| | brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine | |
|
+9phenix66 roro771089 Hackill igor3945 laseriole GS.59 judev29 Laurent_3.2 ariegeois 13 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant

Nombre de messages : 558 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
 | Sujet: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 27 Oct 2022 - 18:34 | |
| bonjour trouvaille du jour brut de maison ( grenier) comme on dit dans son jus casque allemand avec la croix de Lorraine et la lettre V ensemble à bien vécu PHOTOS DE TROUVAILLES  PHOTOS APRES NETTOYAGE SUPERFICIEL ET ASPIRATEUR    surtout de l'huile de coude et la patience !!!! l'ariegeois. |
|  | | Laurent_3.2 Général de Brigade

Nombre de messages : 940 Age : 58 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 27 Oct 2022 - 18:37 | |
| Bonjour,
Beau boulot, pas fan du nettoyage mais là cest sympa et les photos précédant le nettoyage permettent de confirmer la sortie terrain..
Belle pièce ! |
|  | | judev29 Général d'Armée

Nombre de messages : 1775 Age : 45 Localisation : FINISTERE Thème de collection : WW2 européenne Date d'inscription : 21/12/2016
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 27 Oct 2022 - 18:55 | |
| Bonsoir, superbe trouvaille pas banale bravo |
|  | | GS.59 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4081 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 27 Oct 2022 - 19:00 | |
| Superbe.
Je donnerais volontiers un casque allemand en bon état contre celui-ci |
|  | | laseriole Général de Brigade

Nombre de messages : 1059 Age : 51 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 27 Oct 2022 - 19:14 | |
| Salut Très beau jus et pièce libération maquis plus que sympa
Merci du partage Cédric |
|  | | ariegeois Lieutenant

Nombre de messages : 558 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Ven 28 Oct 2022 - 18:38 | |
| bonjour merci à tous de vos avis, j'ai zappé une photo les numéros sur la coque .  cordialement. l'ariegeois. |
|  | | igor3945 Général de Division

Nombre de messages : 1332 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Ven 28 Oct 2022 - 20:30 | |
| Bonjour
Très beau casque, je trouve que le nettoyage est très bien fait et redonne valorise ce casque, même si je ne suis pas partisan du "nettoyage" d'habitude celui ci me plaît bien . De quelle région provient il ? Cordialement
|
|  | | Hackill Aspirant

Nombre de messages : 362 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Ven 28 Oct 2022 - 21:22 | |
| Bonjour,
Belle découverte ! Un casque, avec en plus avec la croix de Lorraine dessus ! Même si cela est de plus en plus rare, ça prouve il y a encore des découvertes sympas à faire. Merci du partage ! Cdlt
|
|  | | roro771089 Je fais partie des murs

Nombre de messages : 9636 Age : 55 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 9:26 | |
| bonjour belle découverte superbe casque |
|  | | phenix66 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 716 Age : 56 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 10:15 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille, qui donne de l'espoir .... il en reste encore Et bon nettoyage qui permet d'apprécier ce très beau casque |
|  | | Junker Sergent

Nombre de messages : 146 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 17:35 | |
| Bonjour Belle resto qui respect la piece Vous l avez passé a l oxalique ???? |
|  | | olivier1961 Général d'Armée

Nombre de messages : 1777 Age : 62 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 17:44 | |
| Bonjour. Superbe et émouvant témoignage du maquis...loin d'être banal en effet...! Bravo pour cette fantastique découverte!! Cordialement. Olivier. |
|  | | rellik Général d'Armée

Nombre de messages : 1536 Age : 51 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 21:08 | |
| Bonsoir, Vraiment superbe!! merci du partage cdt marc |
|  | | ariegeois Lieutenant

| Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 21:15 | |
| bonsoir je vous remercie à tous de vos avis, j'ai eu un peu de chance vu l'état de la trouvaille, pour la demande de Junker sur le nettoyage le plus simple ( pas d'oxalique a cause des emblèmes peint ( croix de lorraine et le V) j'avais remarqué beaucoup de crasse et fleur de rouille, j'ai utilisé de la lessive SAINT MARC avec humidité en pate attention de ne pas mettre sur des emblèmes et travail a la main éponge ensuite pour nettoyer et rebelotte !!! essuyer etc.. , et savon de Marseille en pate et eau savonneuse, attention de pas mouiller la coiffe et séchage au soleil le faire plusieurs après ca certains endroits. et au final au compresseur pour sécher aussi et enlever les bestioles et crème NIVEA pour la coiffe. a+ louis |
|  | | GS.59 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 4081 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Sam 29 Oct 2022 - 21:17 | |
| |
|  | | Nono94 Caporal

Nombre de messages : 74 Age : 34 Localisation : Paris Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 03/12/2021
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine Jeu 22 Déc 2022 - 22:35 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine  | |
| |
|  | | | brut de maison Casque allemand/FFI, prise de guerre, croix de Lorraine | |
|