le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre éthiopien - Période Ménélik II | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4126 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Lun 19 Sep - 1:29 | |
| Bonjour, Je remercie le membre qui m'avait aidé à identifier ce sabre quelques post plus bas . Sabre que j'ai pu au final acquérir ainsi que l'autre . Voici donc de meilleurs photos du premier quelques questions autour de celui-ci - Est qu'un membre arriverai à me renseigner sur les différents marquages et blasons ? - Ce type de sabre était-il porté par des gradés ou modèle troupe ? Merci à vous Fred |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6306 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Mar 20 Sep - 13:06 | |
| Bonjour,
Fabrication locale sur modèle allemand ou fabrication allemande pour une commande éthiopienne ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Mar 20 Sep - 13:10 | |
| bonjour,
le blason est bien éthiopien, vue le nombre en vente et la qualité du travail je doute très fort que cela a appartenu a un haut gradé
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4126 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Mar 20 Sep - 15:52 | |
| Merci pour ces infos intéressante |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Mer 21 Sep - 2:25 | |
| Bonjour, ce que j'ai trouvé sur un très bon site sur les armes africaines : Sabre de palais éthiopien d'officier copié sur le modèle 'Blücher" prussien . Lame de fabrication allemande pour commande confirmé . Pour ce qui est de pousser dans le détail jusqu'à traduire les marquages, je n'ai rien trouvé mais bon c'est déjà très bien . Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6306 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II Mer 21 Sep - 8:45 | |
| Bonjour,
Merci pour cette réponse. Ce n'est pas un pièce exceptionnelle mais pour celui qui tente d'avoir un panel de sabres du monde c'est une pièce intéressante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre éthiopien - Période Ménélik II | |
| |
| | | | Sabre éthiopien - Période Ménélik II | |
|