le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bourse de Pont-a-Mousson

Aller en bas 
+8
A.D.M.
Aurélien281
Remember44
rougeau
GS.59
semper.talis
Ecureuil57
baiobeb67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:26

Bonjour,

Sympathique bourse, merci à l’organisateur et à toute son équipe pour leur boulot, leur accueil, bienveillance et aide aux exposants. Et le super buffet du petit déjeuner, offert en plus!! Grand merci!!!!

Depuis plusieurs années un problème récurent survient, avant c’étaient des d’acheteurs qui attendaient avec impatience l’ouverture de la bourse, maintenant je parlerais plus de « visiteurs »........

« Visiteurs » critiquant ouvertement ou dans leur dos les exposants parce que ça c’est trop cher, l’autre truc est trop bleu, moi j’aurais mis ce casque à gauche plutôt qu’a droite; les mêmes qui critique les prix mais qui la veille aux puces de Metz dépensent des sommes folles sans aucun rapport avec la réalité du marché pour n’importe quelle « merde » militaire du moment qu’il arrivent à l’avoir au cul du camion d’un broc ou exposant « pseudo particulier » des dites puces.

Maintenant la plupart des « acheteurs » voulant acquérir des objets pour leur collection ou leur commerce sont présents au déballage (prenant à plusieurs une table, étant aide-exposants, faisant l'acquisition d’une carte/badge VIP).

La réalité du marché échappant à beaucoup ayant une vue que je qualifierais de « locale », des acheteurs  de l’Est (Tchéquie, Pologne) étaient présents (comme à Vincey, Guentrange, Ciney, Arlon: bref tout les week-ends ends autre part) et ils ont énormément achetés sur les stands des pros et des non pros, souvent même plus sur les stands pros ou le dialogue/négociation est souvent plus aisé que sur les stands des non pros. Sachant que l’on se voit à chaque bourse avec bien sûr des chances d’avoir des nouveautés à leur proposé. Repartis voiture pleine à craquée!!!!!

Et tout ça trouvera preneur chez eux, avec une marge, leur permettant d’être à nouveau présent pour acheter à la prochaine bourse par chez nous.

Maintenant le collectionneur sur bourse vient pour tenter de « faire une affaire », tel qu’à il le ferais sur un marché aux puces. Quand vous allez chez but pour acheter un TV à 1000€, vous croyez sérieusement réussir à trouver le modèle convoité à 50€? Non.......pourquoi? Les exposants connaissent leur métier.

Évidement il y a des différences énorme entre celui qui a piece équivalente proposera son objet à un prix quasi puces et l’autre se référant à Weitze ou Lux Militaria.

Hier deux pistolets identiques en vente sur deux stands, un chez un marchand proposé à 1200€ le même sur une table d’un particulier; en un peu moins bon état proposé à 1600€. Celui du marchand fut vendu 1000€, le particulier est reparti avec le sien et son étiquette à 1600€.

La chaîne des pros entre eux (videurs de maisons, chineurs travaillant avec des brocs travaillant eux même avec des marchands de Militaria) à conscience que chacun a besoin de payer ses factures et manger.

Le particulier maintenant veut acheter au ras des pâquerettes puis revendre au prix de Weitze ou de Lux, forcément ça grippe le système. Je le vois bien quand je vais voir des collections à revendre: le listing est fait et pour le prix chaque objet est accompagné d’une photo d’une page web ou l’objet a était vendu (ou proposé) au tarif le plus haut, que ce soit des sites internets de marchands ou de maisons de ventes aux enchères. Tout en vous expliquant que 80/90% des objets de la collection proviennent de dons, trouvailles par des amis, acquis aux puces il y a 35 ans pour la piécette symbolique........

Bien compliqué tout ça.........

Ma dernière remarque va sembler désagréable à certains mais c’est une réalité, les meilleures bourses de ces dernières années furent celles, tel les déballages marchands des brocs/antiquaires qui leur sont réservé et non ouverts aux public, le temps passer est réduit, les affaires rondement menées entre confrères.

Internet qui me fait vivre, me démontre que plus que jamais le marché est maintenant mondial.......par exemple ma schirmutze panzer proposée en France et jugée trop chère fut vendu aux USA où même avec les frais de port elle étaient moins cher de 40% que ce qui était proposé d’équivalent sur le marché US.

Je collectionne moi même toujours et encore en parallèle de mon activité, quand une pièce correspond à mon thème, un manque dans mes recherches, avec un état de conservation correspondante mes critères de qualité pour mes pièces, le prix est le dernier élément, évidemment je vais pas mettre 3 fois la valeur « acceptée » par tous comme la cote de l’objet mais je ne fait pas l’acquistion de l’objet en vue d’une spéculation mais pour mon plaisir et agrémenté ma collection.

J’aime bien les bourses pour le contact avec les confrères, du moins ceux que j’apprecie ou qui sont des copains, le contact avec les collectionneurs avec qui j’échange quelques mots ou discute plus longuement que ce soit de collection ou à refaire le monde. Mettre un visage sur le pseudo d’un membre de fora avec qui j’ai déjà discuter en MP ou via un topic.....bref la convivialité du moment.

Si je devais faire les bourses uniquement pour l’argent on ne me verrais plus sur bourse en France mais uniquement à l’etranger.

Pour conclure, je réitère ici mes remerciements à Jean-Phi. Et toute son équipe pour le travail et tout leur stress pour la réussite de leur bourse de hier!

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 10:00

Remember44 a écrit:
semper.talis a écrit:
[quote="Remember44"

A 9h30 j'avais déjà replié les guaules,  j'ai vue personne avec un pointu sous le bras...



Bonjour


11h  ce n'est pas 9h30 Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 873354  j'allais  pas garder sous le bras le casque en  tenant mon stand . Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 566753

L'exatitude est une marque de politesse  mais ceci me sert de leçon pour une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 10:08

Je m'excuse je suis arrivé à l'ouverture je pensais rester plus longtemps.

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:38

semper.talis a écrit:
Bonsoir

Vers 11 heures au bar  , un pépé avec un casque à pointe sous le bras

A demain

Bonjour,

derrière le stand à 11 heures, heure de pointe, difficile pour moi de laisser le stand pour aller a la buvette.....

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
FELDGRAU
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Lorraine
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 28/08/2015

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:54

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Sympathique bourse, merci à l’organisateur et à toute son équipe pour leur boulot, leur accueil, bienveillance et aide aux exposants. Et le super buffet du petit déjeuner, offert en plus!! Grand merci!!!!

Depuis plusieurs années un problème récurent survient, avant c’étaient des d’acheteurs qui attendaient avec impatience l’ouverture de la bourse, maintenant je parlerais plus de « visiteurs »........

« Visiteurs » critiquant ouvertement ou dans leur dos les exposants parce que ça c’est trop cher, l’autre truc est trop bleu, moi j’aurais mis ce casque à gauche plutôt qu’a droite; les mêmes qui critique les prix mais qui la veille aux puces de Metz dépensent des sommes folles sans aucun rapport avec la réalité du marché pour n’importe quelle « merde » militaire du moment qu’il arrivent à l’avoir au cul du camion d’un broc ou exposant « pseudo particulier » des dites puces.

Maintenant la plupart des « acheteurs » voulant acquérir des objets pour leur collection ou leur commerce sont présents au déballage (prenant à plusieurs une table, étant aide-exposants, faisant l'acquisition d’une carte/badge VIP).

La réalité du marché échappant à beaucoup ayant une vue que je qualifierais de « locale », des acheteurs  de l’Est (Tchéquie, Pologne) étaient présents (comme à Vincey, Guentrange, Ciney, Arlon: bref tout les week-ends ends autre part) et ils ont énormément achetés sur les stands des pros et des non pros, souvent même plus sur les stands pros ou le dialogue/négociation est souvent plus aisé que sur les stands des non pros. Sachant que l’on se voit à chaque bourse avec bien sûr des chances d’avoir des nouveautés à leur proposé. Repartis voiture pleine à craquée!!!!!

Et tout ça trouvera preneur chez eux, avec une marge, leur permettant d’être à nouveau présent pour acheter à la prochaine bourse par chez nous.

Maintenant le collectionneur sur bourse vient pour tenter de « faire une affaire », tel qu’à il le ferais sur un marché aux puces. Quand vous allez chez but pour acheter un TV à 1000€, vous croyez sérieusement réussir à trouver le modèle convoité à 50€? Non.......pourquoi? Les exposants connaissent leur métier.

Évidement il y a des différences énorme entre celui qui a piece équivalente proposera son objet à un prix quasi puces et l’autre se référant à Weitze ou Lux Militaria.

Hier deux pistolets identiques en vente sur deux stands, un chez un marchand proposé à 1200€ le même sur une table d’un particulier; en un peu moins bon état proposé à 1600€. Celui du marchand fut vendu 1000€, le particulier est reparti avec le sien et son étiquette à 1600€.

La chaîne des pros entre eux (videurs de maisons, chineurs travaillant avec des brocs travaillant eux même avec des marchands de Militaria) à conscience que chacun a besoin de payer ses factures et manger.

Le particulier maintenant veut acheter au ras des pâquerettes puis revendre au prix de Weitze ou de Lux, forcément ça grippe le système. Je le vois bien quand je vais voir des collections à revendre: le listing est fait et pour le prix chaque objet est accompagné d’une photo d’une page web ou l’objet a était vendu (ou proposé) au tarif le plus haut, que ce soit des sites internets de marchands ou de maisons de ventes aux enchères. Tout en vous expliquant que 80/90% des objets de la collection proviennent de dons, trouvailles par des amis, acquis aux puces il y a 35 ans pour la piécette symbolique........

Bien compliqué tout ça.........

Ma dernière remarque va sembler désagréable à certains mais c’est une réalité, les meilleures bourses de ces dernières années furent celles, tel les déballages marchands des brocs/antiquaires qui leur sont réservé et non ouverts aux public, le temps passer est réduit, les affaires rondement menées entre confrères.

Internet qui me fait vivre, me démontre que plus que jamais le marché est maintenant mondial.......par exemple ma schirmutze panzer proposée en France et jugée trop chère fut vendu aux USA où même avec les frais de port elle étaient moins cher de 40% que ce qui était proposé d’équivalent sur le marché US.

Je collectionne moi même toujours et encore en parallèle de mon activité, quand une pièce correspond à mon thème, un manque dans mes recherches, avec un état de conservation correspondante mes critères de qualité pour mes pièces, le prix est le dernier élément, évidemment je vais pas mettre 3 fois la valeur « acceptée » par tous comme la cote de l’objet mais je ne fait pas l’acquistion de l’objet en vue d’une spéculation mais pour mon plaisir et agrémenté ma collection.

J’aime bien les bourses pour le contact avec les confrères, du moins ceux que j’apprecie ou qui sont des copains, le contact avec les collectionneurs avec qui j’échange quelques mots ou discute plus longuement que ce soit de collection ou à refaire le monde. Mettre un visage sur le pseudo d’un membre de fora avec qui j’ai déjà discuter en MP ou via un topic.....bref la convivialité du moment.

Si je devais faire les bourses uniquement pour l’argent on ne me verrais plus sur bourse en France mais uniquement à l’etranger.

Pour conclure, je réitère ici mes remerciements à Jean-Phi. Et toute son équipe pour le travail et tout leur stress pour la réussite de leur bourse de hier!

Cordialement

ADM

Bonjour,

Je rejoins complètement ton analyse. les visiteurs ne cherchent pas une pièce mais un prix !

J’y étais également et j’ai pris un stand afin de pouvoir chiner tranquillement pour ma collection. J’ai trouvé des trucs assez sympa.
Je suis collectionneur et je propose mes objets à des prix que je pense correct (Hebel 110€, bouchon carabine 98 WW1 50€ etc…). On a osé me dire que j’étais cher et que l’on peut trouver à des prix plus compétitifs en brocante… Razz  Razz

A+
F.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 12:00

FELDGRAU a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,

Sympathique bourse, merci à l’organisateur et à toute son équipe pour leur boulot, leur accueil, bienveillance et aide aux exposants. Et le super buffet du petit déjeuner, offert en plus!! Grand merci!!!!

Depuis plusieurs années un problème récurent survient, avant c’étaient des d’acheteurs qui attendaient avec impatience l’ouverture de la bourse, maintenant je parlerais plus de « visiteurs »........

« Visiteurs » critiquant ouvertement ou dans leur dos les exposants parce que ça c’est trop cher, l’autre truc est trop bleu, moi j’aurais mis ce casque à gauche plutôt qu’a droite; les mêmes qui critique les prix mais qui la veille aux puces de Metz dépensent des sommes folles sans aucun rapport avec la réalité du marché pour n’importe quelle « merde » militaire du moment qu’il arrivent à l’avoir au cul du camion d’un broc ou exposant « pseudo particulier » des dites puces.

Maintenant la plupart des « acheteurs » voulant acquérir des objets pour leur collection ou leur commerce sont présents au déballage (prenant à plusieurs une table, étant aide-exposants, faisant l'acquisition d’une carte/badge VIP).

La réalité du marché échappant à beaucoup ayant une vue que je qualifierais de « locale », des acheteurs  de l’Est (Tchéquie, Pologne) étaient présents (comme à Vincey, Guentrange, Ciney, Arlon: bref tout les week-ends ends autre part) et ils ont énormément achetés sur les stands des pros et des non pros, souvent même plus sur les stands pros ou le dialogue/négociation est souvent plus aisé que sur les stands des non pros. Sachant que l’on se voit à chaque bourse avec bien sûr des chances d’avoir des nouveautés à leur proposé. Repartis voiture pleine à craquée!!!!!

Et tout ça trouvera preneur chez eux, avec une marge, leur permettant d’être à nouveau présent pour acheter à la prochaine bourse par chez nous.

Maintenant le collectionneur sur bourse vient pour tenter de « faire une affaire », tel qu’à il le ferais sur un marché aux puces. Quand vous allez chez but pour acheter un TV à 1000€, vous croyez sérieusement réussir à trouver le modèle convoité à 50€? Non.......pourquoi? Les exposants connaissent leur métier.

Évidement il y a des différences énorme entre celui qui a piece équivalente proposera son objet à un prix quasi puces et l’autre se référant à Weitze ou Lux Militaria.

Hier deux pistolets identiques en vente sur deux stands, un chez un marchand proposé à 1200€ le même sur une table d’un particulier; en un peu moins bon état proposé à 1600€. Celui du marchand fut vendu 1000€, le particulier est reparti avec le sien et son étiquette à 1600€.

La chaîne des pros entre eux (videurs de maisons, chineurs travaillant avec des brocs travaillant eux même avec des marchands de Militaria) à conscience que chacun a besoin de payer ses factures et manger.

Le particulier maintenant veut acheter au ras des pâquerettes puis revendre au prix de Weitze ou de Lux, forcément ça grippe le système. Je le vois bien quand je vais voir des collections à revendre: le listing est fait et pour le prix chaque objet est accompagné d’une photo d’une page web ou l’objet a était vendu (ou proposé) au tarif le plus haut, que ce soit des sites internets de marchands ou de maisons de ventes aux enchères. Tout en vous expliquant que 80/90% des objets de la collection proviennent de dons, trouvailles par des amis, acquis aux puces il y a 35 ans pour la piécette symbolique........

Bien compliqué tout ça.........

Ma dernière remarque va sembler désagréable à certains mais c’est une réalité, les meilleures bourses de ces dernières années furent celles, tel les déballages marchands des brocs/antiquaires qui leur sont réservé et non ouverts aux public, le temps passer est réduit, les affaires rondement menées entre confrères.

Internet qui me fait vivre, me démontre que plus que jamais le marché est maintenant mondial.......par exemple ma schirmutze panzer proposée en France et jugée trop chère fut vendu aux USA où même avec les frais de port elle étaient moins cher de 40% que ce qui était proposé d’équivalent sur le marché US.

Je collectionne moi même toujours et encore en parallèle de mon activité, quand une pièce correspond à mon thème, un manque dans mes recherches, avec un état de conservation correspondante mes critères de qualité pour mes pièces, le prix est le dernier élément, évidemment je vais pas mettre 3 fois la valeur « acceptée » par tous comme la cote de l’objet mais je ne fait pas l’acquistion de l’objet en vue d’une spéculation mais pour mon plaisir et agrémenté ma collection.

J’aime bien les bourses pour le contact avec les confrères, du moins ceux que j’apprecie ou qui sont des copains, le contact avec les collectionneurs avec qui j’échange quelques mots ou discute plus longuement que ce soit de collection ou à refaire le monde. Mettre un visage sur le pseudo d’un membre de fora avec qui j’ai déjà discuter en MP ou via un topic.....bref la convivialité du moment.

Si je devais faire les bourses uniquement pour l’argent on ne me verrais plus sur bourse en France mais uniquement à l’etranger.

Pour conclure, je réitère ici mes remerciements à Jean-Phi. Et toute son équipe pour le travail et tout leur stress pour la réussite de leur bourse de hier!

Cordialement

ADM

Bonjour,

Je rejoins complètement ton analyse. les visiteurs ne cherchent pas une pièce mais un prix !

J’y étais également et j’ai pris un stand afin de pouvoir chiner tranquillement pour ma collection. J’ai trouvé des trucs assez sympa.
Je suis collectionneur et je propose mes objets à des prix que je pense correct (Hebel 110€, bouchon carabine 98 WW1 50€ etc…). On a osé me dire que j’étais cher et que l’on peut trouver à des prix plus compétitifs en brocante… Razz  Razz

A+
F.

Bonjour,

bein faut aller en brocante et pas venir en bourse, pas la même chose......

honnêtement en ce moment on fait de meilleurs achat en bourse ou salle de vente qu'en brocante...ayant vu Metz la veille!!! je pense que je vais pas tarder à deballer aux puces de Metz plutôt qu'en bourses......

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1448
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 13:40

Bonjour

Je pense que chacun fait avec son budget . La remarque acheteur / visiteur est un peu déplacé. Il ne faut pas oublier que la vie augmente et que tout le monde a des priorités avant d acheter un casque . Certains ont autant de plaisir avec une bricole a 10 balles que d autres avec une pièce a 1000..........
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5711
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 14:05

Bonjour,

Vos réflexions quant aux prix me rappellent autre chose.

Comme certains s'en rappellent, j'ai mis beaucoup de choses sans grosse valeur en vente sur le forum à des prix généralement inférieurs voire bien inférieurs à ceux du marché.
J'aurais du faire des captures d'écran des mp reçus pour encore discuter ces prix qui étaient déjà ridiculement bas, cela aurait pu faire l'objet d'un post ''amusant'' en caviardant le nom des membres.
Je ne parle même pas de ceux qui rouspétaient pour les objets dont le prix se rapprochait davantage des prix marché. Ils m'expliquaient sans honte que c'était anormal au vu des prix que je pratiquais d'habitude !!! Si, si, croyez-moi !
Mais certains ont fait mieux encore puisque quelques jours après réception de leur colis ils revendaient plus cher sur d'autres forums ce qu'ils m'avaient acheté ici.

En résumé, pourquoi le monde du militaria serait-il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:46

[quote="A.D.M."]
semper.talis a écrit:
Bonsoir


derrière le stand à 11 heures, heure de pointe, difficile pour moi de laisser le stand pour aller a la buvette.....


ADM


Bonjour

Oui , je pouvais m' échapper car mon épouse et la vendeuse le tenait .

Le plus gros était fait , les pointus ( un petit cheval d'active ) et les autres ........ etaient dans d'autres mains ' Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 475779

Je pense que tu me situe mieux


Amicalement à vous deux.




Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:09

semper.talis a écrit:
A.D.M. a écrit:
semper.talis a écrit:
Bonsoir


derrière le stand à 11 heures, heure de pointe, difficile pour moi de laisser le stand pour aller a la buvette.....


ADM
 

Bonjour

Oui , je pouvais m' échapper car mon épouse et la vendeuse   le tenait .

Le plus gros était fait , les pointus  ( un petit cheval d'active ) et les autres ........ etaient dans d'autres mains ' Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 475779

Je pense que tu me situe mieux


Amicalement à vous deux.





Bonjour,

Je te situe bien pas de soucis, et croiser il me semble quand tu revenais du bar le pointu sous le bras.....


Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:17

véka88 a écrit:
Bonjour

Je pense que chacun fait avec son budget . La remarque acheteur / visiteur est un peu déplacé. Il ne faut pas oublier que la vie augmente et que tout le monde a des priorités avant d acheter un casque . Certains ont autant de plaisir avec une bricole a 10 balles que d autres avec une pièce a 1000..........


Bonjour,

La remarque acheteur versus visiteurs n’est pas à prendre dans ce sens.

J’ai des clients qui ont des thèmes de collection d’objets à petit prix (whw, cartes postales, cartes, barrettes de rubans) ils sont traiter avec la même courtoisie et respect que n’importe quel client.

Je suis le premier à dire que la collection de Militaria ou hobby nécessitant des dépenses et un « luxe » passant avant le loyer, charges et courses de la semaine. J’ai étais élevée par une grand mere qui avait 2800 Francs (430€) de revenus.....

Je parle de mentalité qui as changé et non de budget !!!!

Cordialement

Adm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:01

Bonjour,

Je constate que malgré les 1000km qui séparent Pont-à-Mousson de Locminé l analyse et le résultat de la situation sur les bourses est la même.

Je n en dirais pas plus au risque de dire une/des conn....ies!!!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3704
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 18:40

Bonjour,

Moi je suis rentré en VIP comme d'habitude, ici j'étais invité aux autres bourses j'ouvre le porte monnaie pour avoir l'accès VIP.

Les bourses c'est comme la pêche et les champignons, on trouve ou on trouve pas, bon coin pas bon coins concurrents etc....

J'ai acheté une pièce que j'avais vue vendredi chez un exposant qui était réservée, je l'ai revu dimanche à midi et je l'ai achetée sans sourciller.

J'ai toujours plaisir à aller en bourse, j'ai tissé des liens avec des méchants marchands maintenant ils passent boire le café à la maison, me ramènent mes commandes et je leur vends même des objets.

Je reçois même parfois des cadeaux par les marchands, tient c'est pour toi cadeau j'ai pensé à toi en le voyant

Le peu de fois où j'ai été exposants en bourse j'ai eu affaire à des nigaux d'acheteurs, qui essaient de t'arnaquer n'importe comment, te demandent un prix puis change de pièce et te tendent un billet, te dise c'est moins cher sur internet, te dise de lui faire un prix collectionneur de chez Lidl, veulent te faire des échanges te tiennent la patte trois quart d'heure pour te dire je la prend pas, te dise je fais un tour et je reviens....

Bref, faut vraiment avoir du courage encore pour tenir un stand en bourse de nos jours


allez on se retrouve en décembre pour une nouvelle bourse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:19

schrader a écrit:
Bonjour,

Moi je suis rentré en VIP comme d'habitude, ici j'étais invité aux autres bourses j'ouvre le porte monnaie pour avoir l'accès VIP.

Les bourses c'est comme la pêche et les champignons, on trouve ou on trouve pas, bon coin pas bon coins concurrents etc....

J'ai acheté une pièce que j'avais vue vendredi chez un exposant qui était réservée, je l'ai revu dimanche à midi et je l'ai achetée sans sourciller.

J'ai toujours plaisir à aller en bourse, j'ai tissé des liens avec des méchants marchands maintenant ils passent boire le café à la maison, me ramènent mes commandes et je leur vends même des objets.

Je reçois même parfois des cadeaux par les marchands, tient c'est pour toi cadeau j'ai pensé à toi en le voyant

Le peu de fois où j'ai été exposants en bourse j'ai eu affaire à des nigaux d'acheteurs, qui essaient de t'arnaquer n'importe comment, te demandent un prix puis change de pièce et te tendent un billet, te dise c'est moins cher sur internet, te dise de lui faire un prix collectionneur de chez Lidl, veulent te faire des échanges te tiennent la patte trois quart d'heure pour te dire je la prend pas, te dise je fais un tour et je reviens....

Bref, faut vraiment avoir du courage encore pour tenir un stand en bourse de nos jours


allez on se retrouve en décembre pour une nouvelle bourse !





Bonsoir,

Du moment qu’a midi en mars (?) j’ai mon Kassler/Frites à midi......la bourse sera réussie.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3704
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:21

Oui toujours Kassler frites, par contre les horaires ont changé : 09 heures à 14 heures, tu seras plus vite devant sept à huit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Ecureuil57
Adjudant
Adjudant
Ecureuil57


Nombre de messages : 176
Localisation : Moselle
Thème de collection : Empire,1ere et 2e GM
Date d'inscription : 17/11/2020

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:32

Oui c'est sur, mais d'un autre coté ça veut aussi dire que ce que l'on possède déjà prend aussi de la valeur... Si je revendai ma collection d'armes blanches, je récupererai plus que ce qu'elle m'a couté....
Mais c'est vrai que pour acquerir de nouvelles belles pièces des fois ça pique un peu....
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:21

schrader a écrit:
Oui toujours Kassler frites, par contre les horaires ont changé : 09 heures à 14 heures, tu seras plus vite devant sept à huit Very Happy

Bonjour,

14h je roule vers la maison?, parfait je serais à Brumath au ciné pour 16h avec madame.......!!!!!

Au fait j’ai déjà reservé?

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:27

Ecureuil57 a écrit:
Oui c'est sur, mais d'un autre coté ça veut aussi dire que ce que l'on possède déjà prend aussi de la valeur... Si je revendai ma collection d'armes blanches, je récupererai plus que ce qu'elle m'a couté....
Mais c'est vrai que pour acquerir de nouvelles belles pièces des fois ça pique un peu....


Bonsoir,

Bien sûr, chaque année qui passe le matériel qui reste à découvrir s’amenuise, et effectivement le temps passant la cote des objets anciens grimpe, mais avec des effets de mode......

Par exemple il y a 15 ans les chopes de réservistes meme d’infanterie se négociais 450€ voir plus, maintenant après l’arrivé sur le marché de nombreuses collections de chopes suite au décès des vieux collectionneurs la cote as chuter en moyenne à 150/180€.......

Le plus important étant de collectionner pour se faire plaisir, toujours regarder ses objets avec la même passion.....

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Pont-a-Mousson    Bourse de Pont-a-Mousson  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Pont-a-Mousson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourse militaria Pont-à-Mousson
» Bourse de Pont à Mousson 15 Novembre annulée !
» 21 MAI Bourse aux armes de Pont du Casse .47. Lot et Garonne près d AGEN
» traversons le pont
» Salopette de pont US ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bourses, manifestations, commémorations ...-
Sauter vers: