le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)

Aller en bas 
+3
grreeegggg
Major421
uchronie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 23:08

Merci pour les images. Je ne suis pas le plus compétent des experts mais ça me semble tout casher: poinçon en deux parties, léger relief au revers, numéro pas bidouillé: fabrication de 1944 à Krasnokamsk où ils avaient déménagé les ateliers de la Monnaie d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 13:53

komsomol a écrit:
Merci pour les images. Je ne suis pas le plus compétent des experts mais ça me semble tout casher: poinçon en deux parties, léger relief au revers, numéro pas bidouillé: fabrication de 1944 à Krasnokamsk où ils avaient déménagé les ateliers de la Monnaie d'Etat.

Merci pour ton avis et les détails, je n'ai vraiment pas d'inquiétude sur cet ordre, je l'ai déjà montré à quelques connaisseur dans le domaine et rien à signaler dessus mais je suis toujours preneurs de plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 18:17

Bonjour ,
très sympa ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:20

Bonsoir

Je découvre ce post, très intéressant de connaitre les histoires de chacun ! Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 30243

De mon côté , je vous présente un ruban de croix de guerre 1914-1918. qui en a beaucoup à dire.

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Photo252
(accompagné de sa légion d'honneur)
Titulaire :

Général Pierre-Louis GIRARDON
Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Girard10

Cirations :

Ordre de l’armée du 27 octobre 1914
A fait preuve du plus grand courage dans une attaque de tranchées, en se portant de sa personne jusqu’aux abords immédiats des tranchées ennemies. A eu son chef de corps et tous ses agents de liaison tués à ces côtés.

Ordre de la 3 Division d’Infanterie du  8 Janvier 1915
Cité à l’ordre pour le zèle, le dévouement et la compétence avec le lequel il a exercé pendant 7 jours consécutifs le commandement d’une fraction de secteur particulièrement attaquée.

Ordre de la 4e Armée  du 13 Avril 1915
Officier supérieur de la plus grande bravoure, inévitablement meneur d’hommes, à puissamment contribué à par son courage personnel à l’enlèvement d’une côte qui a résisté pendant 3 jours consécutifs avec contre-attaques furieuses de la garde impériale allemande.

Ordre de l’armée, 27 Septembre 1915.
A l’occasion de la nomination au grade d’officier de la Légion d’Honneur. Chef de corps de tout premier ordre, a dirigé avec intelligence, énergie, et une très grande bravoure les attaques réitérées de son régiment contre des puissants retranchements. Blessé, a demandé à conserver son commandement.

Ordre de la 2e Armée, 11 Juillet 1916
Le 67e Régiment d’infanterie, sous le commandement du Lieutenant colonel GIRARDON, a soutenu avec la plus grande agressivité les attaques violentes et incessamment renouvelées d’un ennemi très supérieur en nombre.
Débordé de ses deux flancs, et malgré un bombardement d’une intensité inouïe d’obus de gros calibre et de projectiles asphyxiants , n’a pas cédé une ponce de terrain et a même réalisé de légères avancées après grâce à d’énergiques contres attaques poussées jusqu’au corps à corps.
En dépit de lourdes pertes, malgré des difficultés considérables et les souffrances causés par la soif à, pour la vigueur de sa résistance, permis le rétablissement de la ligne.

Ordre du 6e Groupe d'Armée du 1er novembre 1916.
Le 67e Régiment d’Infanterie, sous les ordres du Lt-Colonel GIRARDON, le 13 Octobre 1916 a fait preuve d’un élan et d’une d’une ténacité admirable. Bien qu’ayant ses vagues d’assaut à moitié ensevelies dans les tranchées entièrement retournées par un bombardement intense, s’est rigoureusement lancé à l’attaque sous un feu d’échange d’artillerie et de mitrailleuses d’une rare violence.
Malgré de très lourdes pertes, s’est maintenant sur le terrain conquis au contact immédiat de ses objectifs et a fourni sous un feu incessant et malgré le mauvais temps, une somme de travail exceptionnelle.

Ordre de la 6e Armée du 29 Mai 1917.
Le 67e Régiment d’Infanterie ,sous les ordres du Lieutenant Colonel GIRARDON, a rencontré dans les journées des 5,6 et 7 Mai 1917, la plus belle vaillance pour libérer la région ou il s’était entrainé à vaincre.
Dans une attaque irrésistible surmontant des défenses naturellement fortes, multipliées par un adversaire tenace, a enlevé trois ligne de tranchées ennemies disputées avec acharnement progressant de près de deux kilomètres et capturant près de 400 prisonniers avec 3 canons et 8 mortiers de tranchée. A conservé le tout le terrain conquis malgré de violentes contre-attaques, en dépit de bombardements intenses et continus, en infligeant à l’ennemi de fortes pertes.

A l’ordre du 1er Groupe d’Armée, 27 Juin 1918.
A montré au cours des opérations actives du 29 Mai au 15 Juin 1918 un grand sens tactique vivifié par une froide énergie, un calme parfait, un courage personnel remarquable.
Encourageant ses troupes par son exemple, à contribuer largement à rétablir une situation très difficile et arrêter net les progrès d’un ennemi grisé. Magnifique figure du soldat animé du plus fort sentiment du devoir.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:31

Superbe! Fantastique! Mais c'est rageant que la médaille, son diplôme et le reste de l'héritage de cet homme soient ailleurs... Avez-vous une idée de leur emplacement, à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 22:03

komsomol a écrit:
Superbe! Fantastique! Mais c'est rageant que la médaille, son diplôme et le reste de l'héritage de cet homme soient ailleurs... Avez-vous une idée de leur emplacement, à ce propos?

Bonsoir


Mise à part les deux tenues (celle de combat et celle de parade, du modèle 1921) je n'ai rien d'autre hélas.

Tout est "trouvable" dans les archives de léonore et d'une base sur internet mais c'est tout No

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 22:17

Loulounug002 a écrit:
komsomol a écrit:
Superbe! Fantastique! Mais c'est rageant que la médaille, son diplôme et le reste de l'héritage de cet homme soient ailleurs... Avez-vous une idée de leur emplacement, à ce propos?

Bonsoir


Mise à part les deux tenues (celle de combat et celle de parade, du modèle 1921) je n'ai rien d'autre hélas.

Tout est "trouvable" dans les archives de léonore et d'une base sur internet mais c'est tout No

Bonne soirée!

Bonsoir, merci de votre réponse! Donc vous possédez déjà deux tenues, nommées j'imagine?

Il va falloir que je reprenne des images d'une tenue d'un officier tchèque des années 1970, j'avais pu juste sauver quelques médailles à lui avec; le broc avait éclaté tous les effets , toutes les médailles et effets d'uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1122
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2023 - 22:31

komsomol a écrit:


Bonsoir, merci de votre réponse! Donc vous possédez déjà deux tenues, nommées j'imagine?

Il va falloir que je reprenne des images d'une tenue d'un officier tchèque des années 1970, j'avais pu juste sauver quelques médailles à lui avec; le broc avait éclaté tous les effets , toutes les médailles et effets d'uniforme...


Bonsoir

En effet, je laisse une photo des 2 "brut" (j'ai pût par chance avoir des éléments pour les compléter et continue à chercher les décorations manquantes)

J'attends d'avoir deux mannequins pour les présenter complètes sur le Forum Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 30243

Et ici le fichier léonore vis à vis des citations : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/163998#show

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Photo258
Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Photo259
Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Photo260

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
Général d'Armée
Général d'Armée
komsomol


Nombre de messages : 1797
Localisation : Essonne
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2023 - 11:05

Bonjour, cela semble déjà une base de départ de très belle qualité. Épatant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)   Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos décorations recherchées (avec l'histoire du récipiendaire!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calot avec décorations ?
» Avec du retard : marine, aviation,décorations , livres ww2
» nouvel acquisition cadre de lieutenant japonais avec ses décorations
» rajout de photos non masquées cadre lieutenant japonais avec ses décorations
» récipiendaire DKiG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: