins.
Tu sais, j'ai de belles choses WW2 pour le tir mais de temps en temps je tire au .22lr et pour ce faire j'ai un Sig Sauer qui a le look d'un .45ACP...Cela pourrait également sembler une hérésie. Le tout est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 23:19

Baudoinii a écrit:
GS.59 a écrit:
Baudoinii a écrit:


Le puit de chargeur n'est pas assez large et ce serait une hérésie.
Les carcasses des M1930 seconde série (donc chargeur amovible comme le M1932 (schnellfeuer)) sont élargies au niveau du puit de chargeur.

Bonjour,

Hérésie ? Je sais que l'on trouve des formules outrancières sur les forums militaria comme, j'ai trouvé le Graal  mais de là à connaitre le bucher pour si peu...Eh oui, c'était le sort réservé aux hérétiques, non ? Wink Wink Wink

Plus sérieusement, les modèles à chargeurs amovibles qui ne sont pas des schnellfeuer sont tout simplement impossibles à dénicher.

Juste retour de chose, "impossible" est outrancier. J'en connais plusieurs. Leurs possesseurs les gardent jalousement, c'est tout Twisted Evil
A ton avis quelle seraient les chances de trouver un C96 1930 (magasin fixe) 1er modèle avec idéogrammes chinois "fabriqué en allemagne" sur le puit de chargeur, parti en chine, passé en arsenal en Chine et gravé d'autres idéogrammes. Et revenu un France... Faible mais pas nul... J'en ai eut un !
En collection d'arme, on attend parfois longtemps. Mais si on persévère, on trouve.

Et massacrer un pauvre c96 pour lui coller un chargeur amovible alors que c'est pas prévu, c'est une hérésie, stou !!! C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 641861


As-tu vu celui-ci ?

https://www.naturabuy.fr/Rare-pistolet-C-96-flat-side-cone-hammer-20-coups-item-9702855.html
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7135
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 11:40

GS.59 a écrit:
Cathelineau a écrit:
Il y a des Schnellfeuer avec chargeur amovible, mais modifier un "modèle 1912" pour y mettre un chargeur est un non sens par rapport à l'histoire de l'arme. C'est détériorer une arme qui avait survécu jusque-là...
Si on veut une arme de poing avec chargeur... Selon moi on achète un modèle qui en est équipé...
De toute façon le puit de chargement d'un modèle à lame ne doit pas être assez large pour un chargeur.


Si tu relis mes posts tu verras que j'ai un C96 Schnellfeuer depuis 30 ans et il est actuellement tout doucement mais surement sur le chemin de retour de Saint Etienne où j'ai du l'envoyer. Bien que son sélecteur pour le tir en rafale ait été condamné il y a trente ans et qu'il était donc détenu tout à fait légalement en première catégorie devenue catégorie B, la législation a changé et les armes qui un jour ont pu tirer en rafale sont passées en catégorie A, donc totalement interdites autrement que neutralisées.

Bonjour,

Oui pas de soucis, j'ai bien suivi toute l'affaire et je connais bien cette loi stupide qui interdit à présent ton Schnellfeuer en état de marche. Mais ce n'est pas une raison pour trafiquer une autre pièce authentique...
Et puis les lames font aussi le charme du C96 ! Wink

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 12:37

Cathelineau a écrit:
GS.59 a écrit:
Cathelineau a écrit:
Il y a des Schnellfeuer avec chargeur amovible, mais modifier un "modèle 1912" pour y mettre un chargeur est un non sens par rapport à l'histoire de l'arme. C'est détériorer une arme qui avait survécu jusque-là...
Si on veut une arme de poing avec chargeur... Selon moi on achète un modèle qui en est équipé...
De toute façon le puit de chargement d'un modèle à lame ne doit pas être assez large pour un chargeur.


Si tu relis mes posts tu verras que j'ai un C96 Schnellfeuer depuis 30 ans et il est actuellement tout doucement mais surement sur le chemin de retour de Saint Etienne où j'ai du l'envoyer. Bien que son sélecteur pour le tir en rafale ait été condamné il y a trente ans et qu'il était donc détenu tout à fait légalement en première catégorie devenue catégorie B, la législation a changé et les armes qui un jour ont pu tirer en rafale sont passées en catégorie A, donc totalement interdites autrement que neutralisées.

Bonjour,

Oui pas de soucis, j'ai bien suivi toute l'affaire et je connais bien cette loi stupide qui interdit à présent ton Schnellfeuer en état de marche. Mais ce n'est pas une raison pour trafiquer une autre pièce authentique...
Et puis les lames font aussi le charme du C96 !  Wink

Bien cordialement.


Je suis légaliste et j'ai toujours pensé qu'il fallait une réglementation stricte sur les armes. J'ai d'ailleurs payé un retard de renouvellement mais je ne trouve pas cela anormal.
Par contre cette loi qui fait que tout ce qui a tiré un jour en rafale, même ce qui avait été modifié au coup par coup passe désormais en A, y compris ces armes détenues parfaitement légalement pendant des décennies, est une vaste ''sonnerie'' ! Entre mon C96 schnellfeuer avec son sélecteur supprimé et le même sans sélecteur à l'origine, il n'y a aucune différence, zéro, nada, c'est absolument grotesque.
Comme expliqué à plusieurs reprises, un STG44 tirant au coup par coup pour être détenue légalement a été déposé en même temps que mon C96 par un autre tireur. C'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 178
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2013

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:01

Bonjour,

Le célèbre site de vente aux enchères, Hermann Historica vient de mettre en vente une série de C96 dont des modèles uniques.
Parmi les modèles vendus , une série de c96 civils achetés par l'armée impériale en 1915-1916 (que les collectionneurs US appellent Wartime Commercial) avec leurs étuis-crosse et brelages, donc même version que l'arme présentée par GS.59.
Les adjudications se sont échelonnées entre 1300 et 3000€...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2085
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:19

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Voici les poinçons que je vois sur ce C96.

Le U surmonté d'une couronne est le banc d'épreuve allemand pour les armes civiles à partir de 1930.
L'autre, (N ?) je ne sais pas à quoi il correspond, pas plus que les divers poinçons dessous.

Si vous avez une idée...

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Marqua10C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Marqua16C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Poinco10
Bonjour.
Pourquoi à partir de 1930...! ce poinçon n'a-t-il pas été utilisé depuis 1891 à 1939 pour les armes civiles!
Merci pour cette précision...
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5607
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:28

[quote="olivier1961"]
GS.59 a écrit:
Bonjour,

Voici les poinçons que je vois sur ce C96.

Le U surmonté d'une couronne est le banc d'épreuve allemand pour les armes civiles à partir de 1930.
L'autre, (N ?) je ne sais pas à quoi il correspond, pas plus que les divers poinçons dessous.

Si vous avez une idée...

Bonjour.
Pourquoi à partir de 1930...! ce poinçon n'a-t-il pas été utilisé depuis 1891 à 1939 pour les armes civiles!
Merci pour cette précision...
Salutations.


Bonjour,

J'ai mis un lien sur les marquages de différentes nations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''   C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour'' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout frais du jour!!
» Le nouveau CASQUE A POINTE tout frais tout beau !!
» tout chaud , tout frais de ce matin
» La colle du jour... curiosité en tout tout petit format
» Et un M1 tout frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: