| | Arrière garnd père uniforme Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavaqq Soldat

Nombre de messages : 37 Age : 19 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
 | Sujet: Arrière garnd père uniforme Allemand Lun 17 Oct 2022 - 16:19 | |
| Bonjour, Mon arrière garnd père étant allemand sous l'époque du IIIeme Reich, il c'est battu pour l'Allemagne Nazi, j'ai une seule photo de lui en uniforme, j'aimerais savoir si par cette uniforme on peut retrouver son grade, sa divison, ect... . Je sais qu'il aurait servit dans l'Afrika Korps, même si je en pense pas que cette uniforme fait partie de cette branche de l'armée. Merci beaucoup.  |
|  | | petigny Je fais partie des murs

Nombre de messages : 12283 Age : 49 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Lun 17 Oct 2022 - 16:44 | |
| Salut
La photo nous apprend qu'il était dans l'armée de terre , l'infanterie (liseré blanc certainement) et qu'il était simple soldat ( au moment de la photo )
Sur la patte d'épaule il y a des informations ... mais je n'arrive pas à les interpréter ...
A+
Ludo |

Nombre de messages : 12283 Age : 49 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Lun 17 Oct 2022 - 17:08 | |
| sous toute réserve : Peut-être : 51eme régiment d'infanterie , 5eme compagnie , 2eme section j'ai rien trouvé sur les faits d'arme du régiment et sa présence en Afrique ... |
|  | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3400 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Lun 17 Oct 2022 - 18:27 | |
| Bonjour
Serait-ce indiscret de demander son nom pour faciliter les recherches ou préférez-vous garder son anonymat ? ( ce qui serait compréhensible ). |
|  | | Werner Général d'Armée

Nombre de messages : 1600 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 2:33 | |
| Bonsoir,
La photo semble sortie d'un Soldbuch. Avez-vous le livret ou simplement la photo décollée ? Sur la patte d'épaule, il me semble voir le chiffre 51 et en dessous la lettre K en gothique qui correspond à une kradschützen kompanie.
|

| Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 9:27 | |
| Oups je lisais sur les pattes :
52 51 |
|  | | Lavaqq Soldat

Nombre de messages : 37 Age : 19 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 13:30 | |
| Bonjour, premièrement merci pour toutes vos réponses, il s'appelle Otto Sander, et pour la photo c'est ma grand mère qui l'a possède et c'est seulement la photo
|
|  | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3400 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 18:26 | |
| Bonjour
Connaissez-vous sa date de naissance ? |
|  | | Gwalchaved Ici, c'est chez moi !

Nombre de messages : 3786 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 19:46 | |
| Bonjour
ça veut dire quoi kradschützen kompanie. ? parce que schützen c'est protéger mais krad ? |

| Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 20:00 | |
| Krad : Kraft/rad : moto ! |
|  | | Werner Général d'Armée

Nombre de messages : 1600 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mar 18 Oct 2022 - 23:53 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
ça veut dire quoi kradschützen kompanie. ? parce que schützen c'est protéger mais krad ? Bonsoir Gwalchaved, Cela correspond à une compagnie de soldats à motos ou side-cars. |

Nombre de messages : 3786 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mer 19 Oct 2022 - 10:40 | |
| Bonjour,
Merci Petigny et merci Werner |
|  | | GAMS1 Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mer 19 Oct 2022 - 11:54 | |
| Je vois plutôt du FL 51 sur les épaulettes , soit Heeres Flack 51 ? |
|  | | Lavaqq Soldat

| Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mer 19 Oct 2022 - 17:53 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Bonjour
Connaissez-vous sa date de naissance ? Bonjour, Malheureusement je ne sais pas où et quand il est née |

| Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Mer 19 Oct 2022 - 18:21 | |
| Bonjour
Vous n'avez pas les papiers de vos grand parents ? de vos parents ? avec cela les livrets de famille, vous pouvez remonter car beaucoup d'archives maintenant sont accessibles en ligne. |
|  | | Lavaqq Soldat

| Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand Sam 22 Oct 2022 - 22:52 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Vous n'avez pas les papiers de vos grand parents ? de vos parents ? avec cela les livrets de famille, vous pouvez remonter car beaucoup d'archives maintenant sont accessibles en ligne. Je vais chercher cela, merci Et merci à tous pour les réponses et l'aide |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Arrière garnd père uniforme Allemand  | |
| |
|  | | | Arrière garnd père uniforme Allemand | |
|