le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
| | Parachute | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3009 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Parachute Mar 27 Sep 2022 - 11:20 | |
| Bonjour, Possiblement un sac (manifestement "made in France) destiné à contenir un parachute pour matériels. Je ne vois pas de dispositifs d'accrochage pour un harnais (de parachutiste...). Et se ne semble pas être un "ventral" non plus. Amicalement, Grincheux |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Parachute Mar 27 Sep 2022 - 22:20 | |
| Merci à toi grincheux pour ton aide quelle genre de matériel aurait pu se trouver au bout de se parachute ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3009 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Parachute Mer 28 Sep 2022 - 9:09 | |
| - paulux a écrit:
- Merci à toi grincheux pour ton aide quelle genre de matériel aurait pu se trouver au bout de se parachute ?
Le sac ne semble pas très grand, donc destiné à un parachute de petite taille qui ne supporte pas des charges lourdes. Peut-être petites caisses de munitions, de rations de combat, matériels de soins au blessés... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8236 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Parachute Mer 28 Sep 2022 - 11:48 | |
| Bonjour Si il n'y a pas de crochet ou de harnais pour le relier à une charge Cela peut être pour un parachute extracteur pour un plus gros ’’ largage par éjection ’’ Cdl |
| Sujet: Re: Parachute Mer 28 Sep 2022 - 19:58 | |
| Merci à vous pour votre aide original comme pièce je ne connaissait pas du tout |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3343 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Parachute Sam 8 Oct 2022 - 16:42 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Possiblement un sac (manifestement "made in France) destiné à contenir un parachute pour matériels. Je ne vois pas de dispositifs d'accrochage pour un harnais (de parachutiste...). Et se ne semble pas être un "ventral" non plus. Amicalement, Grincheux Bonjour , c'est exactement ça , il se fixait aussi sur un container - caisse en fort carton vert armée , contenu dans un "filet" en sangles , pouvant contenir munitions et rations . Un parachute ejecteur est beaucoup plus gros et un extracteur de voile est solidaire de celle ci (ou d'une "chaussette") et est beaucoup plus petit . Une voile de ventral 660 faisait 40 m2 , 60 m2 pour le principal , les E.P.I. 75 m2 résille comprise , si mes souvenirs sont bons . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Parachute Dim 16 Oct 2022 - 22:57 | |
| Bonsoir j’étais passais à côté de votre message merci pour le complément d’information |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3343 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Parachute Lun 17 Oct 2022 - 8:17 | |
| Bonjour , de rien c'est avec plaisir . Cordialement , Pierre . |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Parachute Mar 9 Mai 2023 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Sac à parachute pour petites charges armée Française en effet. Si jamais vous le vendez ou l'échangez ...
Bonne soirée
|
| Sujet: Re: Parachute Mer 10 Mai 2023 - 22:52 | |
| Salut merci pour ton message actuellement je le garde mais si jamais il passera en vente sur le forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachute | |
| |
| | | | Parachute | |
|