le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 du calibre 30 polonais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jomacaby
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 373
Localisation : lehavre
Thème de collection : normandie
Date d'inscription : 15/08/2019

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:38

Bonjour,
j'ai récupéré dans une ancienne collection cette bande que je pense calibre trente US
Surprise le passe bande a été fabriqué en 1935 à LODZ (pologne) il y a 321 emplacement pour les cartouches donc coupé certainement
Avez-vous des infos pour qu'elle arme il était destiné
merci
du calibre 30 polonais Passe_10
du calibre 30 polonais Img_6318
du calibre 30 polonais Img_6319
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:56

Bonjour
peut-être la Ckm wz. 30 en 8x57
Cdl

ps: la bande est une arme de destruction massive du calibre 30 polonais 772301
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7863
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 18:58

du calibre 30 polonais August10
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:04

Bonjour,
moi je trouve aussi la mitrailleuse CKM wz.30, copie polonaise de la Browning M1917, mais en calibre 7,7 mm:
https://clausuchronia.wordpress.com/tag/ckm-wz-30/
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 19:43

Salut

Attention depuis la nouvelle lesgislation , les bandes de mitrailleuses sont interdite a la détention .

Un information Importante qui échappe à bon nombre de collectionneurs,Reconstitueurs.

Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .

Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !

Article R312-45 du C.S.I :

- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".

-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.

-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).

-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.

-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !

DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !

a lire https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles
Revenir en haut Aller en bas
jomacaby
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 373
Localisation : lehavre
Thème de collection : normandie
Date d'inscription : 15/08/2019

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 20:41

rougeau a écrit:
Salut

Attention depuis la nouvelle lesgislation , les bandes de mitrailleuses sont interdite a la détention .

Un information Importante qui échappe à bon nombre de collectionneurs,Reconstitueurs.

Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .

Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !

Article R312-45 du C.S.I :

- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".

-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.

-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).

-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.

-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !

DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type !

a lire https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles

si j'ai bien compris à part  une paire de bretelles je ne peut rien en faire ou alors je la coupe en bandes de 31 cartouches et je m'en fait un pagne:modo:
Cela devient de plus en plus ridicule en tant que collectionneur nous avons tous rencontrer des bandes de calibre 30 réutilisé soit pour faire des bretelles de sacs ou autre et cela avec une longueur supérieur à 31 cartouches.
Merci pour l'info mais je clôture mon post avant de devenir grossier
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais EmptyVen 16 Sep 2022 - 21:54

Bonjour,

Je verrouille donc le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du calibre 30 polonais Empty
MessageSujet: Re: du calibre 30 polonais   du calibre 30 polonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du calibre 30 polonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre 38/200
» Derringer calibre 41
» Calibre 11/73
» Un calibre 45 !!!
» Calibre 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: