le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements

Aller en bas 
+4
gth94
*ben*
uchronie
micbat
8 participants
AuteurMessage
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyLun 19 Sep - 19:36

Bonjour à vous tous,

je ne collectionne que les médailles mais comme j'ai acheté ce lot qui provient du même combattant , je voudrais vous en faire profiter et vous demander un renseignement.

Vous serait-il possible de me renseigner sur l'insigne de béret anglais? "On" m'a dit qu'il était portait comme un brevet par les para français et qu'il aurait de la valeur.
( Après, je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par les militaires français...)

Par avance merci.

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Img_2012
lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Img_2013
lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyLun 19 Sep - 22:05

Bonjour,
un très bel ensemble.
Avez vous identifié les insignes ?
Quels ont les numéros de brevets ?
Quel est le fabricant des insignes de béret ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*ben*
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 479
Localisation : 53
Thème de collection : Alpin 40 et 84e RI 14-18
Date d'inscription : 11/06/2020

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyMar 20 Sep - 7:33

Bonjour,

C'est bien un insigne anglais mais dont la couronne a été cassée. Pratique des paras FFL.

Ce serait dommage de le vendre ou l'échanger et de casser ce lot. Autant tout vendre à quelqu'un qui saura apprécier cet ensemble à sa juste valeur.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyMar 20 Sep - 8:45

Bonjour
Non, la couronne n’a pas été cassée, il a été fabriqué comme ça, localement en Indo.
Le lot est très sympa, mais hétérogène, tous les insignes n’ont pas appartenu au même homme
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 207
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyMar 20 Sep - 11:38

Bonjour, de belles pièces en effet mais il semblerait qu'il y ai deux ensembles voir un troisième, deux paras et un soldat du matériel.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyJeu 22 Sep - 18:45

Bonsoir à tout le monde, je suis désolé de vous répondre aussi tard, mais on ne fait pas tout ce qu'on veut.
Pour répondre aux questions,
-un insigne de béret sans aucune inscription et l'autre, 25 r Béranger Drago Déposé.
-Le premier brevet nr 010717, le second idem a part qu'n ancien nr a été limé pour regraver le 010717.
- les insignes 3 ° Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes
-5 ième bataillon de parachutistes vietnamiens
-1° Bataillon d’Ouvriers du Service du Matériel (je ne sais pas ce qu'il fait dans le lot)
- Pour vendre tout le lot à la même personne, il faut trouver le 'client' car il y en a quand même pour des ronds...
Revenir en haut Aller en bas
AVION34
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Localisation : Montpellier
Thème de collection : Aviation FR/ LEGION ETRANGERE
Date d'inscription : 16/11/2021

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyVen 23 Sep - 9:16

Bonjour

En tout cas de bien belles pièces originales que perso j'aurai bien adopté pour certaines.

Cordialement

GJ
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyVen 23 Sep - 11:09

Je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par des militaires français ou contre des sabres de cavalerie (française) . Bien sûr avec ajustement du prix...
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyVen 23 Sep - 13:19

Bonjour,
merci pour les réponses.
Citation :
1° Bataillon d’Ouvriers du Service du Matériel (
1er bataillon de réparation du matériel, légion....cohérent dans le contexte indo.
L'insigne à droite est celui de la section spéciale Indo sud.
Cordialement.

PS:
Citation :
Je suis ouvert à des échanges contre des médailles portées par des militaires français ou contre des sabres de cavalerie (française)
Dans la rubrique échanges, cela touchera plus de monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyVen 23 Sep - 17:58

merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Nogard13
Adjudant
Adjudant
Nogard13


Nombre de messages : 177
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Thème de collection : Insignes militaires parachutistes
Date d'inscription : 21/07/2022

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements    lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptySam 24 Sep - 17:09

Bonsoir Michat,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire une photo des dos des insignes présentés ou
indiquer les marquages au dos de chaque insigne?
Cordialement
Nogard13
Revenir en haut Aller en bas
micbat
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : charente maritime
Thème de collection : médailles
Date d'inscription : 24/02/2017

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptySam 24 Sep - 20:21

Bonsoir,
- 5TDND Drago 3 rue de Romainville
-BOSM Drago 25 rue béranger
-3 BCCP Drago   43 o Métra
-Méa Culpa Drago 25 r Béranger
-Brevet 1 Drago 25 rue Béranger
-Brevet 2 Drago 43 r olivier Métra
- Dextrochère  1 sans marquage
-Dextrochère 2 Drago 25 r Béranger, déposé.
- Insigne instructeur sans inscription.
C'est du tout bon, cordialement, Michel
lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Img_2016
lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Nogard31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 374
Age : 24
Localisation : .
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/11/2022

lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements EmptyLun 7 Nov - 20:36

Bonsoir micbat,

Vous avez fait une très belle acquisition. Si l'ensemble a appartenu au meme parachutiste, il serait réellement dommage de le dissocier.

Plus pertinent avec les photographies des revers.

Au plaisir de vous lire,

Paramicalement,

Nogard31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements   lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine  et demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lot d'insignes et médailles d'un para en Indochine et demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements brevet para luftwaffe
» Demande de renseignements
» demande de renseignements
» Dde de renseignements insignes et médailles
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: